DC publiera en décembre Generations : Shattered, un one-shot de 80 pages qui réunira une équipe inhabituelle pour affronter une menace de proportion cosmique : Kamandi, Starfire, Sinestro, Booster Gold, Dr. Light, Steel, Sinestro et le Batman originel de 1939 !
Generations : Shattered sera écrit par Dan Jurgens, Robert Venditti et Andy Schmidt et dessiné notamment par Ivan Reis, Bryan Hitch, Kevin Nowlan, Aaron Lopresti, Fernando Pasarin et Paul Pelletier.
Je sais pas : des équipes temporelles, on en connaît, souvent associés à Rip Hunter, voir Starfire dans une équipe disparate à côté d’un Green Lantern ça me fait penser à Cosmic Odyssey… Mais ouais, en tout cas, ça donne plutôt envie.
ça fait assez envie aussi de mon côté.
J’espère éviter une écriture à la convergence (mélange des zones temporelles), mais si c’est lié au projet 5G, ça me semble une possibilité pour expliquer les 4G précédentes.
ça donnerait un truc comme ça :
Batman = années 30-40 , Sinestro = 60 , Kamandi = 70, Starfire+Booster Gold + Docteur Light = 80, Steel = 90.
Grooose emphase sur les années 80, avec l’avant Crisis (Starfire), pendant Crisis (cette version du Docteur Light, Kimiyo Hoshi, a commencé pendant Crisis) et après Crisis (Booster Gold).
D’ailleurs, je sens un truc avec l’étoile de Booster Gold, qui n’est pas complète.
En tout cas, j’attends ce projet !
A threat of cosmic proportion to DC’s newest (and oldest) universe compels one of the most unusual groups of heroes ever assembled to take on the most mysterious foe they have ever encountered. What started in Detective Comics #1027 explodes out of Dark Nights: Death Metal to tell the story of the generations-spanning history of the DC Universe! Join the original Batman, Kamandi, Starfire, Sinestro, Booster Gold, Dr. Light, Steel, and Sinestro in their quest to save the universe before time runs out…
Written by: Andy Schmidt, Robert Venditti, Dan Jurgens
Art by: Paul Pelletier, Kevin Nowlan, Fernando Pasarin
U.S. Price:
9.99
On Sale Date:
Jan 5 2021
Page Count:
80
Ouh là, c’est pas très bon tout ça…
La première partie où l’équipe est assemblée est ultra longue et répétitive, et après c’est pan pan boum boum, l’aspect multi générationnelle de l’équipe n’est pas du tout exploitée.
Dans un style similaire, le Ultron Forever de Marvel m’avait beaucoup plus plu il y a quelques années.
Ouais, c’est complètement illisible.
Jurgens, Venditti et Schmidt m’ont rapidement perdu dans un récit super lourd, super long, avec énormément de trucs inutiles.
Ca m’a rappelé Zero Hour, ce qui n’a rien d’une bonne chose.
Le nombre abusif de dessinateurs n’a clairement pas aidé, mais pff… zéro intérêt là-dedans. Auteurs paumés, épisode super bavard qui tombe des mains, personnages réunis sans grand intérêt, ennemi naze…
La suite sera sans moi, et tout ça risque de disparaître joyeusement sans qu’on en reparle.