GHOST IN THE SHELL (Rupert Sanders)

Depuis 2008, les studios Dreamworks développent une adaptation live du manga de Masamune Shirow, déjà porté à l’écran en 1995 par Mamoru Oshii sous la forme d’un long métrage d’animation devenu célèbre et dont Steven Spielberg est un très grand fan.
Le projet est depuis passé entre les mains de plusieurs scénaristes, le dernier en date étant William Wheeler (Faussaire avec Richard Gere). Parmi les producteurs, on retrouve le nom de Avi Arad, à l’oeuvre sur de nombreuses adaptations de comics Marvel pour le cinéma et la télévision.

L’année dernière, le site Deadline révélait que la réalisation de cette version U.S. avait été confiée au metteur en scène Rupert Sanders (Blanche-Neige et le chasseur)…et le studio a maintenant trouvé son actrice principale.

D’après Variety, Scarlett Johansson vient de signer pour interpréter le premier rôle de Ghost in the Shell, celui d’une cyber-policière combattant le crime informatique.

Le long métrage est en pré-production et n’a pas encore de date de sortie prévue.

EDIT : Sortie française le 29 mars 2017.

Je suis pas contre par principe avec cette adaptation “live” (pourquoi pas après tout) : on a longtemps fantasmé un “Akira” en prise de vues réelles, aussi.
Non, ce qui me gêne, c’est les noms des réals évoqués. Je peux pas me prononcer sur un Rupert Sanders vu que j’ai pas vu ses films, mais pourquoi ne pas aller chercher un Rian Johnson (“Looper”), voire, soyons fous, un Shane Carruth (“Upstream Color”) pour ça ? Des vrais spécialistes de SF un peu pointue, quoi.
En même temps, je dis ça, mais mes suggestions ne seraient valables que si les studios voulaient conserver la complexité et la finesse vertigineuses à l’oeuvre dans l’adapation de Mamoru Oshii ; mais comme j’imagine que c’est pas spécialement leur plan…

J’ai vraiment très peur de ce que Hollywood va faire de Ghost in the Shell…
Mais voir Scarlett en Major Kusanagi je dit pas non :slight_smile:

Et encore une oeuvre de jeunesse violée par les américains!

Je fais partie des gros sceptiques des remakes/adaptations à la sauce Hollywood. Je ne crois donc pas que les américains, surtout quand on voit les noms cités, soient capables de faire honneur à un univers aussi travaillé que celui de Ghost in The Shell…

Après, il y a Scarlett Johannsson quoi :slight_smile:

mais ça existe déjà, ça s’appelle blade runner

Quoi Lucy c’était pas un remake ? Ça finit en ordinateur pourtant :smiley:

@Flofrax: le spoil, c’est le mal!^^

Rappelons nous juste un exemple d’un remake d’un manga/anime à la sauce hollywoodienne : Dragon Ball évolution… Rien que dire ça suffit je crois. Sur ce, je pars vomir, les mauvais souvenirs remontent ^^

Mouais…
Encore une fois, entre de bonnes mains, pourquoi pas : je paierais cher, pour donner un autre exemple à peu près comparable, pour voir “Battle Angel Alita” (alias “Gunnm”) par James Cameron, comme c’est régulièrement évoqué. Pas vous ??

@Photonik: ben moi, j’ai plutôt peur, plus que rassuré, pour Gunnm.

Le réalisateur ne me dit rien qui vaille … Mais dreamworks ça par contre me donne plus d’espoirs (on pourra au moins avoirs de beaux effets spéciaux si ils s’en occupent).
Après comme tout le monde j’aurais payé cher pour voir spielberg sur ce projet, mais cela relève plus du fantasme qu’autre chose :confused: .
Wait&see … :confused:

Je le sens pas trop ce coup là …

oh my god ils vont violer mon gits :
Deja qu’avec le “gits online” la licence en a pris un coup.

Ghost in the Shell à pris un coup depuis que c’est devenu une licence, le manga papier de Shirow et le premier film, le reste c’est déjà du viol pour surfer sur un manga qui cartonnait pour en faire une licence et faire cracher la pompe à fric.

y a d’excellentes choses dans Innocence et Stand Alone Complex, quand même !

stand alone, best serie ever après the wire

Les deux saisons de Stand Alone sont excellentes et les 4 derniers OAV sortis également.
Perso c’est plus le choix de Scarlett qui me fait peur et qui risque d’orienter du coup vers du “tout public”

“Innocence”, perso je le considère même comme supérieur au premier volet.

Tout a fait d’accord.

Je n’ai pas vu les 4 OAV de Stand Alone Complex, mais les deux saisons, c’est quand même du très lourd.

Il me semble que Shirow a même collaboré sur la première saison, mais qu’il a par contre désavoué la deuxième, qu’il jugeait trop violente.

Et je suis aussi d’accord avec Photonik pour dire qu’Innoncence est encore meilleur que le premier film (ce Batu en mode super flic philosophe, mais complètement paumé suite à la fin du premier film, j’adore. Et manifestement, le chef de la section 9 est encore plus barré que lui ).