Ryan Gosling joins the MCU in Marvel Studios’ Ghost Rider, directed by Shawn Levy. Only in theaters 2028.
Tout allait bien jusqu’à l’annonce du réalisateur.
Il a fait quoi ?
Nuits aux musées, free guy et deadpool vs wolverine
Pour Marvel, Deadpool et Wolverine, avant ça Free Guy avec Ryan Reynolds. Et encore avant les Nuits au Musée, Real Steel. Au mieux c’est inoffensif au pire c’est catastrophique.
C’était très sympa Free guy.
T’attend d’un film Marvel qui renverse la table et te foute la tête dans la gadoue ?
Levy c’est clairement parfait pour du film Marvel en fait. J’aime bien sa filmo avec en tête les « Nuit au musée » que j’ai toujours trouvé efficace et touchant.
(bon après le cavalier fantome j’avoue que je m’en bat un peu les glaouis)
J’attend qu’il soit au minimum efficace et ça n’a jamais été le cas avec ce que j’ai vu de lui et certainement pas avec Deadpool et Wolverine. Peut être que le poids en moins de Ryan Reynolds va jouer, on va déjà voir ce que vaudra son Star Wars Starfighter.
J’ai trouvé ça horrible et je n’ai jamais compris pourquoi ce film ne s’est jamais pris les critiques que s’est pris Spielberg sur Ready Player One alors que c’est exactement ce qu’on reprochait à tord au film de Steven.
Merci.
J’ai rien.vu donc.
Il a quand même déjà prouvé avec Deadpool & Wolverine que même quand on lui demande pas grand chose, il arrive à se tauger.
Donc ouais, c’est pas un gage de… Bah même de neutralité dans la qualité et l’ambition.
Et puis même si on attend rien de Marvel, ils ont quand même commis la trilogie Captain America (avec du très haut et du moins bon), des Avengers assez cool et, encore récemment, un Fantastic Four qui claque des mamans. S’ils peuvent garder ça en point de mire, ça me va. Avec Shawn Levy, j’ai pas l’impression qu’on soit au niveau.
En aparté, c’est pas le producteur exécutif de Stranger Things aussi ? Il me semblait que ça faisait partie de son CV.
Il y a eu quand même l’annonce de l’acteur avant.
C’est un malus -32 au jet de 20 sur la table du bon acteur.
J’ai pas de problème avec Gosling. Bien dirigé, il peut être excellent, The Nice Guys, The Pines Beyond the Place, First Man.
Je ne pense pas que ce soit un soucis de direction. C’est seulement qu’il joue le même rôle dans tout les films. Pour certains, où sa posture débonnaire, maladroit et sympa cadre (ceux que tu cites), ça ne pose pas de problème. Pour tout le reste, c’est très limitant.
Il ne va donc pas nous faire Rider shakespeare, si je comprends bien.
Si faire du Shakespeare était une gageur pour être un bon acteur. Ce qui est inepte.
Si on part du principe qu’on trouve le film mauvais, ce qui ne fut pas mon cas
Mais vous attendez vraiment de la qualité et de l’ambition pour le MCU ?
(bon du coup tu répond à ma question ensuite, je devrais lire le message en entier avant de répondre)
Donc oui il y a des très bon film. Sont-il « offensif », sont-ils ambitieux. J’avoue que même en estimant ces films très bon (voir même faisant partir du meilleur du sous-genre avec Cap 2) j’aurais quand même du mal à leur donner ces qualificatifs.
Franchement je préfère un Levy qui fait le job tant bien même ca vole pas haut qu’un Brannagh ou une Zao avec de l’ambition et qui s’avèrent être des pétards mouillés
(maintenant c’est sur que me foutre un peu du perso adapté joue beaucoup sur le fait que ce choix me fait ni chaud ni froid)
C’'est la même critique que se prenait Downey Jr à la fin des années 90 ^^
Je pensais plus à un style… qu’à de la qualité.
Disons qu’un Rider grandiloquent ça pourrait être rigolo.
C’est franchement le cast parfait.
Pour un tel film, il faut un acteur bankable. Et Gosling l’est devenu.
Et il faut que l’acteur se sente concerné par le personnage. C’est aussi le cas.
Perso, je prends.
J’attend de l’efficacité sur tous les types de film que je regarde peu importe le studio ou le genre. Quand je reproche l’inoffensivité des films de Levy, je ne reproche pas leur manque d’offensivité je leur reproche leur manque de tout, rien ne me touche, tout est artificiel. Les Éternels est un film complètement schizophrène et qui n’arrive jamais a concilier ses deux personnalités mais y’a des idées et des visuels dont je me rappelle encore.