GILMORE GIRLS (Saisons 1-7)

voici une série que j’ai adoré par sa fraicheur et par la bonne humeur qu’elle procure

une mere petillante et delurée une fille intelligente et reflechis voici un savant mélange d’anti-depresseur

jevous laisse en compagnie du résumé 8)

L’histoire

Lorelai Gilmore, mère célibataire, vit avec sa fille Rory qu’elle adore. Seulement 16 ans les séparent et entre elles s’est établie une relation que beaucoup de mères, comme beaucoup de filles, leur envieraient. En fait, elles sont pareilles ! D’ailleurs Rory est le diminutif de Lorelai. Elles se confient l’une à l’autre, s’épaulent, se comprennent et réussissent donc à traverser les périodes parfois difficiles de la vie. Autour d’elles, il y a l’auberge Independence que gère avec passion, fierté et détermination Lorelai. On retrouve aussi le concierge de l’auberge, un homme sec, maniéré et susceptible avec qui Lorelai se prend continuellement le bec, une cuisinière sympathique comme tout, gaffeuse à souhait, qui partage avec tendresse les hauts et les bas des Gilmore Girls, des parents autoritaires, sévères et riches qui les tiennent avec l’argent et un serveur de restaurant mignon, mais bourru, qui n’est pas sans déplaire à Lorelai. Puis, entre les études de la jeune Rory, ses amours naissantes et la course folle que fait Lorelai pour arriver à tenir la barre de l’auberge et celle de sa vie, il y a un rêve : ouvrir leur propre auberge. En attendant, rien ne leur permet de s’ennuyer

Gilmore girl

Une série se passant à Stars Hollows racontant la vie de Lorelai et Rory Gilmore aurait pu paraître insipe mais les deux personnages principaux sont formicables et attachant.

Seuls bémols :
1 - Il aura fallut attendre 2008 pour voir la série en intégralité.
2 - Les décors sont souvent les même :
-Dîner chez les Gilmores( la maison des riches grands parents, Emilie et Richard à Hartford)
-Les Auberges où travaille Lorelai
-La maison des gilmores à Stars Hollows
-L’école de Chilton et l’ université de Yale où va Rory
-Le restaurant de Luke Danes
et bien évidement la petite et sympatique ville de Stars Hollows

Peut- être y a-t-il d’autres défaut mais j’essaie de la regarder le plus souvent possible (sur une chaine du cable) sans frôler l’overdose de Gilmores Girls.

Un fan !!

Encore plus dommage qu’en on a pas la tnt.

Franchement, je suis une fan de la première heure, et Gilmore Girls est pour moi, l’une des meilleures séries de ces dernières années. La fraicheur de la série est un véritable bonheur.

Alors je n’ai qu’un mot : J’adore :smiley:
Gilmore Girls est pour moi un réel anti-dépresseur, une bouffée d’air frais, …
C’est réellement une série d’ambiance… les personnages nous deviennent tout de suite presque familier… et Stars Hollow est une ville complètement déjantée où chaque habitant aurait bien sa place dans un asile psychiatrique (surtout Kirk, pour les connaisseurs :wink: ).
Dommage que la série s’arrête mais la boucle est bouclée… au cours de ces 7 dernières années on a pu suivre l’évolution scolaire de l’héroïne et ses études touchent à leur fin… il en est donc de même pour la série… même si je n’aurai pas été contre une tite suite… car la fin me semble un chouia abrupte…

je n’ai pas encore vues la saison 7 car je n’ai pas le cable chez moi et en belgique la saison 7 en dvd était il y a peu seulement disponible en néerlandais maintenant elle est dispo en français

alors je sais ce que je vais me payer le mois prochain :mrgreen:

Mouarf je viens de finir le dernier épisode de la saison 7 et je me dis : c’est pas une fin ça!!! je trouve que ça mériterait franchement une saison 8 moi (un peu de plaisir en plus pour nos yeux et oreilles)

Malheureusement je n’ai pas encore vue la saison 7, mais est-ce vraiment la dernière saison??? :unamused:

d’après ce que j’ai entendue oui :confused:

J’ai vu le dernier épisode hier( le 19/05/08 ) et la fin n’en était vraiment pas une mais j’ai eu un petit pincement au coeur en repensant aux épisodes depuis le début.

Veronica Fish

image