Pour fêter les deux ans du New 52, DC dévoile petit à petit les sollicitations de son mois de septembre spécial vilain. En parallèle à la mini-série Forever Evil (et ses tie-ins Rogues, Arkham War et A.R.G.U.S.), l’éditeur remplace la totalité des séries par des one-shots consacrés aux super-vilains. Chaque numéro bénéficie d’un nouveau système de couverture 3D « motion ».
Pour la numérotation, l’éditeur utilise l’identification « .1 »; procédé utilisé par Marvel pour distinguer sa production habituelle des numéros spéciaux.
Pour ce mois spécial vilains, certains titres mythiques de DC ont plusieurs numéros dérivés à leur actif. C’est le cas de la série Action comics qui en comprend quatre (Cyborg Superman, General Zod, Lex Luthor et Metallo).
Le second, scénarisé par Greg Pak (Batman/Superman) et dessiné par Ken Lashley, est consacré au Général Zod; Kryptonien qui voue une haine à Kal-L depuis qu’il a été emprisonné dans la Zone Negative par son père, Jor-L. L’acteur Michael Shanon lui prête ses traits dans le film Superman: Man of Steel (sortie prévue le 12 juin).
Couverture « 3D motion » de Gene Ha
http://imageshack.us/a/img35/4294/017lwe.jpg
Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com