GENERATION X #1-9 (Christina Strain / Amilcar Pinna)

Après Iceman, Weapon X et Jean Grey, le quatrième teaser lié au projet Resurrxion de l’éditeur Marvel Comics annonce le retour d’un titre Generation X, quinze ans après l’arrêt de la précédente série (dont la dernière année de publication faisait partie de la ligne Counter-X chapeautée par Warren Ellis).

Aucune équipe créative n’a été annoncée pour le moment.

La sortie de Generation X #1 est prévue pour le printemps 2017.

Source : cbr.com

J’aimais bien cette équipe, peut-être car ça correspond grosso merdo à la période où j’ai commencé les comics. ( surtout les débuts par lobdell et bacchalo parce que bon après c’est vite parti en sucette ). Revoir chamber, jub, m et husk ensemble me ferait plaisir.

J’ai adoré cette équipe, avec des persos très caractérisés, des pouvoirs intéressants (Synch !).
Mais y a eu des (au)tueurs en série qui sont passés par là !

J’aimerais bien une composant piochant dans les multiples générations de groupes de jeunes mutants : New Mutants, Generation X, New X-Men : Academy X, Young X-Men, Hope & Co.
Une sorte de « All-Star » des fan-favorites.

[quote=« soyouz »]J’ai adoré cette équipe, avec des persos très caractérisés, des pouvoirs intéressants (Synch !).
Mais y a eu des (au)tueurs en série qui sont passés par là ![/quote]

C’est marrant mais niveau pouvoir le plus intéressant pour moi c’était Chamber. Synch est juste un copieur de pouvoir. Bien que j’appréciais beaucoup le perso. Par contre tu as raison il y a eu un beau massacre de personnages récents. Mais c’est un des gros problème de marvel, ça crée des générations de personnages sans savoir quoi en foutre dans la durée. Là où DC à su faire évoluer ses teen titans en outsiders/titans et ses young justice en teen titans.

Le truc, c’est que les persos de Generation X étaient assez bien installés.
Mais t’as raison, mais je n’ai jamais trouvé Chamber très bien utilisé au niveau de ses pouvoirs ! Mondo, Penance, même Skin (parce qu’il avait des limites) étaient intéressants au niveau des pouvoirs !

Les bébés X qui sont passés par la suite ont, pour la plupart, été très mal usinés et caractérisés !

Skin quel dommage que casey l’ai buté.

Une mort violente en plus !

[quote=« Mark Paniccia »]Generation X will revised the classic « school » theme of past X-Men books, with a familiar but « very fresh vibe ».

So, Generation X will bring you plenty of teenage drama, school uniforms, awkward kissing, and young X-Men being thrown into peril that would test the mettle of even the most seasoned veterans. And—of course—Jubilee. Because how could you do a Generation X book without Jubilee?"[/quote]

[quote=« BenWawe »]J’aimerais bien une composant piochant dans les multiples générations de groupes de jeunes mutants : New Mutants, Generation X, New X-Men : Academy X, Young X-Men, Hope & Co.
Une sorte de « All-Star » des fan-favorites.[/quote]

C’est ce que laisse suggérer le visuel en tout cas.

Faut il s’attendre à un Gotham Academy à la sauce mutante ?

Dans le revival « années 90 » des X-Men, je demande Generation X.

La célèbre équipe de jeunes mutants (immortalisée par le trait du jeune Chris Bachalo) à été confiée à une nouvelle venue dans l’écriture, la coloriste Christina Strain (plus connue pour son travail sur le titre Runaways), et au dessinateur Amilcar Pinna (M.O.D.O.K. Assassin).

Sous la tutelle de Jubilee, membre fondatrice de la première Génération X, les mutants Quentin Quire, Bling!, Eye-Boy, Benjamin Deeds, Nature Girl, Glob et le nouveau Hindsight se préparent… à ne pas être les futurs X-Men !

Generation X #1 sort en avril 2017 sous une couverture de Terry Dodson.

[size=150]INTERVIEW DE LA SCÉNARISTE CHRISTINA STRAIN[/size]

Je n’aime pas les dessins d’Amilcar Pinna…

Me donnent vraiment pas envie, ces annonces…

[quote=« Le Doc »]Je n’aime pas les dessins d’Amilcar Pinna…

…[/quote]

Moi c’est l’inverse.

[quote=« Le Doc »]Je n’aime pas les dessins d’Amilcar Pinna…

Me donnent vraiment pas envie, ces annonces…[/quote]

Pareil. Par contre je trouve l’idée assez marrante et intéressante

Me souviens plus trop de son style … Mais quand je vois qu’il a fait les AN Ultimates, j’ai pas un très bon souvenir du truc … mais c’est surtout pour les scénar’ dont j’ai un mauvais souvenir !

Surprenant.
Ca m’intrigue, et me donne envie d’être curieux, au moins pour les premiers numéros.
Même si cette orientation condamne déjà la série.

[quote]GENERATION X #1
CHRISTINA STRAIN (W) • AMILCAR PINNA (A)
Cover by TERRY DODSON
Hip-Hop Variant Cover by KEVIN WADA
ACTION FIGURE VARIANT COVER BY JOHN TYLER CHRISTOPHER
CORNER BOX VARIANT COVER BY LEONARD KIRK
VARIANT COVER BY RAHZZAH
REMASTERED VARIANT COVER BY BRIAN HITCH
VARIANT COVER BY TBA
The Xavier Institute for Mutant Education and Outreach has opened its doors and is ready to foster the next generation of heroes and diplomats! But this time around, the X-Men recognize an unfortunate truth: not all mutants are created equal. Some mutants are not made to fight Sentinels or serve as ambassadors on behalf of their kind. Some mutants will just be lucky to survive another day in a world that hates and fears them. And who better to mentor mutantkind’s lovable losers than perpetual sidekick Jubilee? But will Jubilee and GENERATION X survive the experience??
32 PGS./Rated T+ …$3.99

GENERATION X #2
CHRISTINA STRAIN (W) • AMILCAR PINNA (A)
Cover by TERRY DODSON
VARIANT COVER BY TBA
ACTION FIGURE VARIANT COVER BY JOHN TYLER CHRISTOPHER
• The Xavier Institute is put on lockdown when mutant-hunting PURIFIERS infiltrate the campus!
• And even though Jubilee’s charges are ordered out of harm’s way, some of her students can’t help but enter the line of fire.
• Class has only been in session for one day, and GENERATION X is about to learn some important lessons the hard way…
32 PGS./Rated T+ …$3.99[/quote]

3 pages de Generation X #1 par Amilcar Pinna :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_7/images7.2/genereation-x-01-02-inks-1.jpg

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_7/images7.2/genereation-x-01-03-inks-1.jpg

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_7/images7.2/genereation-x-01-10-inks-1.jpg

Source : cbr.com

Je trouve ça très beau pardi