GIANT DAYS t.1-6 (John Allison / Treiman, Sarin) + NOS ANNÉES FAC

Et bien 119%, pas de 2eme palier, ça passe a pas grand chose et il va falloir qu’ils s’améliorent pour le suite car si le même nombre de personnes participent, on atteindrait pas la même objectif avec des contreparties équivalentes car ceux qui ont pris l’intégrale cette fois ci, ne la reprendront pas la prochaine fois, en faisant un petit calcul, si ceux ci avaient pris seulement les tomes 4&5 cette fois ci, le projet serait a seulement 93%…

Et si c’était le projet qui n’était pas interessant pour les gens ? tu dis qu’ils doivent s’améliorer et il y a toujours une marge de progression, mais et si c’était aussi une série qui n’intéresse pas tout simplement.

En comme et en stratégie, je te confirme qu’ils doivent s’améliorer.
Après, comme je dis plus haut, ça n’est pas garanti de succès.

La série est trop méconnu c’est sûr, des extraits gratuits lors d’un free Comic book day peut-être une solution envisagée par exemple. 93% c’est ce que je disais ça craint pour la suite. Ils ont intérêt à y travailler dès maintenant et rajouter d’autres pack avec des séries semblables par exemple comme souriez de Telgemeier

Je parle d’absolu, des chiffres, du pognon, du concret, il faut augmenter le nombre de participants pour financer possiblement la suite, donc s’améliorer, que ça soit possible ou non, là, c’est autre chose.

Et sur cette possibilité de draguer plus de monde, a l’instar d’un Kaijumax, j’ai remarqué que c’est le genre de série qui avec son postulat n’interresse pas beaucoup de monde et qui trouve son public sur le long terme, généralement, on entend que c’est de qualité, mais on le met de coté et avec le temps, je vois des gens s’y mettre je suppose a force de l’avoir vaguement dans un coin de la tête et jusqu’ici, je n’ai vu personne de déçu, c’est pour cela que je pense qu’avec une communication plus importante, il y a peut être possibilité de convaincre plus de monde.

Comment, je n’en sais rien, je vois Soyouz dire que d’autres campagnes font mieux, je n’ai pas vu de grosses différences, la seule différence que j’ai pu noté, c’est des posts un peu plus actifs sur Facebook ou Mikael Géraume qui passe nous voir ici…

Je te donne des exemples venant d’un mec lambda, qui n’y connait rien à l’édition (et je ne dis pas qu’ils font mieux : je dis que les autres tentent des choses) :
La campagne n’a duré que 31 jours
Donc, la campagne n’a eu qu’un seul début de mois.
5 news en 30 jours, c’est peu. Dont aucune entre le 29/03 et le 13/04, le creux de la vague d’une campagne.
Peu de packs proposés, comme l’a dit Auray (le seul : d’un bouquin venant d’un autre éditeur !!!)
Pas de présence dans les commentaires les 15 derniers jours (pas de merci, même global, que dalle).
Pas de tentative de draguer les libraires.

Tu as ressenti une proximité entre les contributeurs et l’éditeurs ? Même chez Inukshuk, qui rêverait d’avoir des campagnes à 150 contributeurs et 10000 euros, tu ressens plus de proximité avec le lecteur, ce qui crée une sorte de communauté. Et pour les campagnes suivantes, c’est important, ça crée un « capital » potentiel (à relativiser avec la nature même du projet, et sa capacité à plaire)

D’accord, je vois un peu mieux.
A propos des news, il y en a eu peu et en plus elles sont mal relayés, j’ai pris l’habitude sur d’autres campagnes d’avoir des nouvelles par les réseaux sociaux ou par mail et je ne regarde pas les news sur Ulule, du coup, là, j’ai raté deux interviews qu’ils ont publiés, car ils ne se sont pas bien mis en avant.