Girl Friend - Manga

(opaline) #1

La critique par opaline est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5489-girlfriend/parutions/12275-simple-1.html)

(tchii1301) #2

Girlfriend en manga, je l’avais lu… Et j’ai trouvé ça bien sympa ^^ Disons que les dessins sont agréables, l’histoire acrrochante et les personnages intrigants… Perso j’ai adoré :wink:

(yuko - chan) #3

agréable surprise de mon coté après avoir lu amour féline et sans compromis ou là j’avais aimé mais sans plus.
pour girlfreind ça a été totalement différent peut être comme le dit opaline l’histoire est faite a partir du point de vus masculin et non féminin comme nous avons l’habitude de voir ce qui fait que l’histoire est plus engageante.

en gros j’ai adorée ces petites nouvelles le dessin est très doux et ou la lecture y est très fluide

(opaline) #4

oui, sans doute que le point de vue masculin est un plus pour ce manga! En tout cas, moi aussi j’ai été agréablement surprise et surtout j’ai trouvé cette lecture vraiment raffraîchissante par rapport à d’autres sorties qu’ont pu faire les éditions Delcourt sur le sujet.

(yuko - chan) #5

surtout qu’au niveau des sorties (on va dire pour jeune femme) on a toujours droit a du mari okasaki si je me gourre pas avec complement afectif et tout le reste et le trouve justement qu’a la sortie des mangas “amour felines” et “sans compromis” ça a été la goutte qui a fait débourdée le vase
et que grace a la sortie du manga girlfreind ça a été un peu ratrapé

(Yume_san) #6

J’ai lu y a longtemps le premier tome en anglais et je dois dire que le coté One-shot des histoires m’a vraiment séduit ( et déçu pour certaines histoires … car j’aurais voulu une suite !!! )
On prend clairement plaisir a lire ces histoires entre ados qui découvrent les prémices de l’amour ( mention spéciale pour l’histoire de l’auteur en manque d’inspiration qui rencontre une ado avec qui il vit une histoire d’amour )

(terry) #7

Moi j’ai été un peu déçue, ça reste un peu impersonnel je trouve… Je ne me suis pas attachée aux personnages, ils ne se ressemblent pas tous, loin de là, on sent une vraie recherche niveau caractères, et le désir d’aller plus loin niveau scénario qu’une simple histoire de première fois, mais… non, vraiment , pas un mauvais manga mais il manque de quelque chose, d’une émotion, d’une chaleur ( [size=85]mais je rejoins yume-san, l’histoire qu’il cite est une des plus jolies du bouquin[/size])

(opaline) #8

La critique par opaline est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-girlfriend-vol-2-simple-s5489-p13005.html)