Après le retour de de Jean Grey au bout de 15 ans, c’est au tour de Thunderbird/John Proudstar de revenir parmi les vivants (47 ans après son décès surprenant dans X-Men #95). Un personnage à l’existence brève, apparu pour la première fois dans le célèbre Giant-Size X-Men #1 de Wein puis vite tué 3 mois plus tard chez Claremont (une forte tête alors considérée redondante dans la dynamique du groupe puisqu’il partageait avec Logan le rôle d’élément perturbateur face au leader Cyclope).
Comment faire plus moche ?
Sauf que là, la laideur du design était intentionnelle.
Ne les défie pas !!!
Jim
Si si, je lance le défi.
Quand l’espace-temps sera déchiré, on saura vers qui se tourner !
Jim
Merci mais non merci.
Lacan ?
Même lui là est battu
Si epervier avait eu se costume lors de sa première apparition, il ne serait pas ressuscité aujourd’hui : boom paradoxe temporel
Non mais franchement, tout ça est ridicule.
Déjà, la mort de John Proudstar était proche du « drame fondateur » pour la deuxième génération de X-Men, avec un temps de nombreux rappels dessus.
Mais surtout, ça a provoqué la création de Warpath, avec tout son cheminement et même, depuis, la posture de James.
Le ramener ruine tout ça.
Alors que Thunderbird sera maintenant pleinement un Warpath bis.
Comme pour les FF.
Je ne savais pas que les Fantastiques étaient morts moins de six mois après leur création, impactant le groupe qu’ils avaient intégré et ont été ensuite repris comme background dramatique de proches rongés par l’envie de vengeance.
Non. Retcon qui change l’effet fondateur.
Ah oui.
Mais je ne trouve pas que le retour de Thunderbird est un retcon : on ne change pas sa mort, il est mort. Mais il est ressuscité.
C’est plus comme si Oncle Ben revenait.
C’est pas faux.
… on ne se souviendrait plus de lui.
Jim
Ce n’est pas seulement moche : il y a un problème au niveau de l’anatomie de ses épaules !
Tori.
ce qui serait ridicule serait de ne pas le ramener alors que l’on a cette possibilité.
Et bien, si j ai bien suivi, ils ne le peuvent que depuis trial of magneto, puisque cerebro n enregistrait pas encore les esprits au moment de la mort d épervier.
Reste que d avoir rajouté ce truc d âme, c est un peu con con