GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN t.0-7 + INTÉGRALE

(artemus dada) #81

Pourtant en fréquentant quelques discussions sur les forums, j’ai l’impression que revendre ce qu’on a, pour un “nouvel emballage”, une nouvelle édition, est une pratique plutôt assez partagée.

Mais ce n’est qu’une impression (d’où ma question).

(Jim Lainé) #82

Après, si tout le monde attend l’intégrale, elle n’arrivera jamais, parce que les stocks de la première édition ne seront jamais vendus.
Car les intégrales arrivent quand les premières éditions sont vendues, et donc quand il y a un succès (il n’y a pas d’intégrale de Superman : Superfiction, par exemple, ce qui au demeurant est fort dommage).

Quant à savoir qui (et combien) rachète une nouvelle édition, remarquons quand même que, souvent, ça se produit quand un éditeur propose un package avec des bonus, une meilleure traduction des choses comme ça, une sorte d’édition “définitive”. Ce qui me semble s’adresser, en l’occurrence, à un public déjà averti.
Mais j’ai l’impression qu’il faut mettre le paquet, question suppléments. Une intégrale “toute bête” de ce qui existe déjà n’attirera que de nouveaux lecteurs, pas les anciens.
Reste à savoir combien sont ces nouveaux lecteurs. À cette question que pose Artie, je n’ai pas de réponses. Mais gageons que la communication sur les comics de nos jours, ainsi que l’élargissement du lectorat, attire un public de plus en plus large au fil des ans.

Jim

(KabFC) #83

[quote=“artemus dada”]

Pourtant en fréquentant quelques discussions sur les forums, j’ai l’impression que revendre ce qu’on a, pour un “nouvel emballage”, une nouvelle édition, est une pratique plutôt assez partagée.

Mais ce n’est qu’une impression (d’où ma question).[/quote]

A mon humble échelle ce n’est pas du tout mon cas, je garde mes kiosques (ou album en fonction) et ne rachète pas en album (ou intégrale).
Aucun intérêt pour moi. C’est de la perte d’argent et de temps.

Je crois que Jim à lui racheté des trucs pour avoir un tout plus homogène il me semblait avoir lu ça de lui.

(Jim Lainé) #84

[quote=“KabFC”]
Je crois que Jim à lui racheté des trucs pour avoir un tout plus homogène il me semblait avoir lu ça de lui.[/quote]

Toutafè.
Dans mon cas, c’est un peu particulier, et c’est Panini qui a déclenché le réflexe : j’en avais marre d’avoir des séries incomplètes (Incredible Hercules, Ms Marvel, Agents of Atlas…) ou d’avoir des runs étalés sur plusieurs formats (Incredible Hulk période Jones, puis Pak…). Qui plus est, souvent, je n’étais pas content de la traduction, ce qui a constitué la goutte d’eau mettant le feu aux poudres, comme on dit. Résultat, j’ai racheté en VO, et j’en ai profité pour faire des cadeaux.
Mais j’imagine très bien que certaines personnes peuvent racheter telle ou telle édition, parce qu’elle est complète, dans un seul format, accompagnée de bonus, nantie d’une nouvelle traduction…

Ce que je ne comprends pas toujours, c’est le fait d’attendre une intégrale (ou d’attendre une édition album et de ne pas prendre l’édition kiosque). Je me dis que si on aime quelque chose (et si on a les sous, bien sûr), on soutient en achetant quand ça sort. Là-dessus, je me répète depuis presque vingt ans, mais que je n’étais “que” lecteur, à la fin des années 1990, j’achetais les sorties Batman parce que je voulais soutenir. Et comme je m’en foutais de Witchblade et consorts, je n’achetais pas. Certes, le marché a évolué depuis lors, mais quand même, je continue à penser qui si l’on n’est pas présent lors de la sortie d’un truc qu’on aime, on l’affaiblit un peu.
Bon, après, ça n’engage que moi, hein.

Jim

(Blackiruah) #85

Moué je vois surtout une énième tentative de vendre ce run qui semble ne pas avoir trouvé son public… Espérons que ça marche cette fois ci

(FC powaaaa) #86

T’as des infos là-dessus ?
Ce serait quand même surprenant qu’ils relancent la série dans un autre format, alors que les ventes n’étaient pas là !

(Blackiruah) #87

[quote=“soyouz”]T’as des infos là-dessus ?
Ce serait quand même surprenant qu’ils relancent la série dans un autre format, alors que les ventes n’étaient pas là ![/quote]

Si ça marchait si bien, on aurait eu la fin en TP, chose qui n’est pas le cas puisque l’inédit les derniers récits seront dans ce fameux format intégrale. Ce que je sais, c’est que l’ensemble des GL de GJ (pre/new52) n’ont pas eu l’effet escompté. Pourtant, on voit usuellement des demandes de reprint des premiers volumes, donc bon… Je vois là un dernier espoir… Alea jacta est

(FC powaaaa) #88

[quote=“Blackiruah”]
Si ça marchait si bien, on aurait eu la fin en TP, chose qui n’est pas le cas puisque l’inédit les derniers récits seront dans ce fameux format intégrale.[/quote]

Ah d’accord, je n’avais pas fait attention. C’est en effet le bon argument !

(tsouin) #89

Pourquoi rééditer un bouquin si il s’est pas vendu? C’est pas logique, pourquoi ne pas faire de l’inédit comme emerald twillight/new dawn qui est régulièrement demandé sur leur page facebook. Ce sera tout de même la troisième edition de ce run dans nos contrées. De plus le premier tome est épuisé c’est que ça à du se vendre, sûrement pas autant que du batman vu le délais aauquel urban l’a sorti mais ça a du se vendre.
On a une idée des chiffres de vente/tirages des séries publiées par urban?

(KabFC) #90

Tirages pour certains oui.

(tsouin) #91

Ça m’intéresse, si tu les as je suis preneur

(KabFC) #92

Bien nous avons les chiffres du rapport ACBD rapport officiel de la BD.

Ce sont les seuls chiffres officiels et il y a juste les plus gros tirages.
acbd.fr/wp-content/uploads/2 … D-2015.pdf

Le premier urban en 2015 c’est Batman #5 à 25 000 ex tiré (non pas vendu)

Il y a aussi les tirages kiosques. Je te laisse regarder.

(Jim Lainé) #93

Merci.
C’est intéressant : la BD étrangère représente un peu plus de 43 pour cent des sorties. Colossal. Et les nouveautés (franco-belges et étrangères) représentent un peu plus de 74 pour cent. Ce qui veut dire qu’un gros quart de la production, ce sont des rééditions. Là aussi, c’est impressionnant.

Jim

(tsouin) #94

Merci kab

(KabFC) #95

Comme quoi en france c’est pas le super-héros le plus vendeur dans les comics.

(Le Doc) #96

[quote]GEOFF JOHNS PRESENTE GREEN LANTERN INTEGRALE tome 1

Après des années d’errance, le capitaine de l’US Air Force, Hal Jordan, reprend son rôle de Green Lantern, justicier intergalactique. Il est temps pour lui de renouer avec son entourage. Et si certains héros, comme Green Arrow, apprécient de le retrouver, d’autres, comme Batman, restent méfiants vis-à-vis de cette forte tête, d’autant qu’entre-temps, les pires ennemis de Green Lantern sortent de l’ombre : les Traqueurs, Hector Hammond, le Requin, ou l’effroyable Black Hand.

Contient : Green Lantern Rebirth #1-6, Green Lantern #1-13, Green Lantern Secret Files Origins 2005

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 25 novembre 2016
Pagination : 512 pages
EAN : 9791026810766
Prix : 28 EUR[/quote]

(Flofrax) #97

Au niveau du prix ca vaut quand même carrément le coup ! On a 3 albums (entre 15 et 17,5 euros pièce) pour 28 euros …

C’est un peu frustrant que ca arrive si vite cette réédition quand même …

Du coup je me demande : est-ce judicieux de finir mes GJ présente Sup, GM présente Batman, voir carrément de commencer les GJ présente Flash …

Edit : Par contre, à titre perso j’aurais placé “le tome 0 : Secret Origin” (Green Lantern #29 - 35) dans celui-ci. Même s’ils ont été publiés après, j’avais trouvé, en tant que néophyte du personnage que la lecture de ces numéros était utile à la compréhension des 12 premiers…

(Le Doc) #98

[quote]GEOFF JOHNS PRESENTE GREEN LANTERN INTEGRALE tome 2

Pour une raison qu’il ignore, Hal Jordan voit sa tête mise à prix et devient la proie des chasseurs de primes de toute la galaxie. Pourra-t-il leur échapper, et sera-t-il aidé ou emprisonné par les Gardiens du Globe ? En parallèle, le retour de ses ennemis, Star Sapphire et Sinestro, ne lui laissera pas un temps de répit !

Contenu : Green Lantern #14-25, GLCorps #14-18, Sinestro Corps Special #1

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 21 avril 2017
Pagination : 528 pages
EAN : 9791026811152
Prix : 28 EUR[/quote]

(Le Doc) #99

geoff-johns-presente-green-lantern-integrale-3

Geoff johns presente green lantern integrale 3

Au sortir de la Guerre de Sinestro, le Corps des Green Lantern doit panser ses blessures et faire face à un nouvel obstacle : Atrocitus et ses Red Lantern !

Ce dernier cherche à se venger des Gardiens de l’Univers et de son ancienne armée, les Traqueurs, pour la destruction de son secteur spatial et la mort de sa famille. Puisant dans la force émotionnelle de la Rage, il mène une vendetta sans pitié et élimine quiconque s’oppose à lui.

Contenu : Green Lantern #26-42 + Final Crisis : Rage Of The Red Lanterns

Public : 12+
Collection : DC Signatures
Date de sortie : 01 décembre 2017
Pagination : 460 pages
Prix : 28 EUR

(Ermac1515) #100

Je m’interroge fortement sur les éditions de cette série.

D’un côté on a l’édition normale en 7 tome + le 8 (donc 8) qui s’arrête à l’épisode 42 dans le tome 7.

D’un autre côté, on a la série originelle qui justement ne s’arrête pas à l’épisode 42 mais au 67
http://www.comics-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=23503&id_edition=27651

Enfin on a l’intégrale prévu en 5 tomes, où le tome 3 en est déjà à l’épisode 42.

Tout ça pour demander : l’édition en 8 tomes ne va donc pas au bout ? L’intégrale le fera ?

De plus, je vous vois beaucoup parler de Blackest Night. C’est peut-être une partie de la réponse.

Où se situe Blackest Night chronologiquement par rapport à la série Green Lantern dont on parle ?

Parce que je compte acheter la série Geoff Johns présente Green Lantern ainsi que Blackest Night et Brightest Day, et je voudrais bien tout comprendre avant.

Merci !!