GEOBREEDERS t.1-13 (Akihiro Itô)

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

M****, c’est l’hôpital qui se fout de la charité là :laughing:

Et puis en plus je me casse moi-même et je fais un double post ^^«  » Je crois que je vais aller me coucher ^^"

Et un petit déterrage de topic ! :mrgreen:

Je viens de finir ce volume 11. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis très loin de partager ton avis, mon cher Joe.
Ce volume est pour moi le meilleur du titre jusqu’à présent, et surtout, l’action qui s’y déroule est très claire. On comprend de mieux en mieux les différents clans qui composent le monde de Geobreeders (les félins, qui se sont scindés en deux, le gouvernement, avec les Hounds, Irie et sa bande et les bureaucrates, et enfin nos amis de Kagura).

ça part dans tous les sens, et c’est justement ce qui fait la force du titre. Même si Akihiro Itô souffre de quelques soucis au niveau de la mise en page, l’ensemble est nettement plus clair qu’au début du titre. Reste cette manie de mettre ces personnages féminins assez souvent à poil mais comme cela n’est jamais fait dans un but scabreux, ça passe sans problèmes une fois qu’on s’y habitue (et ce n’est pas le cas dans ce tome).

Reste que recentrer le récit sur la lutte contre les félins est une bonne chose car la partie précédente, avec cette histoire « d’étoiles filantes » ne m’avait vraiment pas emballée…

Un bon 8/10 pour ce tome.

Encore moi.

Je viens donc de finir le tome 12. Et j’avoue avoir un peu de mal à comprendre une telle différence entre ta note du tome 11 et celle de celui-ci…

Sinon, dans l’ensemble, je partage ton avis. Le mystère s’épaissit autour de Kagura mais ce n’est finalement que la conséquence logique de tous les questionnements qui avaient parsemés le titre jusque là. La fin du volume me laisse une impression partagée : je me suis un peu perdu dans les explications de Kikushima mais la fin nous promet un volume 13 bourré d’action et (peut-être) de révélations.

Et perso, ce côté action 100%, j’adore. ça permet de ne pas s’ennuyer une seconde à la lecture, comme lorsque l’on regarde les films à l’américaine style Die Hard ou Speed. ça tire dans tous les sens, des cascades en veux-tu en voilà… Bref, je suis fan du genre.

Un 7/10 pour ce tome, légèrement inférieur au précédent.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary