GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN t.0-7 + INTÉGRALE

(Lord-of-babylon) #141

Après j’ai envie de dire qu’il faut être un lecteur un peu moins passif. Malgré le boulot d’un éditeurs, celui-ci ne comblera jamais toutes nos attentes pour diverses raisons. La clé c’est la diversité des sources et savoir se bouger.

Perso il y a plein de truc que j’aimerais lire en vf (le Flash de Waid par exemple) et comme il n’y a quasi rien je passe à la VO

(Oncle Hermes) #142

Là je trouve l’argument un peu biaisé. Ce n’est pas non plus comme si la “vraie demande” était une espèce de donnée d’une valeur absolue, objectivement quantifiable dans le vide. La demande, elle ne tombe pas du ciel quand le grand public ne sait même pas que quelque chose existe.

C’est parce que des éditeurs successifs n’ont, soit pas su, soit pas voulu, “vendre” (figurativement et littéralement) le catalogue DC aux lecteurs, qu’on se retrouve maintenant avec des décennies de retard à combler.

Ce à quoi Urban s’attaque assez vaillamment, je trouve, même si, oui, les “vieilleries” ça vend moins que les nouveautés / l’actualité, et ils n’en sortent pas trente-six par mois.

(KabFC) #143

Pas besoin d’une demande du grand public. Je me souviens des demandes certes longues et répétés, des membres du forum Panini, mais les gars ont obtenu les X-Babies.

(KabFC) #144

Oh mais je suis d’accord sur ce point, cependant, ça fait quoi 20 ans maintenant qu’on a DC en france. Il reste encore un gros paquet de vieilleries à sortir et je ne parle pas de trucs des années 60, mais il y a des runs qui sont déjà à moitié sortit et qui n’ont jamais été repris des trucs facile pourtant.

Ce n’est pas mon avis à une exception prêt Batman ou là rien à dire. Mais sinon pour les vieilleries il faut maintenant attendre les films. Il y a des titres lancés par Panini qu’Urban aurait pu reprendre facilement. Starman, JSA, Teen Titans pour ne citer que ces trois gros exemples en têtes car je suis encore en face de réveil.

(FC powaaaa) #145

Kab, tu en as perdu la moitié, avec cette histoire. Cette moitié n’était pas née, Meetic n’existait même pas !

(KabFC) #146

:sweat_smile::sweat_smile: