Gestion Collection

Bonjour, voila j’aimerai parlé de quelque chose qui me dérange par rapport à la gestion de collection, par rapport aux mangas sorti en collector notamment, je m’explique, j’ai ajouté dans ma collection le tome 9 collector de Dengeki Daisy, mais le tome 9 normal apparaît tout de même dans mes volumes manquant, est-ce qui serait possible de créer un bouton supprimé ? pour ne pu le voir ni même dans les volumes manquants ignorés ? s’ils vous plait.

Merci.

Il n’y a pas de bouton pour supprimer un tome complètement de toutes les listes. Mais la liste “Volumes manquants ignorés” est justement là pour faire apparaitre les mangas ignorés dans la liste “Volumes manquants”. Il suffit pour cela de cocher dans “Volumes manquants” le volume que tu ne veux plus voir apparaitre et de cliquer sur “Retirer”.

NB : je ne parle pas des points qui manquent dans ta phrase (enfin presque :wink: )

Ah oui effectivement je n’ai pas mis de point désolé x)
Je connais très bien la liste des volumes manquants ignorés, ça résolu pas le problème que le tome 9 je l’ai déjà mais en collector. Il devrait même pas s’afficher dans les volumes manquants.
Bref tant pis.

Ou alors tu ne comprends pas l’utilisation des deux listes “Volumes manquants” et “Volumes manquants ignorés”.

L’utilisation habituelle est “Volumes manquants” où tu vois tes volumes manquants de ta collection. Si tu ne veux pas qu’apparaisse un volume que tu n’achèteras pas comme par exemple le volume, tu peux le retirer de cette liste en effectuant la liste que j’ai expliqué ci-dessus.
Ce volume retiré ira automatiquement dans la liste “Volumes manquants ignorés” qui, si jamais tu fais une fausse manip, tu peux faire l’opération contraire à partir de cette liste.

Donc, tu n’as pas besoin normalement à utiliser “Volumes manquants ignorés”

J’utilise les 2 listes d’une autre manière.
Topic à supprimer merci.

oki…

c’est parce que la gestion ne fonctionne pas en volumes, mais en éditions.
ton volume 9 collector est compté comme une série à part entière, et complète (puisque composée d’un seul tome).
mais le lien n’est pas fait entre les différentes éditions d’une même série, donc le volume 9 simple apparaît quand même dans tes volumes manquants.
c’est gênant, je te l’accorde, mais la modif serait (d’après ce que j’ai cru comprendre après que ce problème ait déjà été soulevé plusieurs fois) trop complexe à mettre en place.

J’ai été voir la collection de Doogatak et j’ai vu un énorme bug dedans…

Le(ou la) membre est né(e) en 1998 et possède 916 volumes donc je clique dans le contenu de sa colection et je vois seulement 5 volumes de Satan 666 affichés et en ajout sur la ligne du haut (derniers achats) les couvertures de Uryuku (Ultra Cuta) mais elles ne sont pas dans la collection dessous à la lettre “u”…

Comment est-ce que 916 volumes peuvent être dans la collection avec le si peu de tomes possédés ?

Non en fait j’ en ai vers les 2600 , mais sa beuge …

[quote=“Pioutoka”]J’utilise les 2 listes d’une autre manière.
Topic à supprimer merci.[/quote]

Juste pour expliquer le pourquoi : certains collectionneurs aiment tout avoir et c’est pourquoi ils apparaissent. On veut qu’ils sachent qu’il existe des tomes qu’ils n’ont pas.

Par contre, quand on regarde sa propre collection, notre système indique bien qu’on a toute la série et c’est là le plus important à notre sens.
En utilisant les volumes manquants ignorés, tout le monde doit s’y retrouver normalement.

Mais quand tu regardes ta collection, tu as 2600 tomes qui apparaissent ? Moi je n’en vois que 916 dans notre base de données pourtant.

Et, en plus de savoir qu’ils existent, ils savent lesquels leur manquent… Je trouve ça très pratique, pour ma part.

[quote]Par contre, quand on regarde sa propre collection, notre système indique bien qu’on a toute la série et c’est là le plus important à notre sens.
En utilisant les volumes manquants ignorés, tout le monde doit s’y retrouver normalement.[/quote]

C’est bien l’intérêt de cette double liste… De plus, on peut aussi mettre dans les manquants ignorés des volumes que l’on n’a pas l’intention d’acheter dans l’immédiat et qui, du coup, “encombrent” la liste des manquants… Jusqu’à ce qu’on ait besoin de vérifier lesquels nous manquent ! (ça m’est arrivé une ou deux fois, sur des séries que j’avais mises de côté, mais que j’ai trouvées d’occasion pour une bouchée de pain… Cela dit, je n’ai presque rien dans mes manquants ignorés…)

En revanche, ce serait bien qu’on puisse voir d’un coup d’œil si les manquants sont des livres ou des DVD (voire plus de précisions, mais ce serait déjà bien)…

Tori.

13 ans, 2600 mangas, ça va c’est correct, si vraiment c’est sérieux. :laughing:
tu les voles, ou tu es très riche ? :wink: