GATES OF GOTHAM (Snyder, Higgins / McCarthy)

[quote=“Vincent75020”]
Et j’avais beaucoup aimé Gates of Gotham.[/quote]

http://batman-comics.com/wp-content/uploads/2011/05/gates-of-gotham-1-1.jpg

Pas lu encore.
Mais je vais surveiller.

Jim

Ca ne sortira pas en VF, mais Gates of Gotham est une bonne mini-série, sans plus. Elle vaut surtout pour le cours d’architecture made in Gotham City donné par Snyder et Higgins qui donnent un véritable cachet à la ville. Ca m’a rappelé Starman dans le principe.

Oh, j’avais pas l’intention d’attendre une VF.
Mais ça doit bien exister en VO, ça.

Bon, bah ça donne bien envie, ça.

Jim

Ce n’est pas, non plus, aussi efficace et brillant que Starman. Snyder et Higgins ont repris le principe de prendre le prétexte d’une histoire classique de vengeance pour ouvrir la boîte de pandore de l’Histoire de Gotham City à la fin du XIXe siècle. Ils lient les Wayne, Cobblepott et Elliott (Silence) plus un autre que j’ai oublié, et en profitent pour justifier l’architecture locale et les destins des descendants de ces acteurs du passé.
C’est sympathique, on voit tous les Batmen sauf l’original et ça rend plutôt bien, mais sans plus. C’est un essai, à mon avis, de Snyder pour The Court of Owls, qui joue dans la même cour.

J’ai lu récemment la mini, et c’est vachement sympa.

Effectivement, il y a une touche Starman dans le récit, puisque le développement de la ville est lié au destin des grandes familles qui la développent. C’est assez bien joué, l’action est rapide, les flash-backs sur le vieux Gotham sont plutôt bien troussés, bref, ça se lit avec un grand plaisir.
Il me semble que ça existe en TPB : je le recommande.

Jim

Il sortira en VF !!! comicsblog.fr/13209-exclu__u … orsSerie_1

En hors-série kiosque ? Cool !

parfait!!!

je dirais même plus, parfait