GATE 7 t.1-4 (Clamp)

C’est parce que le vol 4 de Gate 7 est reporté au Japon et chez nous.

manga-news.com/index.php/act … ug-an-Drop

Oups, je n’avais pas fait attention qu’il y avait eu des prépublications. Ca m’a surtout fait bizarre de voir 4 tomes terminés en France et 3 en cours au Japon, mais je comprends maintenant

Eh oui, encore un retard. J’adore Clamp, elles font partie de mes préférées, mais si ça continue, je vais attendre que leurs séries soient vraiment terminées avant de les acheter :confused: Sans trop tarder non plus pour éviter les risques de ruptures…

En début d’année, les Clamp ont prévenu que l’une d’elles souffrait énormément du dos et devait prendre du repos. C’est donc pour raison de santé que la prépublication a été ralentie puis mise en pause dernièrement. Rassurez-vous, CLAMP.net promet que les prépublications reprennent en novembre au Japon.

Pour la parution du volume 4 de Gate 7 en France je pense que la moindre des choses serait d’attendre qu’il soit sorti au Japon, non? :wink: Un peu de patience! ^^

Les sorties des tomes de Gate 7 sont quasi-simultanées France/Japon. Donc qui dit sortie japonaise dit sortie française dans la foulée.

La critique de Gate 7 T.4 (Simple - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

A-t-on une idée de la date de sortie du tome 5 ?

La série est officiellement en pause au Japon depuis le dernier chapitre sorti en février 2013, et cela ne fait donc qu’un seul nouveau chapitre depuis le tome 4. Pas de quoi faire un nouveau tome donc…

Il faudra donc patienter jusqu’à ce que la prépublication reprenne! :wink:

En attendant, un mini-chapitre bonus de 4 pages est sorti en mars 2013, et un nouveau mini-bonus (de 4 pages aussi) devrait paraître aujourd’hui dans le Jump Live! ^^

Arf, mauvaise nouvelle… En connait-on les raisons ?
Merci pour la réponse bytheway :slight_smile:

non on n’a pas plus d’infos que ça, désolée! :slight_smile:

Pourquoi j’ai l’impression que c’est une mode que clamp mettent leurs séries en pause?

Parce que c’est ce qu’elles font très très très souvent. :slight_smile:

Sinon, les pages de Gate 7 sont bien sorties aujourd’hui, tout comme le 1er volume de la suite de Ludwig Revolution sortira en octobre. Comme quoi, elles bossent un peu quand même… :slight_smile:

Heureusement ça va que j’aimes leurs œuvres ^^

[quote=“ivan isaak”]Parce que c’est ce qu’elles font très très très souvent. :slight_smile:

Sinon, les pages de Gate 7 sont bien sorties aujourd’hui, tout comme le 1er volume de la suite de Ludwig Revolution sortira en octobre. Comme quoi, elles bossent un peu quand même… ^_^[/quote]

enfin Ludwig c’est Kaori Yuki hein! XD

LOL. Joli plantage ! XD

Il y a un tome 5 qui est apparu sur le planning (pour le 20/11/2013), c’est une erreur ^^’

Il n’y a eu qu’un seul nouveau chapitre au Japon, et deux mini-bonus de quelques pages, pas de quoi faire un cinquième tome. Et la série est officiellement en hiatus sur le site de Shueisha.

Oui, Kazé et ses plannings, ce n’est pas trop ça…