GEMINI MAN (Ang Lee)

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

DATE DE SORTIE FRANCAISE

2 octobre 2019

REALISATEUR

Ang Lee

SCENARISTES

David Benioff, Billy Ray et Darren Lemke

DISTRIBUTION

Will Smith, Clive Owen, Mary-Elizabeth Winstead, Benedict Wong…

INFOS

Long métrage américain
Genre : action/science-fiction
Année de production : 2019

SYNOPSIS

Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements. Il va découvrir qu’il s’agit de son clone, un double rajeuni de 25 ans…

La première bande-annonce :

Avec cette technologie les acteurs vont devenir immortel…

Si le film était monté via des références au cinéma, et un peu à la carrière de Smith, ça ferait un beau sujet méta.

Tiens, le pitch de altered carbon volume 3 :thinking: .

Projet de longue date (il a fallu plus de 20 ans pour qu’il soit concrétisé), Gemini Man a beaucoup divisé, notamment sur son aspect technique, Ang Lee ayant tourné en « cadence élevée » (comme pour son précédent film que je n’ai pas vu, Un jour dans la vie de Billy Lynn), une technique qui permet d’augmenter d’images par seconde (bon, je ne détaillerai pas plus, je suis nul en technique). Et le rendu est souvent impressionnant, avec une grande profondeur dans le champ et une belle fluidité des mouvements dans des scènes d’action bien pêchues…ce qui n’empêche pas quelques loupés dans les effets spéciaux, notamment le rajeunissement du clone de Will Smith qui n’est pas toujours convaincant.
Mais toute la technique ne fait pas oublier que le scénario emprunte tous les lieux communs possibles et imaginables et se révèle prévisible de bout en bout…