Gaston revient ?!?

Hhhmmm, pas vraiment, c'est son neveu Gastoon qui débarque !

[Lire la news sur BD Sanctuary](http://www.bd-sanctuary.com/news/677/gaston-revient.html)

Mouais, c’est loin d’être convaincant… ça a même l’air plutôt nul, et très loin de l’esprit de la série originale. Je vois pas l’intérêt.

j’en ai lu quelques extraits dans un magazine.
Pas franchement convaincu non plus, j’avoue.

Ça me semble assez mauvais également… C’est pour moi nier l’héritage laissé par Franquin.

On ne retrouve ni l’ambiance ni l’humour de Gaston… c’est convenu et les gag sentent le réchauffé…
Ça n’a pas de personnalité…

Après, j’attends l’album pour juger de tout cela.
Passer derrière Franquin est un sacré challenge, et c’est vrai que les quelques planches ne sont pas forcément vendeuses…

Mais pour moi la vraie question est quel intérêt de faire revivre Gaston via son neveu ?

“Passer derrière Franquin est un sacré challenge”

Tout comme passer après Goscinny, Roba etc… Hélas beaucoup s’y sont cassés les dents, tout ça pour profiter de la notoriété des séries comme là avec Gaston…

[quote=“ilbi”]“Passer derrière Franquin est un sacré challenge”

Tout comme passer après Goscinny, Roba etc… Hélas beaucoup s’y sont casser les dents, tout ça pour profiter de la notoriété des séries comme là avec Gaston…[/quote]

Certains ne s’en sortent pas trop mal, en passant derrière d’autres… Mais c’est vrai qu’on comprend pourquoi Hergé ne voulait pas que Tintin continue après son décès…

Tori.

J’ai lu le tome 1 et c’est franchement pas mal, après si vous jugez a partir de Franquin alors là oui c’est nul pour vous.
Perso j’adore Gaston et revivre son univers avec son neveu, pourquoi pas? Tant que tu fais découvrir gaston a ton gosse ( et asterix, et les schtroumpfs et … et… ) et celui là je vois pas trop ou est le mal.
Bon alors je suis pas naïf, y a aussi un intérêt financier là dessous… Mais j’ai acheté la bd d’occaz :wink:

J’ai enfin l’album…Le temps de le lire et je vous dis ça :wink: