GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN t.0-7 + INTÉGRALE

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

C’est du même niveau que GL War et la série actuelle avec Sinestro ?

Plus pêchu, il repose plusieurs élément du background de la série, et du coup l’histoire est moins diluée.

De plus commencent dans ce tome 2 les épisodes du one year later qui jusqu’à la sinistro war sont très bons, du super héros grand spectacle de qualité.

La meilleur période de Johns sur le titre, de loin.

[quote=« n.nemo »]Plus pêchu, il repose plusieurs élément du background de la série, et du coup l’histoire est moins diluée.

De plus commencent dans ce tome 2 les épisodes du one year later qui jusqu’à la sinistro war sont très bons, du super héros grand spectacle de qualité.

La meilleur période de Johns sur le titre, de loin.[/quote]

Pour moi faut attendre le second volume avec l’arrivée de Reis. toute la période Pacheco est d’un chiant à mourir après c’est du très bon jusque Sinestro War après c’est le rebot des origines assez inutiles selon moi puis une série d’épisodes foutraques jusque Blackest Night.

Je persiste à dire qu’il vaut iben mieux lire la série GL Corps, mieux écris et ça amène au même points de bien meilleur manière.

Assez d’accord.
Mais ces deux premières années sur Green Lantern sont quand même pas trop mal…

Jim

Oui, et pour ma part Sinestro Wars était une franche réussite, ainsi que tout ce qui précède. Mais oui, effectivement, GL Corps…

Parce que ces bouquins ne reprennent que GL et pas GLC?

Sachant que la collection s’appelle Geoff Johns présente Green Lantern et que que Green Lantern Corps est écrit par Dave Gibbons je pense que la réponse coule de source :mrgreen:

Erf je pensait que c’était tout de même Johns qui orchestrait GLC. Enfin bon même si c’est le cas ça reste en effet logique que ça ne soit pas dans ces livres.

Non, et pour le coup, c’est tant mieux !

[quote=« soyouz »]

Non, et pour le coup, c’est tant mieux ![/quote]

Mais il vient quand même embêter les scénaristes de Green Lantern Corps en imposant ses super concepts qui ne mènent à rien au lieu de laisser vivre entièrement cette série qui ressemble pourtant a ce que devrait être Green lantern.

Ouais, enfin G.L.C. a de très bons épisodes suite aux concepts de crossovers ou d’évènements de Johns : recréer le Corps dans Rebirth et les premiers numéros de G.L. permet la mini-série Recharge, Sinestro War permet les excellents numéros sur la lutte entre les deux organismes, et la préparation à Blackest Night est passionnante grâce aux Corps lancés par Johns.
A mon avis, la franchise G.L. dans son ensemble est excellente grâce aux concepts lancés par Johns et ensuite mis en oeuvre par Johns et Tomasi, qui travaillent à mon sens en tandem dessus.

Les conséquences sont pas mal gérés, par contre l’avant Blackest Knight, j’avais du mal a voir la différence avec la série Green Lantern. (Je me disais que c’était un peu mieux, sans être vraiment convaincu).

Moi j’aimais bien cette découverte de Corps, cette impression que la catastrophe arrive et que tout débarque sans qu’on comprenne pourquoi.

[quote=« Guy Gardner »]

Non, et pour le coup, c’est tant mieux !

Mais il vient quand même embêter les scénaristes de Green Lantern Corps en imposant ses super concepts qui ne mènent à rien au lieu de laisser vivre entièrement cette série qui ressemble pourtant a ce que devrait être Green lantern.[/quote]

Complètement d’accord.

Jim

Je trouve que Tomasi s’en est bien mieux sortit sur GLC, que le pauvre Johns avec ces propres idées. Mieux amenés, on comprend mieux, les enjeux sont nombreux, alors que dans les vagues de couleurs chez Johns il y a rien si ce n’est voir Hal Jordan changé de garde robe à quasiment chaque épisode.

Johns donne les lignes directrices, mais après le scénariste (Tomasi en l’occurence) fait ce qu’il veut il doit juste arriver au même point et la différence est flagrante. Pour ma part je comprends presque mieux Blackest Night en n’ayant lu que GLC.

Autant le pré blackest night sur gl est vraiment très médiocre, autant je trouve pas qu’il y ai quelque chose à lire de spécifique pour comprendre le cross lui même, que j’aime beaucoup d’ailleurs. « Les morts reviennent grâce à des anneaux noir », c’est pas le truc le plus compliquer à saisir, non?

Mais du coup Blackest night et final crisis cela fait deux cross auxquels j’ai accroché chez dc, bien plus qu’accroché d’ailleurs pour final, et aucun vraiment chez marvel.

[quote=« n.nemo »]Autant le pré blackest night sur gl est vraiment très médiocre, autant je trouve pas qu’il y ai quelque chose à lire de spécifique pour comprendre le cross lui même, que j’aime beaucoup d’ailleurs. « Les morts reviennent grâce à des anneaux noir », c’est pas le truc le plus compliquer à saisir, non?
[/quote]

Non, c’est sûr, l’idée était pas sotte (même si le coup de l’arc-en-ciel, on le voyait venir), mais c’était assez chiant, car les scénarios se copiaient les uns des autres (ou se répétaient, comme tu veux)
Et puis c’était très gore, je ne sais pas si j’aurais fait lire ça à mon petit neveu !

oui en effet le coté gore l’exclu d’une lecture pour les enfants.

Et dans l’ensemble, j"ai trouvé que la mini de base, gl et glc se complétaient bien, si on les lit chacune à leur tour. Epique, over the top, et plein de nouveaux costumes…

Bof…long, lourd et répétitif…