GIRL FRIENDS t.1-5 (Milk Morinaga)

L'éditeur annonce une série Yuri pour Février

Lire la news sur Manga Sanctuary

Excellente nouvelle. Espérons que ça ouvre la voie à d’autres titres du genre.

Si y autant de Yuri que de Yaoi, a ce rythme, les FNAC vont etre innondées…

oh, non, y en a pas autant

enfin ceci dit, c’est une bonne chose que ça vienne enfin. J’avais cru que j’avais raté la nouvelle sur le site, enfin vous l’aviez pas encore mise x)

« Ceux qui désespéraient de ne pas trouver de yuri dans leurs librairies, vont pouvoir être tout sourire ! »

Et en plus, Taïfu a pris le meilleur d’entre tous ! Depuis que j’ai appris cette news, je me suis amusé à taquiner pas mal de mes amis américains : « héhé, on a Girl Friends en France, et pas vous ! ». Dengeki Daisy, My Girl, Cat Street et Girl Friends, 4 de mes 10 mangas préférés licenciés en France en moins d’un an… Je commence à être fier d’être français ! Il manque plus que Yokohama Kaidashi Kikou et je tombe dans les pommes.

c’est cool autant je suis pas attiré par le yaoi autant j’ai vraiment hâte de lire du yuri
bonne nouvelle :smiley:
et j’espère qu’il y en aura autant que le yaoi d’ailleurs je vois pas pourquoi ca ne serais pas le cas

Vu que j’ai beaucoup aimé les trois autres séries citées, je crois que je vais acheter Girl friends sans hésitation :smiley:

Sinon petite question pour les connaisseurs… Le yaoi est plutôt formaté et vise un public très précis, est-ce que c’est pareil pour le yuri ? Les Ebine Yamaji que j’ai lus étaient plutôt typés josei, donc je me demandais si la plupart des yuri s’orientaient vers le shôjo/josei ou si ça dépendait des cas… ou si, comme le yaoi, ça visait un public un peu à part ?

Voila une bonne nouvelle en effet !!!

Très bonne nouvelle !! J’ai vraiment hâte de lire ça. Et j’adhère totalement à ce que Camychan dit : « J’espère qu’il y en aura autant que le yaoi d’ailleurs je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas ». C’est clair.

C’est une collection à part entière et Yves Huchez, le directeur d’édition de Taïfu à cette collection très à coeur. Je pense donc que vous devriez avoir l’occasion de lire plusieurs titres au fil des mois.

J’accueille aussi la nouvelle avec joie, ça va nous permettre de découvrir quelque chose de différent, ça fait plaisir.

Découvrez le premier titre Yuri des éditions Taifu Comics

Lire la news sur Manga Sanctuary

Du Yuri ? En 5 tomes ?
Je prends, merci bien :slight_smile:

[quote=« Meta-link »]Du Yuri ? En 5 tomes ?
Je prends, merci bien :slight_smile:[/quote]

+1 Shinigami-sama :smiley:

trop bon ça!!! J’achète aussi! je ne savais même pas que ça puisse exister!

idem jviens d’acheter…j’ai été surprise quand j’ai vu la news Oo

J’adore les commentaires… :laughing:

Je n’étais pas convaincu, et je l’ai lu avec un a priori négatif, mais je dois avouer qu’il est très sympa, et plein d’humour.
Il alterne habilement les phases drôles et les phases sensibles… Après, je ne sais pas ce que donne la suite, mais je le qualifierais plutôt de shôjo ai que de yuri, que ce soit pour l’âge des protagonistes ou pour l’ambiance qui s’en dégage.

Une bonne surprise, ma foi.

Tori.

Une fois n’est pas coutume, je vais parler d’une de mes dernières lectures :

Girl friends tome 1 :
Comment dire ça simplement… que c’est mauvais !
Effectivement, l’histoire démarre lentement, mais ce n’est pas ça le problème. Il est clair que l’auteur voulait développer en douceur la relation entre ses personnages. Elles se connaissent progressivement, les sentiments montent petit à petit. Voilà l’idée de base. Mais (il y a un mais) le gros point noir, c’est que c’est inintéressant, les situations sont trop fabriquées (surtout au début), les personnages ont autant de profondeur qu’une rognure d’ongle, les dialogues sont risibles, et côté émotion, on frise le zéro absolu. Bref… c’est mauvais !

Petit aperçu : comment faire une belle histoire d’amour en 7 leçons avec MORINAGA Milk :

• manger au macdo ensemble
  • aller au coiffeur ensemble
  • jouer à pretty woman en essayant plein de vêtements
  • faire des purikura
  • faire un régime pour perdre les 2 kg qu’on a pris pendant les fêtes (c’est plus motivant de faire ça à deux lolilol)
  • s’envoyer des photos à poil quand on est dans le bain, pour montrer qu’on sait faire des poses sexy hihihi (<- si certaines ont déjà fait ça avec leurs copines, merci de prévenir parce que j’y crois pas une seconde)
  • avoir deux personnages clichés : la fille enjouée et sociable, et l’introvertie à tendance moe handicapée de la vie (quoi, c’est vraiment moi sa meilleure amie ? OMG ça veut dire qu’elle m’aime bien ??)

Il y a une phrase de l’héroïne qui résume beaucoup de choses. En gros elle dit qu’avant, elle était seule « mais depuis, j’ai rencontré Akiko. J’ai changé de coiffure et j’ai acheté de nouveaux habits », et donc maintenant elle se sent bien. A l’image de tout le tome, c’est affligeant de superficialité, de niaiseries, et les personnages ne me semblent pas crédibles pour un sou. Pour arriver à un tel niveau, c’est à se demander si le manga n’a pas été écrit par Robert, 50 ans, camionneur, qui s’essaie à la comédie romantique.

Tout ces défauts paraissent logiques quand on regarde le magazine de prépublication (Comic High, qui propose du « shôjo pour hommes »), mais ça n’excuse pas tout. Otaku girl, qui mélangeait aussi fan service et romance, s’en sortait bien mieux…

Tu crois que nous les mecs, on n’est pas scandalisé lorsqu’on voit dans les yaoi ce que font les 2 protagonistes ? :mrgreen:

:laughing: je suis pas scandalisée, j’ai juste trouvé ça débile ! :mrgreen:
Si Girl friends était clairement orienté fan service, j’aurais rien dit, mais là l’auteur essaie (vainement) de donner une ambiance fleur-bleue-séquence-émotion à l’ensemble… ça cloque quelque part. Et comme l’a dit sherryn, vous n’avez droit qu’à un minuscule bisou à la fin, donc faudra vous tourner vers du vrai hentai pour mieux vous « amuser ». :mrgreen: