GIFT ± t.1-23 (Yuka Nagate)

Tome 20

Prix : 8,50 €
EAN : 9782372875882
Date de parution : 04/11/2021

Tori.

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je viens de le finir et j’ai vraiment bien aimé. La tournure de l’histoire n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais, mais ce que tu pointes comme négatif dans le développement de l’intrigue sans approfondir les personnages est pour moi très positif, car les auteurs ont tendance à faire l’inverse, avec des premiers chapitres trop centrés sur le personnage, mais sans en dire grand choses, et le premier tome est alors mou.
Là on est tout de suite dans l’intrigue, on sait directement si on aime ou pas, et ensuite on a quasiment l’assurance que les personnages seront travaillés. Dans un tome 1 on aime savoir de quoi ça va parler et comment, quand on s’engage sur du potentiellement long terme. Ici c’est clair, net et précis, pas de place pour les suppositions trop poussées, appréhender la suite, c’est vouloir (et devoir) la lire. En ne détaillant pas les motivations des persos, c’est une forces qui permet à l’auteur de caser sa perso principale certes, mais pas moins de 4 persos secondaires forts, voire majeurs, sans parler des antagonistes. Si avec ça il n’y pas de quoi faire dans l’approfondissement à venir, je ne sais pas ce qu’il te faut ^^. Je sais qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, mais avec déjà 6 tomes à venir, ça me rassure sur le contenu. L’auteur va sans doute se calmer niveau rythme narratif (parce que c’est vrai que c’était assez intense).
Ce tome 1 c’est un sorte d’intro sans prologue, façon bande-annonce longue bien pêchue.

@Willos : tes suppositions tiennent la route mais ce ne sont que des suppositions pour le moment. Rien ne nous garantit que la suite sera comme on la souhaite avec un réel approfondissement des personnages. Moi j’ai plus eu l’impression d’une narration mal maîtrisée et la volonté initiale de vouloir faire une série courte. Mais malgré tout, j’ai trouvé ça plutôt sympa comme indiqué dans la critique mais avec ce seul tome 1, je ne suis pas 100% convaincu. En fait le mieux c’est d’attendre les prochains tomes !

Tome 21

Prix : 8,50 €
EAN : 9782372876216
Date de parution : 17/03/2022

Tori.

Tome 22

Prix : 8,50 €
EAN : 9782372876261
Date de parution : 25/05/2022

Tori.

Tome 23


Prix : 8,50 €
EAN : 9782372876551
Date de parution : 18/08/2022

Tori.

Tome 24

gift-tome-24

Prix : 8,50 €
EAN : 9782372876698
Date de parution : 24/11/2022

Tori.