GENO CYBER (Tony Takezaki)

Discutez de Genocyber

Je l’ai lu une fois et pas rouvert depuis , je crois que c’est ma première déception en manga. Ça fait toujours bizarre quand tu adores quelque chose et que tu découvres que parmi les œuvres qui la compose il y en a des moyennes x) .

Voire des carrément mauvaises…

J’essaie de me rappeler de ma première mauvaise expérience en manga, mais je ne vois pas, pour l’instant (ma première déception, c’était probablement un titre arrêté par l’éditeur avant la fin).

Tori.

Moi c’était à ma toute première page : c’était la fin du bouquin !

Héhéhéhé.

Jim

J’ai été moyennement emballé par son AD. Police. C’est sympa, la fin du tome rattrape pas mal de choses, mais c’est pas un souvenir inoubliable. Et en faisait remonter cette discussion, je me demandais ce que pouvait valoir ce Geno Cyber

Jim

Ça, c’est parce que tu n’as pas commencé à l’époque où ils retournaient toutes les planches…

Tori.

Je ne sais pas si dans mon cas, on peut dire que j’ai réellement « commencé » …

C’est pour ça que tu es modérément silencieux, dans cette section ?

Jim

Totalement. J’ai lu (Ghost in shell notamment) et vu (Lodoss notamment) quelques bricoles au lycée, puis après un peu quand j’allais à la mediatheque de Vannes (année 2001, donc plutôt les formats agrandis), et l’intégrale en N&B d’Akira via mes beaufs sur 2 mois en 2001/2002 et depuis … à la louche j’ai dû lire 7 albums en tout et pour tout, dont 2 ou 3 quand je suis arrivé en Bretagne.

Moi qui comptais sur toi pour participer à la relance… je suis déception !

Jim

Évidemment y a les animés des années 80 du Club Dorothée, l’animé Akira. … Des BD de Taniguchi … Mais vraiment, j’ai l’impression d’être difficile sur les graphismes et le storytelling.

Moi qui connais mal et de loin, je trouve qu’il y a quand même un large éventail de trucs. Des styles très variés.

Jim

Oui, bien sûr, je dis pas le contraire. Mais en plus, après, c’est juste l’envie de s’y intéresser.

(j’ai failli acheter une intégrale de Cobra au dernier Angoulême … mais j’ai dû être trop visible car j’ai eu une injonction matrimoniale n’allant pas dans ce sens … :rofl:)

~___^

J’imagine la scène : « Non, mais tu n’as pas assez avec les comics et les BD ? Tu veux te mettre aux mangas en plus ? ».
~___^

Tori.

C’était quasiment ça, ouais ! :smile:

Dis-lui que c’est pour faire des économies sur le chauffage : en mettant toutes les étagères sur les murs extérieurs, tu construis une bonne couche isolante…

Jim