GEOFF JOHNS PRÉSENTE SUPERMAN t.1-6 (Geoff Johns/Collectif)

[quote]GEOFF JOHNS PRÉSENTE SUPERMAN tome 1 : Le dernier fils
*Scénario: Geoff Johns – Dessin: Adam Kubert
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Signatures
Date de sortie: 15 February 2013
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365771924
Format: 171 x 264mm
Prix: 17.5 €

Un vaisseau spatial s’écrase en plein Metropolis : à l’intérieur, un jeune enfant. Superman prend sous son aile le rescapé et découvre qu’il vient, comme lui, de Krypton. Mais quel est le secret de ce « Dernier Fils » ? (contient Action Comics #844-846, 851 & Annual #10-11)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Petite question Geof Johns n’était que sur Action Comics ?

Geoff Johns écrivait Action Comics et Kurt Busiek s’occupait de la série Superman en parallèle (quoique je viens de voir que Busiek avait aussi écrit Action Comics en collaboration avec Johns pendant le One Year Later avec le story arc Up, Up and away et d’autres épisodes en solo aussi).

Johns n’a écrit le titre qu’en dilettante avec les artistes qu’il souhaitait et qui était très en retard. Le reste c’est Busiek qui se l’est coltiné. Il doit y avoir en tout 4 arcs je crois de Johns pas plus.

Il a écrit la série du 855 au 873 sans discontinuité. C’est principalement le premier arc avec Adam Kubert qui a eu beaucoup de retard.

Et Secret Origins fait partie de son run.

Tout à fait. les quelques épisodes ont dû être pondus en un an et demi voire plus.

C’est une très bonne histoire avec tous les ingrédients made in Supes. La Zone fantôme, Zod, etc… Je la conseille vraiment sans compter que c’est une histoire complète sans suite. Et puis, Adam Kubert reste Adam Kubert même en mode escargot.

D’ailleurs, à cette période, Action Comics surfait sur la même idée que celle eue par Grant Morrison, à savoir la paternité du Héros.

Il y a pas eu un trou entre le premier arc et celui dessiné par le type qui fait the goon.

Last Son s’est étalé entre Action Comics #844-846, 851 et l’annual #11. Pour patienter pendant les retards, Dwayne Mcduffie a écrit le #847, Fabian Nicieza les numéros #848-849 et Kurt Busiek a écrit les épisodes #852-854 avant que Geoff Johns et Eric Powell ne lancent Escape from Bizarro World à partir du #855. A partir de là, Johns a assuré la totalité des épisodes jusqu’à son départ du titre au #873.

Alors oui, il y a eu de gros retards sur Last son, sûrement dus au fait qu’Adam Kubert n’est pas un artiste connu pour sa rapidité et que pendant cette période, il a aussi perdu sa mère. Mais on ne peut pas dire que Geoff Johns n’a écrit le titre qu’en dilettante ou qu’il n’a travaillé qu’avec des artistes en retard, ni même que Kurt Busiek s’est tapé tout le reste.

J’étais resté sur la première partie du run pas sur la suite. Autant pour moi.

Bouh le nul!!!

mais elle va se calmer la bandelette. Silence maintenant.

Chut.

[quote=« Hush »]

Tout à fait. les quelques épisodes ont dû être pondus en un an et demi voire plus.

C’est une très bonne histoire avec tous les ingrédients made in Supes. La Zone fantôme, Zod, etc… Je la conseille vraiment sans compter que c’est une histoire complète sans suite. Et puis, Adam Kubert reste Adam Kubert même en mode escargot.

D’ailleurs, à cette période, Action Comics surfait sur la même idée que celle eue par Grant Morrison, à savoir la paternité du Héros.[/quote]

Je suis d’ordinaire peu enclin à apprécier les boulots de Johns, mais j’ai relu ses récits consacrés à Superman, récemment, et globalement, j’aime bien. L’arc avec Chris Kent est bien, dynamique, sensible, drôle. L’arc avec Bizarro est excellent, et hélas trop court (Bizarro est vachement bien traité et Eric Powell assure comme un beau diable), et les deux arcs sur la Légion et sur Brainiac sont vraiment chouette.
Je lui en veux pour la fin de ce quatrième arc, et je ne suis pas convaincu par la nécessité de refaire de Clark le « mild-mannered journalist » de jadis (là où Busiek en faisait une force de la nature toute retenue, choix plus intéressant selon moi), mais autrement, c’est bien écrit et tout. Et ça amène avec douceur et logique toute la vaste saga « New Krypton », qui est quand même pas mal du tout.

Jim

Tout comme Jim j’ai bien aimé son run sur sup. Je pendrais le second volume sur bizarro inédit chez nous le reste j’ai la vf et même certains tpb. J’avais beaucoup aimé son arc sur la légion. Est ce que urban va rééditer sup et la légion of three world ? J’avais adoré cet arc que je trouvais malgré le nombre de perso et mon peu de connaissance sur la légion beaucoup plus digeste que le final crisis auquel il est raccroché.

Ah c’est carrément inédit ?
J’avais remarqué que c’était pas en magazine, mais je me disais qu’ils l’avaient peut-être fait en album. Ah fichtre, c’est selon moi le meilleur : drôle, finaud, émouvant…
Moi, j’avais pris le TPB, parce que c’est du Powell, et parce qu’il contient des rééditions de vieilleries US. Mais je n’avais pas remarqué qu’ils avaient carrément zappé le truc.
C’est bêta.

Jim

C’est bizarre, j’étais pourtant persuadé d’avoir vu les planches de Powell …

J’ai cherché en magazine, j’ai pas trouvé, et il me semble bien que je n’ai rien raté en sortie kiosque. Mais pour ce qui est des albums, je ne saurais dire…

Jim

il me semblait aussi

[quote=« Jim Lainé »]

Ah c’est carrément inédit ?
J’avais remarqué que c’était pas en magazine, mais je me disais qu’ils l’avaient peut-être fait en album.[/quote]

Une publication en librairie était prévue, mais ça avait finalement été annulé.