GET OUT (Jordan Peele)

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/affiches_1/affiches1.1/MV5BMTkxMDA0NzIyMV5BMl5BanBnXkFtZTgwMDgwMzc0MTI.V1_SY1000_CR006751000_AL.jpg

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

24 février 2017 (USA)
3 mai 2017 (France)

REALISATEUR & SCENARISTE

Jordan Peele

DISTRIBUTION

Daniel Kaluuya, Allison Williams, Bradley Whitford, Catherine Keener…

INFOS

Long métrage américain
Genre : horreur
Année de production : 2017

SYNOPSIS

A young African-American man visits his Caucasian girlfriend’s mysterious family estate.
[/quote]

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=sRfnevzM9kQ

J’ai été assez déçu de ce film.
Je ne sais pas trop ce qu’a voulu faire le réalisateur, mais en prenant le parti pris de vouloir dénoncer la discrimination raciale dans un film d’épouvante (ou du moins un thriller), il s’est un peu pris les pieds dans le tapis. D’un côté il dénonce (en appuyant parfois trop lourdement d’ailleurs, c’est bon on a compris, passe à autre chose), de l’autre il prend des poncifs, et s’en sert même pour faire de l’humour. Bref, tu vas où?

Après on a un film qui prend beaucoup de temps pour poser les bases, nous présenter les protagonistes, mais le souci, c’est qu’on a tout compris avant le héros. Ce qui fait que pendant quelques minutes, on attend que l’intrigue avance, qu’il se passe quelque chose de croustillant.

Autant vous dire que je n’ai même pas frémi une seconde. Aujourd’hui il m’en faut un peu plus qu’un “chat qui saute sur une poubelle” pour me faire sursauter sur mon siège. Même si c’est bien fait (avec la musique qui va bien), mais très convenu. Pour un film d’horreur, c’est un peu dommage.

La fin est pour moi totalement ratée, et nous plonge dans une violence gratuite et nanardesque. Elle est même rapidement expédiée en rapport du temps qu’il a fallu pour nous amener là.

Mis à part ça, la bande son est pas mal et les acteurs sont parfaits.

youtube.com/watch?v=m2R1arfrOjg