Gate 7 reprend ses quartiers chez Animeland

Animeland proposera les 2 premiers chapitres de Gate 7 en avant-première

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10364/gate-7-reprend-ses-quartiers-chez-animeland.html)

bah la faut pas pousser j’attendrais la sortie en volumes reliés parce que c’est vraiment pour faire de la pub pour Animeland leur truc et je vais pas payer 7€ à chaque fois pour seulement 1/2 chapitre (car le magasine j’en veux pas vraiment)

idem, maintenant que Kaze a les droits je suis plutot soulagé… plus qu’à attendre les volumes en reliés

ouaip sauf si les Animeland traitent de sujet qui me plaisent, il est hors de question que je payes pour des exclusivités… surtout si c’est à coup d’un demi-chapitre par mois o.O

“Exclusivités” qui sont juste de l’avant-première… Là où, pour le précédent, c’était le pilote qui ne sera, a priori, pas publié dans les volumes…

Tori.

Je vous comprend pas.

On a là une opé sympa qui consiste à nous offrir la possibilité de lire la série (ou du moins ses premiers chapitres) en quasi simultané. C’est un truc que l’on a jamais pu faire avant. Avouez tout de même que l’idée est là et que les éditeurs révèlent tout de même de bonnes idées pour faire plaisir aux lecteurs.

Quant à mettre ça dans Animeland, oui et donc ? Cela reste un bon magazine qui fait souvent profité d’opé sympathique. On vous dit pas que le magazine va publier tous les mois, on vous propose le début seulement. Cela vous évite d’attendre plusieurs mois pour découvrir le nouveau CLAMP. Ca reste quand même une sacrée opportunité.

Faudra m’expliquer pourquoi les gens sont jamais content de ce qu’on leur propose. Un coup vous vous plaignez de pas avoir de trucs sympa avec les magazines ou de la part des éditeurs et quand on vous fait enfin plaisir et qu’on vous écoute, vous râlez encore que c’est trop cher. Incompréhensible.

Disons que ceux qui râlent, ce ne sont pas ceux qui achètent AnimeLand…
Et c’est vrai que ce serait stupide, à mon avis, de n’acheter le magazine que pour cet extrait qui sera, de toute façon, publié plus tard… Mais c’est un bonus sympathique pour ceux qui l’achètent déjà, et surtout pour les abonnés (qui, eux, n’ont rien à payer en plus).
Cela dit, je trouve que 0,80€ le demi-chapitre, ce n’est pas donné… Ils font combien de pages, les chapitres ? Parce que s’il y a même seulement 5 ou 6 chapitres par volume, ça ferait (même si j’ai bien compris que tout le volume ne sera pas prépublié avec l’AL) entre 8 et 10 euros par volume, quand même…

J’ai trouvé plus sympa un pack que j’ai vu en kiosques : le HS Ghibli 2 en pack avec le n°168 pour 9,95€…

Tori.

C’est publié dans le Jump SQ (mensuel) donc ça doit être du gros chapitre

je pense que je me le prendrai avec Gate 7 histoire d’avoir une idée plus précise et pour voir si je me prendrai la série lors de la sortie du tome relié

7€ par mois pendant 4 mois pour 2 chapitres euh… ouai… bah je suis pas riche TT. Même si Animeland est un bon magazine je préfère dépenser cette argent pour les mangas et pas pour des demi-chapitres.
De toute façon le chapitre pilote et le chapitre 1 sont en scan sur internet alors … j’attendrai aussi que le manga sorte

Idem.
Je salue tout de même l’initiative, intéressante pour les habitués d’anime land -comme l’a dit Tori-. Pour ma part, je l’avais acheté exprès quand le one shot était vendu avec (pensant que je ne le trouverai plus après). Mais de la a acheter les autres pour avoir les premiers chapitres de la série, c’est trop cher pour moi, j’attendrai le manga relié. C’est une bonne idée, mais qui ne profite pas a tout le monde.

Je rappelle, parce que certains ne savent apparemment pas lire que :

Le magazine ne propose QUE les deux premiers chapitres du manga et ne diffusera pas tout le titre ! L’offre est unique et propose aux lecteurs de découvrir la série en avant-première afin de se faire un avis avant la sortie du premier tome.

Non parce que bon.

je crois qu’ils ont compris… Et ils ont le droit de ne pas être intéressés et de donner leurs avis non?

Perso, ce nouveau clamp m’intéresse pas le moins du monde… Surtout après cette “chose” qu’était Tsubasa Chronicle xD

Et même si j’étais intéressé, je pourrais très bien attendre car je sais très bien que la série sortira en complet par la suite… Et puis bon 2 chapitres en avant-première, ça ne casse pas la baraque, on se retrouvera à attendre la suite :slight_smile: (A moins d’être un pirate et dans ce cas là, l’offre intéressera pas :wink:

D’ailleurs c’est marrant que le monde du scantrad/fansub justifie ses activités en disant par exemple “on fait ça pour pouvoir suivre les séries pendant qu’elles sont pas licensiés/publiés, après on arréte !”

Et la on voit que quand les éditeurs font des efforts pour sortir les trucs quasiment en même temps que les japonais, bah ils continuent leurs activités quand même: on a le cas ici avec Gate 7 et aussi avec l’anime de Belzebub

Que veux-tu. Ils aiment bien perdre leur temps