Gestionnaire de collection

Regarde le message de skeet plus haut (son avant-dernier message du topic). Il parle de faire une fiche avec le type « produit spécial ».

Effectivement je n’avais pas vu le message. :blush:
Ben mince, c’est que j’ai des contributions en attente de validation faites sur « l’ancien » mode qui avait été indiqué, soit sur le 1er film contenu dans le coffret. J’espère que vous pourrez récupérer ça tout de même.^^’

Donc si j’ai bien compris ce qu’explique Skeet, plus question de rattacher un coffret à une fiche film/série existante, il faudrait créer une fiche spécifique avec comme type « produit spécial ».

Par contre pourquoi ne pas faire apparaitre ces produits spéciaux dans l’onglet films/séries ? S’ils ne sont plus rattachés à une fiche film/série le seul moyen pour les trouver serait de passer par la barre de recherche ?
Si c’est le cas je ne trouve pas ça pratique, notamment parce que l’on ne sait pas toujours sous quel nom est rentré le coffret dans la BDD.

Pourquoi ne pas les regrouper dans un onglet « coffrets » dans ce cas ?

Aucun souci pour ça. En fait la fiche du coffret ne sera pas perdue.
Je vais juste la rattacher à une fiche de type PRODUIT SPECIAL donc vous pouvez continuer à faire comme vous faisiez, c’est en interne qu’on va s’en occuper.

Si j’ai décidé de faire comme ça c’est parce qu’au niveau de la collection, les modifications étaient trop importantes : les coffrets étant rattachés à un des films de la saga, on ne pouvait pas voir du 1er coup d’oeil qu’on avait un coffret.
Là en utilisant une fiche film spéciale, cela va ressortir direct.

Pour le moment les fiches PRODUIT SPECIAL vont apparaître dans l’onglet FILMS/SERIES en attendant de voir ce qu’on en fait.

[quote=« ivan isaak »]Et si le film n’existe pas encore dans la base, vous créez la fiche associée ?

EDIT : et on fait quoi donc pour les coffrets ? On crée une fiche « produit spécial » ? (oui, j’ai encore des coffrets à créer… ^^)[/quote]

Oui tu peux directement créer des fiches avec le type PRODUIT SPECIAL.
Par contre dans ces fiches, il ne faut pas rentrer le staff, les genres…etc

Oh t’inquiète, en général, je mets le minimum d’infos… :mrgreen:

Oh le mauvais contributeur !! C’est à cause du temps passé à compléter tes contrib que les valideurs ne valident pas les miennes ! :stuck_out_tongue: :wink:

C’est noté pour les coffrets, donc désormais ce sont des « produits spéciaux ».

On fait ce qu’on peut !

Sinon, j’ai un décalage entre le nombre de films possédés et le nombre affiché sur l’accueil de la collection. Et cela sans tenir compte du fait que je possède des coffrets. Je compte 12 objets, et il est affiché 10.

Est-ce que ça affiche le bon nombre maintenant ?

Yep, depuis l’ajout de « produit spécial ». Par contre, cela veut-il dire que le nombre de films contenus dans ces produits spéciaux ne sera pas comptabilisé dans le nombre total d’éléments ?

Pour le nombre total je me fie au nombre d’éléments contenus dans un coffret. Donc si c’est bien renseigné sur la fiche du coffret ça devrait te compter autant d’éléments que de films dans le coffret.

Ce serait pris en compte à quel niveau ?

Sur la page d’accueil de ma collection, j’ai 12 dans le nombre total, 9 films, 2 produits spéciaux et 1 série. Chaque produit spécial contient 3 films, le total devrait donc être de 16.

Quand je vais sur « contenu », c’est différent. J’ai un nombre de « séries » à 11 au lieu de 12, les produits spéciaux sont appelés « film » et je n’ai pas encore le menu déroulant me permettant de voir le contenu de chaque coffret…

Je ne sais pas si c’est clair mais disons que pour le moment, hormis la modification sur la page d’accueil avec l’ajout de « produit spécial », je ne vois pas de changement. :frowning:

Normalement maintenant sur l’accueil de la collection, ça devrait afficher le bon nombre.
Si le nombre c’est supérieur à la réalité, c’est que sur certaines fiches, le nombre de disques et le nombre de films contenus dans le coffret ont été inversés et il faudra corriger.

Pour le moment je n’ai pas encore fait l’affichage de la liste des films contenus dans un coffret depuis le listing de la collection.

Y a eu un changement, mais ce n’est pas bon… Maintenant, j’ai 10 films (alors que ça devrait être 15 et que le coffret tim burton ou le coffret âge de glace ont bien les 3 films notés dans « nombre de film » ou "nombre de disques) et 59 séries (pour les 59 DVD d’X-files).

D’ailleurs, comment sont définis ces 2 champs ? Le nombre de disque correspond au nombre de disque physique ? Le nombre de « films » correspond au nombre de films différents contenus ? Par conséquent, quid du nombre de « films » pour une série TV ? On doit tout de même mettre coffret avec 1 dans la nombre ou on met DVD simple ?

Bon, c’est compliqué, mais j’ai le sentiment qu’on avance. :mrgreen:

[quote=« ivan isaak »]D’ailleurs, comment sont définis ces 2 champs ? Le nombre de disque correspond au nombre de disque physique ? Le nombre de « films » correspond au nombre de films différents contenus ? Par conséquent, quid du nombre de « films » pour une série TV ? **On doit tout de même mettre coffret avec 1 dans la nombre ou on met DVD simple ?
**
Bon, c’est compliqué, mais j’ai le sentiment qu’on avance. :mrgreen:[/quote]

C’est ce que je disais quelque part dans l’un des topics.
Pour une série je comprends qu’il faut laisser « DVD simple » et uniquement indiquer le nombre de disques présents dans le coffret dans le champ-en dessous.
De toute façon si on coche « coffret » et que l’on met à côté le nombre de disques au lieu de le rentrer dans le champ en-dessous, sur la fiche de l’édition ce sera faux car le nombre de disques dans ce cas n’apparait pas.

C’est bon pour le nombre d’élément dans la collection maintenant.

Pour les séries TV, il y a 2 cas :

  • Un coffret normal avec juste une saison : COFFRET avec 1 « film »
  • Un coffret avec plusieurs saisons : COFFRET avec x « films », x étant le nombre de saisons

Nickel ! Tout est donc clair désormais. Plus qu’à faire les contributions pour mes autres coffrets maintenant… Du coup, pour les séries, on pourra noter les saisons séparément ?

Juste pour info, j’ai activé l’affichage des films contenus dans la collection dans le cas d’un coffret regroupant plusieurs films.
Ivan par ex, pour la trilogie de l’âge de glace, tu cliques pour dérouler les éditions et là tu auras direct les films contenus.

Tu parles depuis ta collection ? Si c’est le cas, non, ce ne sera pas possible pour le moment. Il faudra aller sur la fiche de la série et noter les parutions présentes.

Donc, si on a un coffret avec plusieurs saisons, on ne peut pas « pour l’instant » ? Est-ce que cela veut dire que l’on pourra peut-être plus tard ?

[quote=« Skeet »]Juste pour info, j’ai activé l’affichage des films contenus dans la collection dans le cas d’un coffret regroupant plusieurs films.
Ivan par ex, pour la trilogie de l’âge de glace, tu cliques pour dérouler les éditions et là tu auras direct les films contenus.[/quote]

J’ai testé dans ma collection sur le coffret indiana jones et je n’ai pas les films contenus, ça reste comme avant « édition intégrale blu-ray ».
J’ai également regardé dans la collection d’Ivan pour l’âge de glace, c’est pareil, on voit juste « édition simple ».

Il faut faire un ajout dans la collection pour que ce soit actif ou ça devrait devrait se voir d’office ?

C’est le cache encore une fois. Pour voir le résultat, il faut appliquer un filtre quelconque (filtrage sur la lettre I par exemple).

Moi j’ai utilisé la fameuse méthode « on enlève et on remet », et j’ai vu le changement.