GeekMeQuizz : la soirée de lancement, c'était hier !

Découvrez le jeu de quizz 100% geek

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/21783/geekmequizz-la-soiree-de-lancement-c-etait-hier.html)

Ça peut être sympa, mais il faut réussir à réunir suffisamment de joueurs…

Tori.

Ca se joue de 2 à 12 joueurs mais on va pas se cacher que plus on est plus c’est sympa.

J’ai déjà du mal à trouver des gens pour jouer au Trivial Pursuit, alors s’il faut, en plus, qu’ils aient un côté geek, ça complique la tâche.

À deux, ça ne doit pas être très marrant, tout de même (et les équipes n’en sont pas, du coup)…

Tori.
PS : Tiens, je viens juste de voir le nom en haut de la boîte… Il y a des noms qui reviennent souvent… ~___^

<très sympa comme jeu, mais le problème comme là ci bien Tori : « J’ai déjà du mal à trouver des gens pour jouer au Trivial Pursuit, alors s’il faut, en plus, qu’ils aient un côté geek, ça complique la tâche. »
J’aimerais bien acheter ce jeu, mais bon il faut d’abord trouver les bonnes personnes pour y jouer.

Il suffit que les personnes qui jouent connaissent au moins un des domaines mais après on peut s’amuser sans être un gros geek. Le mieux c’est d’essayer :wink:

Le problème de ce genre de jeu question/réponse, c’est qu’au bout de 3-4 parties, on retombe sur les mêmes cartes, donc il faut ne pas y jouer trop souvent, avec les mêmes personnes ou prévoir des recharges de cartes.
Après je suis du même avis que vous, sur un jeu thématique il faut avoir assez de personnes avec les même référence culturelles. Avec un peu d’explication ça passe, mais trop ça casse le rythme. C’est parfois délicat quand au Time’s Up, personne autour de vous n’a jamais entendu parler d’Eva Braun, quand au Pictionary ou au Taboo votre partenaire ne connait pas le mot ou le verbe, ou quand sur une carte de Trivial Poursuit enfant, les gens s’extasient que vous vous souveniez du nom du restaurant dans Tom-Tom et Nana.

Je me souviens un jour de grève notre prof de français en 2nd avait ramené un jeu de société spécial littérature (qui datait un peu), je ne sais plus le nom. Sur un petit groupe d’une dizaine de 16-17 ans dont à peine 1 ou 2 allait aller en section L (ça ne changeait pas grand chose à la culture G en littérature), à part les classiques de chez classiques (et encore), perso j’avais eu quelque coup de chance par rapport à mes camarades en tombant sur les rares questions sur les bédés, mais la pauvre a du me semble t’il cacher ses moments de solitudes…

Mais bon, pourquoi pas, 20€ ce n’est pas le bout du monde pour un jeu de société.

La bonne fourchette ou À la bonne fourchette, il me semble…
Ça fait longtemps que je ne les ai pas lus, même si j’ai encore vu Bernadette Després au printemps dernier.

Tiens, au fait, ne pourrait-il pas être en vente sur la boutique MS, si MS est partenaire ?

Tori.

Trop cool

ça à l’air super bien mais…avec qui jouer ?!

Le jeu m’a l’air très sympathique mais la question c’est avec qui jouer ?
nan mais réellement j’ai personne dans mon entourage avec ne serait-ce qu’un peu de « culture geek »
même si j’acheté le jeu j’espère que les questions de la section manga ne tournerons pas exclusivement autour des séries telles que Fairy Tail, One Piece, Naruto, L’attaque Des Titans etc… mais plutôt sur des auteurs tels que Inio Asano, Junji Ito, Naoki Urasawa, Clamp etc…
dommage j’aurais bien aimée acheté le jeu