GINTAMA t.1-76 (Hideaki Sorachi)

Gintama 3 : Mon avis sur ce manga est mitigé…Le tome 1 ne m a pas branché plus que ca, mais je lui est donné « une seconde chance » en achetant le deuxieme tome, et la je fus agréablement surpris! Les dessins sont toujours aussi inégals, mais l humour ratrappe ce défaut. Quant au 3eme…je le situerai a mi chemin entre mon avis du 1er et du second… je ne sais pas si je continuerai cette serie… Il n y a pas de trame principale, les persos ne sont pas tres attachants et ces petites tranches de vie ont tendance a me gonfler… mon avis n est pas des plus positifs, donc si quelqu un a un avis a me procurer, je ne crache pas dessus, il est toujours interessant d avoir des avis infirmant ou confirmant ce que l on pense.

je n’ai pas lu le tome 3 mais je suis du meme avis que toi pour les deux premiers.
le premier tome est moyen, je trouve que l’histoire est mal commencée et puis on ne sait pas vraiment où donner de la tete au niveau de l’évolution du scénario.
le deuxième tom est beaucoup mieux, les histoires sont droles et on passe un bon moment.
j’ai été déçu de l’histoire courte à la fin du tome.

Hideaki Sorachi annonce le dernier arc de la série

J’ai arrêté cette série il y a bien longtemps, l’humour s’étant dégradé de plus en plus, je ne trouvait pas cela drôle…
Pourtant j’adore l’absurde à la Bobobo-bo Bo-bobo (mais ça c’est génial XD)

Oser comparer Bobobo …] à Gintama :o ! Gintama est bien plus qu’une série humoristique :slight_smile: !

On est pas rendu avant d’avoir la fin chez nous ^_^. Et en effet, toutes les bonnes choses ont une fin !

Comme pour Assassination Classroom, je me doutais que la fin approchait, à la lecture des dernières parutions dans le Shônen Jump.
Ce sont presque les deux seules séries qui m’intéressent encore dedans… Bon, KochiKame, je ne pense pas que la fin soit pour demain (ça fera un choc quand ça s’arrêtera !), d’autant qu’il y a plein de trucs cette année autour des quarante ans de la série.

Tori.

J’étais déjà au courant via une news sur FB mais quel choc ! L’un de mes mangas favoris … quelle tristesse de savoir que dans quel temps je ne pourrais plus me fendre la poire sur de nouveaux chapitres … !!! Mais bon comme il a été dit plus bas : les bonnes choses ont malheureusement une fin … !!! :cry:

Je dois avoir prés de 20 tomes de retard sur l’édition de Kana, et Kana à prés de 30 tomes de retard … Wahou ! ^^
D’ailleurs ils vont vraiment aller jusqu’au bout ?! Ça va pas finir à la « Zipang » : une série super longue mais qui se vend mal … ?

Même cas de figure que Hayate the Combat Butler ou Prince of Tennis avant, de longues séries qui n’ont pas eu le succès escompté et dont la publication s’est terminée (pour Prince of Tennis) dans la douleur et la longueur.

Je crois que Gintama a eu aussi des packs de tomes vendus par 2 à prix avantageux en parallèle de PoT.

Bref, courage à toi. Même si je ne pense pas que Kana arrêtera la publication (sauf remaniement de contrat ou refus des ayant droits Jap), ça prendra quelques années.

Kana voit enfin le bout du tunnel…Les pauvres, une belle épine dans le pied vu les ventes

Un volume placé sous le signe du délire du début à la fin.
Les aventures de notre groupe d’anti-héros vit des choses abracadabrantes et on passe un agréable moment.
La dernière histoire joue plus sur le côté émotionnel (ça change un peu !).

Ce volume 3 de Gintama nous permet de voir que ce manga n’a pas d’autre prétention que de distraire car tout est basé sur les situations et pas forcément sur les personnages et le fil conducteur de l’histoire.

Ce manga ne va pour le moment pas aussi loin que Bobobo-Bo Bo-Bobo mais de bons moments de délires vous attendent !

Ha ça fait plaisir de voir que tu changes d’avis sur Gintama, ta précédente critique n’était pas au goût de l’auteur :laughing:

Moi j’ai beaucoup aimé aussi, mais depuis le 1er tome.
Je vois que l’auteur cherche toujours à nous montrer que c’est un manga en le faisant dire à ces héros.

J’aime beaucoup cet environnement qu’est les samouraï « déjanté » et les extra-terrestre sortent un peu de l’ordinaire.

Que du bon pour moi !

Oui j’avoue que j’ai plus apprécié ce volume et le précédent que l’entrée en matière qui m’avait peu convaincue.
Là je prends vraiment le tout au second degré et j’apprécie pas mal cet univers.
Mais à vrai dire je m’attendais à un scénario plus profond c’est tout.

Un excellent troisième tome, où l’on rit du début à la fin…
Ca ne va pas aussi loin que Bobobo mais tant mieux!! ce n’est pas lourd…:slight_smile:

Pas vraiment de changement dans le monde déjanté de Gintama.
Dans ce volume 5 on retrouve un fantôme, des monstres et des travestis…quel programme !

Les jeux de mots son légion et essaient de nous être transmis et expliqués au mieux mais je ne suis pas sûr que tout soit traduisible.
Je dois bien avouer que parmi toutes les petites histoires proposées dans ce volume, certaines ont moins d’intérêt que d’autres et parfois c’est même difficile à suivre tellement l’auteur est dans son délire.
Après on aime ou on aime pas mais ceux qui ont accroché aux 4 premiers ne seront pas dépaysés.

Par contre j’attends vraiment un peu plus de profondeur dans le scénario qui pourrait nous fournir une intrigue (même loufoque) qui captiverait un peu plus l’attention.
Quand on voit le nombre de volumes au Japon, on peut prendre peur et se demander comment l’auteur va faire pour se renouveler.

Je crois que cette série va finir dans la section vente de MS… En effet, j’apprecis moyennement l’humour de cette série, mais j’aurai continué SI il existait un fil conducteur. D’après ta critique Skeet, la trame principale se fait toujours attendre… Bref je ne m’attarde pas plus sur cette série.

C’est vrai que ça ressemble plus à une histoire par chapitre, et que l’histoire même ne pointe pas le bout de son nez, mais mine de rien j’aime bien, je sais pas pourquoi, ça me détend on va dire lol

J’ai pas encore lu le tome 5, mais je ne regretterais sûrement pas ma lecture, comme pour les 4 tomes précédant…

comment tu peux dire ça alors que tu as yotsuba?
parce que c’est le même principe…

le volume 3 m’avais particulierement plu, je n’ai pas acheté le 4 ou le 5 mais je compte bien le faire dans le futur.

Mais j’aimerais aussi quand meme un fil conducteur, parce que 18 volumes de n’importe quoi ca doit devenir lourd.