Gestionnaire BD digitales

Bonjour,
je viens de m’inscrire sur ce forum et j’ai une question/suggestion un peu particulière. Je suis collectionneur de BD + Comic sous forme digitale. Pour la gestion de ma collection j’emploie le logiciel Comicrack (comicrack.cyolito.com/), pour lequel il existe des plug-in permettant de compléter le metadata (similaire aux tags mp3) à partir de sources web.
Pour les comics Américains en Anglais il n’y a pas vraiment de soucis: le site Comicvine (comicvine.com/) donne accès à ses données par moyen d’un API qui permet d’interroger sa base de données en direct.
Pour les BD francophones et les traductions de comics par contre aucune source de données est tellement facilement accessible.
Est-ce qu’il vous serait possible de fournir un tel accès ou d’indiquer comment nous (je parle pour le forum d’utilisateurs/collectionneurs de BD francophones en Comicrack ici) pourrions relier comicrack à bd-sanctuary.com?
Je poste un lien vers ce sujet dans le forum comicrack aussi (comicrack.cyolito.com/forum/13-s … =180#30997).

Nous n’avons pas d’API, d’ailleurs comicrack ne répond pas du tout aux critères d’utilisation de l’API comicvine puisqu’il est interdit de faire un gestionnaire de collection avec leur API.

Après on peut étudier les conditions d’accès à nos données

Bonjour, comicrack en soi ne dépends pas du tout de l’ API comicvine. Le plugin mentionné est le travail (opensource) mis à disposition par un utilisateur.

Merci d’envoyer un mail à webmaster@sanctuary.fr

Mail envoyé :slight_smile: