Les vies mouvementées de super-héros en devenir dans une école ultra-compétitive gérée par Vought International, où leur résistance physique, leurs hormones et leurs limites sont testées au quotidien. A la clé : les meilleurs contrats pour les meilleures villes.
Drame/aventure/fantastique Série américaine Créée par Craig Rosenberg Avec Jaz Sinclair, Lizze Broadway, Patrick Schwarzenegger, Clacy Brown… En 2023 sur Amazon Prime Videos
The boys est très sympathique mais n a aucune ambition narrative ce qui se paie par un pilotage à vue d oeil de saison en saison voir d épisode en épisode. Bref, ça tourne à vide.
A voir si ce spin off aura plus de focus et si le mauvaise esprit cessera de n etre que cosmétique.
J’ai du mal à accrocher aussi, on sent qu’il n’y a pas du matériel de base d’Ennis et Robertson à adapter, même si c’est tout à leur honneur de ne pas essayer de faire un simple The Boys bis. Tout n’est pas mal, le côté oppressant du paraître et de la compétition au sein d’une élite obsédée par la popularité et les réseaux sociaux marche bien, mais j’ai du mal à m’intéresser plus que ça à la plupart des personnages. Et les parallèles avec des archétypes de super-héros connus qui font un peu le sel de The Boys pour nous lecteurs manque aussi.
Ah bah c’est tout l’inverse pour moi, j’aime bien cette série et je trouve qu’elle complète assez bien la série mère sans l’atteindre toutefois. Mais l’intrigue est sympa, j’aime bien les acteurs (notamment celui qui faisait Salem, j’aime beaucoup l’acteur) et là où va surement servir de complément à la série mère.
J’ai persisté et finalement j’aime bien je trouve que c’est un bon complément à The Boys, ça vaut pas la séie principale, mais il y a de bons twists, assez intéressant, à la fin ça vire trop au super-héros gore et ça laisse de côté les choses intéressantes, mais ça fait le job.
J’ai bien aimé la fin personnellement, j’ai été surpris et finalement c’est une bonne série de transition avec The boys, à voir si les personnages apparaissent carrément dans la nouvelle saison.
J’ai terminé la saison et j’ai eu aussi un peu de mal à mi-parcours.
Je trouve l’actrice principale peu charismatique et je trouve sa copine de dortoir bien meilleur.
Belle montée en puissance vers la fin mais je trouve le final assez faiblard. L’épisode se termine et on se dit « oui et ? »
Vought laisse faire tellement de chose avant la fin qu’on se demande pourquoi ils l’ont pas utilisé ce pion avant cela…
Avec le scientifique dont le superpouvoir est la connerie ("c’est le seul exemplaire du virus qu’il vous reste ? « Vous êtes le seul à connaitre sa formule ? »).
Ça aurait mérité un épisode supplémentaire à mon humble avis.
Oui. Grosse faiblesse d’écriture là. C’est prévisible à mourir, alors que l’une des qualités premières de la team THE BOYS, c’est de surprendre.
Et la « violence » du dernier épisode ne suffit pas à lui donner de la consistance.
Ça ressemble à une piqûre de rappel : « hey, on est toujours aussi trash !! »
M’ouais…
Eh bien moi, ça m’a bien plu. Je n’étais pas totalement convaincu au début, c’est peut-être pour ça que j’ai attendu plusieurs mois pour la regarder mais une fois lancé, j’ai enchaîné les épisodes en quelques jours. Certains thèmes de The Boys sont bien présents (comme le rapport à l’image), avec en plus les sujets que l’on s’attend à retrouver dans des séries traitant d’adolescents et développés ici sous le prisme des super-pouvoirs. J’ai bien aimé les personnages, l’ambiance générale, les rebondissements, les liens avec la série principale et s’il y a bien quelques facilités, le final monte bien en puissance. J’en serai donc pour la saison 2…
L’acteur Chance Perdomo, l’interprète de André dans Gen V, est décédé dans un accident de moto. Il n’avait que 27 ans. Suite à ce drame, les producteurs ont annoncé le report du tournage de la saison 2 de la série.
“We can’t quite wrap our heads around this," the statement read. "For those of us who knew him and worked with him, Chance was always charming and smiling, an enthusiastic force of nature, an incredibly talented performer, and more than anything else, just a very kind, lovely person. Even writing about him in the past tense doesn’t make sense. We are so sorry for Chance’s family, and we are grieving the loss of our friend and colleague. Hug your loved ones tonight.”