GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN t.0-7 + INTÉGRALE

Quand on lit GL c’est ce qu’on a. En lisant GLc il y a plein de choses en plus, comme les gardiens qui écrivent de nouvelles lois, comme plus de promiscuité dans les rangs, et du coup la vague de désertion qui s’en suit, la tentative d’intimidation auprès des Zamarones, l’arrivées progressive de la vague noire, la trahison d’un des gardiens… Le cross en soit est simple, mais Tomasi à su faire monter la sauce. Et sa prestation dans le cross est bien meilleur que celle de Johns. Gardner qui devient posséder par un anneau rouge et les conséquences qui vont avec (pas comme Jordan qui change de couleur comme de chemise comme si de rine n’était), Mongo qui le purifie, le combat pour sauver la batterie il y a un souffle épique et grandiose que johns n’a jamais su égaler.

Suffit de lire maintenant le relaunch, c’est la même rengaine, GLC avec le retour de tomasi ca tripaille c’est sur, mais au moins il se passe quelque chose là je m’ennuie à mourir devant GL.

Faudra que je lise ces épisodes de glc alors.

Ils sont prévus en français?

Ils sont déjà publiés même (sauf 1).
Tiens, ça peut t’aider à te repérer : france-comics.com/rubrique.p … brique=423

je parle de ceux pré blackest night ?

Y en a pas beaucoup jusq’à présent :
Tu as « Recharge » dans DC UNiverse HS 4, ceux concernant la Guerre de Sinestro dans les DC Universe #37-43 et c’est tout il me semble !

france-comics.com/rubrique.p … brique=399

ce sera vo alors

merci

Ah oui, la réaction de Gardner à la « mort » de Kyle est juste magnifique : parfaitement gérée, parfaitement cohérente, parfaitement mise en place. J’ai totalement suivi le personnage et j’ai vibré avec lui. C’était superbe.
Après, pour l’aspect gore, soyons peut-être honnêtes deux secondes et admettons que les comics ne sont plus pour les enfants, sauf ceux dans la gamme Marvel et DC Kids, avec des adaptations de dessin-animés ou avec des récits visant directement les plus jeunes. Les comics actuels veulent suivre l’évolution du lectorat, car le renouvellement ne fonctionne pas et les lecteurs actuels sont en majorité ceux qui en lisaient déjà il y a 8/10 ans. Donc Marvel et DC veulent proposer des comics « adultes » pour les garder, avec des propos plus politiques (Civil War) et gores (Blackest Night) car c’est ce que le lectorat veut selon eux. A mon avis, ils se trompent.

Après, bis, n.nemo, je suis comme toi : Final Crisis est mon event préféré, et Blackest Night est mon crossover préféré de ces dix dernières années. D’ailleurs, ce sont les seuls lisibles, je n’ai pas honte de l’admettre !

C’est rare que je vois les mots « Final Crisis » et « lisible » associés ! :wink:

[quote=« soyouz »]Non, c’est sûr, l’idée était pas sotte (même si le coup de l’arc-en-ciel, on le voyait venir), mais c’était assez chiant, car les scénarios se copiaient les uns des autres (ou se répétaient, comme tu veux)
Et puis c’était très gore, je ne sais pas si j’aurais fait lire ça à mon petit neveu ![/quote]

Faire un tombereau de corps et de lanternes multicolores dans le seul but de les faire se taper dessus un an et demi-plus tard dans une guerre générale, tu trouves vraiment que c’est une bonne idée?

[quote=« Benoît »]

[quote=« soyouz »]Non, c’est sûr, l’idée était pas sotte (même si le coup de l’arc-en-ciel, on le voyait venir), mais c’était assez chiant, car les scénarios se copiaient les uns des autres (ou se répétaient, comme tu veux)
Et puis c’était très gore, je ne sais pas si j’aurais fait lire ça à mon petit neveu ![/quote]

Faire un tombereau de corps et de lanternes multicolores dans le seul but de les faire se taper dessus un an et demi-plus tard dans une guerre générale, tu trouves vraiment que c’est une bonne idée?[/quote]

J’ai pas dit que c’était une bonne idée, j’ai dit qu’elle n’était pas sotte. Et je sépare « traitement » et « idée » :wink:
Et si tu lis bien, je n’en dis pas vraiment du bien quand même ! :wink:

[quote=« n.nemo »]oui en effet le coté gore l’exclu d’une lecture pour les enfants.
[/quote]

Y’a des enfants qui aiment le gore aussi ou qui s’en foutent.

[quote=« Ben Wawe »] Donc Marvel et DC veulent proposer des comics « adultes » pour les garder, avec des propos plus politiques (Civil War) et gores (Blackest Night) car c’est ce que le lectorat veut selon eux. A mon avis, ils se trompent.
[/quote]

Et le gore outrancier c’est pas plutôt pour un public ado bas du front que pour les adultes ?

Je ne sais pas. En passant devant les salles de Saw et autres films gores, je vois autant de jeunes hommes de 15 que de 30 ans…

a 30 et un peu plus on est encore jeune non mais.

On est quand même adulte ! :slight_smile:

Et quand je parlais d’un petit neveu, c’était surtout du 10 ans que je visais (voir un peu moins)

(Saw, c’est pas spécialement gore).
Tu peux voir un film d’horreur sans rechercher le gore, juste pour voir un film aussi.
Je soulignais la volonté de rechercher du gore y compris/surtout? (en l’occurrence dans Green Lantern), quand ça n’apporte strictement rien à la série si ce n’est faire des splash pages (c’est le cas de le dire) pour étirer le crossover le plus possible.

(le Gore c tro cool !)

cé tro b1 vs savè ps ské bn zete tro vieu loooool

[quote=« Ben Wawe »]Donc Marvel et DC veulent proposer des comics « adultes » pour les garder, avec des propos plus politiques (Civil War) et gores (Blackest Night) car c’est ce que le lectorat veut selon eux. A mon avis, ils se trompent.
[/quote]

Ils se trompent d’autant plus qu’au final, tout le vernis « politique » de certains gros événements ne dissimule pas le fait que les histoires se résolvent à grands renforts de coups de poing, à celui qui tapera le plus fort. Civil War en est un bel exemple.
Un comic book adulte, c’est le « Kid who collected Spider-Man » (tiens, du Roger Stern), c’est « Charlatan » (oh, encore du Roger Stern), c’est « Rite of Spring », c’est « What can one man do ? », c’est « Must there be a Superman ? ». Un comic book adulte, c’est un récit qui parle de la condition humaine. Un comic book adulte, c’est un héros qui gagne en utilisant autre chose que sa force brute.
Bref, des comic books adulte, moi, plus on en parle et moins j’en vois, ces derniers temps.

Jim

et bah final crisis, ça finit par des supermen de tout le multivers qui terrassent le méchant en chantant « let the shine in », une miniaturisation de toute la population de la planète, une machine à réaliser les désirs et un réveil.

Morrison rocks !

[quote=« Ben Wawe »]

Après, bis, n.nemo, je suis comme toi : Final Crisis est mon event préféré, et Blackest Night est mon crossover préféré de ces dix dernières années. D’ailleurs, ce sont les seuls lisibles, je n’ai pas honte de l’admettre ![/quote]

top là !

j’ai hésité à dire « have five! » mais je suis trop adulte pour ça !

Et soyouz y dit rien que des menteries d’abord!

Sauf pour les petits nenfants parce que c’est clair que je fais pas lire blackest night en histoire du soir à un gamin de moins de dix ans. Sauf si il s’appelle chucky.