GHOST IN THE SHELL : ARISE (Kazuchika Kize)

Arise, la préquelle de Ghost In The Shell, sera composée de 4 moyens métrages de 50 mn chacun.

Le premier volet, intitulé Ghost Pain, sera projeté en avant-première mondiale au Grand Rex à Paris le 21 juin 2013, la veille de la sortie japonaise.

[quote]REALISATEUR

Kazuchika Kize

SCENARISTE

Tow Obukata

INFOS

Long métrage japonais
Genre : science-fiction
Année de production : 2013

SYNOPSIS

2027, 1 an après la fin de la quatrième guerre non-nucléaire.
La ville de New Port est à nouveau sous le choc après un attentat provoqué par une mine et la mort d’un militaire impliquée dans une sombre histoire de pot de vin. Au cours de l’enquête, Daisuke Aramaki, de la Sécurité Intérieure, rencontre Motoko Kusanagi, une redoutable cyborg travaillant pour une unité secrète de l’armée.Mais l’agent, Batou, soupçonne Kusanagi d’être derrière l’attentat.
Au même moment, l’inspecteur Togusa enquête sur 2 homicides et le meurtre d’une prostituée.
Comment toutes ces affaires peuvent-être liées ?[/quote]

La bande-annonce de Ghost in The Shell - Arise 1 : Ghost Pain :

Que c’est une bonne chose! :smiley:

Bon, je suis pas forcément super fan de cette mode des “préquelles”, mais GOITS est quand même un univers extrêmement intéressant ayant donné plein de bonnes choses (les deux films et les deux saisons de Stand Alone Complex, sans compter évidemment les mangas d’origine).

J’espère cependant qu’un jour, il y aura une suite au film “Innocence”.

Mouais les Ghost In The Shell de Mamoru Oshii c’est quand même. Une autre dimension. La ça me semble un peu tirer sur la corde.
Je doute fort que les 4 OAV soit du même acabit que les 2 films. J’espère aussi me tromper… En tout cas j’y jetterai un coup d’œilar curiosité.
Reste a savoir comment cela parviendra jusqu’à chez nous.

Une petite correction à apporter : ce ne sont pas des OAV, mais des films (en tout cas, au moins le premier) : ils sortent au cinéma avant de sortir en vidéo.

Tori.

OK, j’ai enlevé la mention OAV…mais les informations à ce sujet, que j’ai vérifiées sur plusieurs sites, sont tout de même assez contradictoires.

Pour le premier film : sortie au cinéma (au Japon) le 22 juin (la Première a eu lieu le 24 mai au Japon), sortie des DVD et Blu-ray le 26 juillet (au Japon)…

La sortie ciné précède donc bien la sortie en vidéo.

Tori.

Dacodac, merci pour la précision…la prochaine fois que j’ai un doute pour ce genre de film, je te demande… :wink:

Euh, j’ai juste pris les renseignements du site officiel japonais, hein…
Je ne suis pas forcément au fait de toutes les sorties ! ~____^
(et tout le monde ne connaît pas forcément la différence entre OAV et film)

Tori.

Les 9 premières minutes de Ghost Pain :

Le teaser du deuxième volet de Ghost In The Shell - Arise : Ghost Whispers.

La bande-annonce de Ghost Whispers :

La patte de Oshii me manque. Y a plus un brin de poésie la dedans, de jolies plans , de côtés contemplatif… On parle quant même de films même si je trouve ce format de 50 min batard. Je crois que je peu oublier un film de la trampe de innocence :frowning:

J’admets avoir du mal je vais plutôt me relire l’oeuvre de Shirow.

La première bande-annonce du troisième volet de Ghost In The Shell - Arise : Ghost Tears.

La nouvelle bande-annonce de Arise 3 - Ghost Tears :

Le teaser de la 4ème et dernière partie, Ghost stands alone :

Oui chez @anime, ils ont d’ailleurs sorti le coffret en avant première à la JE.

manga-sanctuary.com/oav-ghos … 13230.html

Je savais que j’aurais du chercher…mais je passe plus mon temps sur CIS et CS que sur MS… :wink:

Super! Que du bonheur en perspective. J’espère les voir au cinéma.

Sur ce coup là Animeland a un train de retard. Le coffret des 2 premiers films ont même été vendu lors de l’avant-première du troisième volet au Grand Rex.