GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN t.0-7 + INTÉGRALE

(KabFC) #101

Geoff Johns sur Green Lantern c’est assez simple.

Tu as la mini Green Lantern Rebirth (à ne pas confondre avec le rebirth actuel rien à voir) en 6 épisodes.

Ensuite tu as la série Green Lantern de 2005 (la 4ème du nom) qui contient 67 numéros. Les épisodes liés à Blackest Night (qui a sa propre mini séries de 7 épisodes plus une palanquée de mini et ties-in, un aperçu ici : http://www.france-comics.com/dc/crossover-dc/#1444471940556-0bea35e0-21d2) sont du 44 au 52 (Brightest Day est juste derrière).

Enfin pour finir DC à rebooter son univers avec le fameux New 52. Ce qui nous amène à la cinquième séries Green Lantern que geoff Johns à animé du #01 au 20 inclus comme si l’univers de GL n’avait jamais été rebooté.

Ca ne t’aide pas sur la VF, mais ça te permet de voir l’étendue du run de Geoff Johns.

Sinon tu peux consulter ce très bon site : http://www.comicsvf.com/us/2518.php je t’ai mis direct le lien de Green Lantern.

(Ermac1515) #102

Salut ! Je n’arrive pas à trouver d’infos sur la sortie du tome 4 de l’intégrale. Il était annoncé pour le printemps mais n’apparaît pas dans les preview d’Urban. Quelqu’un a une info ? Si ils ont renoncés à la suite, faut que je prévois de m’acheter les Blackest Night séparément.

(Blackiruah) #103

Ils n’ont pas renoncé les ventes doivent être moyennes je suppose donc ils ralentissent le rythme de parution si c’est bien le cas, il suffit d’attendre

(KabFC) #104

le printemps correspond au 21 mars pour son début, on est encore en hiver.

il est donc possible de voir quelque chose arrivé entre fin mars et fin juin (fin du printemps).

(ceedlegrand) #105

Il sort le 17 août, d’après Amazon

(KabFC) #106

donc en été

(Ermac1515) #107

En effet, merci !

(FC powaaaa) #108

De toute façon, y a plus de saison !

(Le Doc) #109

geoff-johns-presente-green-lantern-integrale-4

Geoff johns presente green lantern integrale 4
Suite à son suicide, le super-criminel Black Hand devient l’agent d’une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés une légion de super-héros décédés.
Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette invasion de zombies surpuissants ?
INFOS
SCÉNARISTE : JOHNS GEOFF - DESSINATEURS : MAHNKE DOUG, REIS IVAN
Public : 12+
Collection : DC Signatures
Date de sortie : 17 août 2018
Pagination : 592 pages
Prix : 28 EUR

(Le Doc) #110

geoff-johns-presente-green-lantern-integrale-5

Geoff johns presente green lantern integrale 5

Au sortir de La Nuit La Plus Noire, les différents Corps stellaires repartent aux quatre coins du cosmos, mais l’arrivée d’Atrocitus sur Terre incite Hal Jordan à redoubler de prudence face à la multiplication des anneaux de pouvoir.

Et le retour de Krona va conduire à une dissension sans précédent au sein du Corps des Green Lantern.

INFOS

SCÉNARISTES : JOHNS GEOFF, TOMASI PETER, BEDARD TONY - DESSINATEURS : MAHNKE DOUG, PASARIN FERNANDO, COLLECTIF
  • Public : 12+
  • Collection : DC Signatures
  • Date de sortie : 07 décembre 2018
  • Pagination : 512 pages
  • EAN : 9791026811985
  • Contenu vo : Contenu :Green Lantern: Brightest Day (Green Lantern #53-62) + War of the Green Lanterns (Green Lantern #63-67, Green Lantern Corps #58-60, Green Lantern:Emerald Warriors #8-10)

(Oncle Hermes) #111

Là, pour le coup, la couverture résume très bien… mon principal reproche envers ce run, qui m’avait pourtant plutôt bien embarqué au début : très vite, ce n’est plus qu’une longue suite de bastons en fouillis…

(Goldencaps) #112

Holà ! C’est la première fois que je lis du GL avec cette intégrale

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Hal Jordan au début est possédé par un spectre ? Ce n’est pas vraiment lui ?

Et kesaco Parallax ? Et pourquoi Ganthet se fight avec un autre GL au début ? Ce n’est pas évident :scream:

Merci à tous :fox_face:

(Goldencaps) #113

OK Parallax c’est la lumière jaune ! Désolé du double post

Le comics réponds à mes questions au fur et à mesure :cry:

(FC powaaaa) #114

Voilà … patience, jeune padawan, patience …

(Oncle Hermes) #115

C’est un peu compliqué, et on peut arguer qu’avoir réussi à réorganiser tout ça n’est pas le moindre mérite de Johns sur ce coup-là — même si, comme indiqué plus haut, je me suis lassé de la série au fil des ans, mais c’est un autre problème.

En gros le personnage de Hal Jordan a connu une grosse descente aux enfers dans les années 90 (il n’était pas le seul, ce fut une sale période pour pas mal de monde, règne du grim and gritty oblige). À la suite de ventes décevantes sur le titre, DC décide de se débarrasser plus ou moins du personnage, et de le remplacer par un nouveau porteur de l’anneau plus jeune histoire de ré-attirer le public. Pour justifier ce tour de passe-passe, Ron Marz écrit une histoire intitulée Emerald Twilight (1994), elle-même s’appuyant sur le gros event du moment, La Mort de Superman, pour justifier la destruction totale de Coast City, la ville de Hal, et la mort de ses sept millions d’habitants. Fou de douleur, Hal utilise son anneau à la puissance maximale pour ressusciter temporairement tout le monde, mais ce n’est pas suffisant, et quand les Gardiens s’opposent à son projet, il pète définitivement un câble et massacre ses collègues et ses supérieurs pour s’approprier le pouvoir de la Batterie Centrale du Corps. Il prend alors le nom de Parallax et entame une carrière de super-vilain cosmique.

De son côté, Ganthet, le dernier Gardien survivant, contacte le jeune Kyle Rainer qui devient le nouveau Green Lantern de la Terre. Il est à noter qu’à la différence de l’anneau que portaient Hal Jordan, Guy Gardner, John Stewart et tous les autres Green Lanterns, les capacités de l’anneau de Kyle Rainer ne sont pas mises en échec par la couleur jaune. Sans doute, sur le moment, tout simplement parce que les éditeurs trouvaient ça ringard.

Cinq années plus tard, Geoff Johns, déjà lui, supervise un event intitulé Day of Judgement au cours duquel le Spectre change d’hôte humain. L’âme de Hal Jordan — qui entre-temps a quand même montré quelques remords de ses actions récentes, et a sacrifié sa vie pour rallumer le soleil dans la mini-série de 96 Final Night — est repêchée au purgatoire et choisie, comme un moyen d’accéder à la rédemption.

Et cinq ans plus tard à nouveau, Johns se voit confier la mission de relancer la série Green Lantern. Avec une idée de base, faire revenir Hal Jordan qui est pour lui le “vrai” tenant du titre. Il réécrit alors la continuité a posteriori pour expliquer que “Parallax” était une entité à part (et jaune, justifiant ainsi la “faille” anciennement dans les pouvoirs des anneaux, puis sa disparition), emprisonnée dans la Batterie Centrale, qui a ensuite possédé Hal, etc., etc., bref ce que tu es en train de lire à présent.

(KabFC) #116

Oued et ce retour de Hal a entrainé par la suite celui de barry et du coup Kyle est est sous-traité (sauf par tomasi durant GLC et je parlerais pas de Wally West, c’est juste immonde ce qu’ils font au personnage. Aucun respect.

(Goldencaps) #117

Holalla merci beaucoup pour tes explications!

C’est tout de suite plus clair!

(Ermac1515) #118

D’ailleurs on en est où pour sa publication en librairie ? L’automne dernier, l’un des membres d forum avait assuré qu’il était prévu pour 2019 chez Urban d’après un libraire qui aurait vu des documents.

Quelqu’un en sait + ,

(KabFC) #119

je suis libraires et pour le moment j’ai rien vu sur le sujet, ça ne veut pas dire que ce n’est pas prévu cependant.

(Ermac1515) #120

J’ai retrouvé C’est Blaze_j qui l’avait dit dans le sujet URBAN en août.

“Alan Moore présent Swamp Thing sûr de sûr premier semestre 2019 du We Are Robin pour ceux que ça intéresse aussi et aussi Green Lantern/Parallax”.