génération automatique des discussions BD

(ginevra) #1

Les discussions BD étaient automatiquement créées dès qu’une critique était faite.
Est-ce que c’est terminé à présent?
Si oui, devrons-nous créer une discussion à chaque BD que nous voulons commenter?

ginevra

(Skeet) #2

Nous n’avons pas encore remis en place le lien entre le forum et le site. Il faut qu’on réfléchisse à certains points avant.

(ginevra) #3

Merci de l’info Skeet.
Il est vrai que la plupart des discussions BD se limite à une info concernant la disponibilité d’une critique.

Je crois que, côté comics, cela fonctionne différemment avec des discussions effectivement créées par un membre voulant en parler. C’est certainement plus intéressant que le système automatique… et cela donne peut-être plus envie d’y participer.

ginevra

(とり) #4

Il faut dire que, côté comics, il y a certains membres pour lesquels “actif” est un adjectif qui ne suffit pas… Les infos, que se soit sur la VO ou sur la VF arrivent bien en amont et les discussions sont animées par de vrais passionnés qui connaissent le sujet.
Côté BD, la communauté n’est, malheureusement, pas ici.

Cela dit, c’est vrai que ce serait bien que les lien forum/sites se reforme : depuis les derniers changements, je ne vais presque plus sur les sites (et je ne pense pas forcément à aller voir les news).
J’imagine, évidemment, que vous réfléchissez à la meilleure façon de le faire et que ça peut parfois relever du casse-tête, mais je trouve vraiment que c’était l’un des points forts du réseau sanctuary : pouvoir passer du forum à l’un des sites et inversement sans même y penser.

Tori.

(Mugen shinshi) #5

Je suis assez d’accord.

Et il me semble que cette discussion vaut aussi pour la partie manga.

Parce que depuis le passage au nouveau forum, il n’y a plus grand chose qui se passe dans les deux catégories “Commentaires des articles” et “Manga, Manhwa, Manhua”.

Pour le coup, vu du coté manga (du côté comics, c’est manifestement différent), on se demande un peu pourquoi s’être donné la peine de se doter d’un nouveau forum plus performant si c’est pour au final ne pas l’utiliser et que les commentaires et discussions sur l’actualité manga aient lieu uniquement sur le site lui-même…