GILGAMESH t.1-2 (Clotilde Bruneau / Pierre Taranzano)

9782344023891-001-T

À Uruk, dans l’ancienne Mésopotamie, vit le tyrannique roi Gilgamesh qui kidnappe les plus belles femmes de son pays pour les enfermer dans son palais. Afin de faire stopper ses excès, les dieux décide de façonner un homme bête du nom d’Enkidu, seul être capable de rivaliser avec Gilgamesh en force et en courage. Mais alors qu’il apprend peu à peu à devenir un homme, Enkidu découvre les méfaits de celui qu’il est amené à combattre. L’affrontement sera inévitable mais amènera finalement les deux rivaux à devenir camarades, puis meilleurs amis. Leurs plus grands faits d’armes restent à écrire…

La Sagesse des mythes s’éloigne du Panthéon grec pour nous plonger dans la mythologie sumérienne à travers l’épopée de Gilgamesh, l’un des plus anciens récits épiques de l’histoire de l’humanité.

Née à Paris en 1987, Clotilde Bruneau est, dès son plus jeune âge, passionnée d’art et de littérature. En 2010, après son diplôme d’arts plastiques, elle commence à étudier le cinéma et travaille en tant que scénographe et cheffe décoratrice sans pour autant oublier l’écriture. Elle intègre l’année suivante le studio Elyum où elle travaille sur les séries Le Petit Prince et Ils ont fait l’histoire . Elle se tourne ensuite vers la mythologie grecque et scénarise la série La Sagesse des mythes tout en travaillant sur de nouveaux projets comme le one shot Céphéide , dessiné par Mélissa Morin et publié chez Glénat.

Clotilde Bruneau vit et travaille en Île-de-France.

Pierre Taranzano est né en 1971 à Marseille. Après des études d’Arts Appliqués, il participe à divers collectifs artistiques et s’essaie à la peinture. Il travaille ensuite comme décorateur de spectacle et story-boardeur pour des studios de dessin animé, tout en développant le projet Les Portes de Shamballah (trois tomes parus entre 2007 et 2010 chez Clair de Lune).

  • Album : 56 pages
  • Editeur : Glénat BD (13 novembre 2019)
  • Collection : La Sagesse des mythes
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2344023895
  • ISBN-13 : 978-2344023891

J’aimerais savoir si Pierre Taranzano vit et travaille en région PACA : cette information importante manque.

Tori.

Toi, tu as été mordu par un Soyouz radioactif…

Jim

Un aperçu du tome 2 :

Jim

Gilgamesh - Tome 02: La Fureur d’Ishtar

Gilgamesh a fini par accueillir comme un frère Enkidu, son ennemi créé par les dieux. Après de nombreuses agapes pour célébrer leur amitié, les deux héros décident de relever de nouveaux défis et de partir à l’aventure afin de multiplier les actes de bravoure et d’inscrire leur nom dans l’éternité. Leur premier objectif est de rapporter des cèdres à Uruk, la ville dont Gilgamesh est le souverain. Mais pour cela, il faut combattre le terrifiant monstre Humbaba, qui garde la forêt…

  • Poids de l’article : 788 g
  • Relié : 48 pages
  • ISBN-10 : 2344023844
  • ISBN-13 : 978-2344023846
  • Éditeur : Glénat BD (25 novembre 2020)
  • Langue : : Français

Elle est bien la couv’ !

Oui, j’allais faire le même type de commentaire…

Tori.