Né en 1977, Sylvain Dorange est diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg où Claude Lapointe. l’illustre professeur, l’encourage à garder une dose de poésie et de folie dans son dessin. Son graphisme restera proche de l’illustration jeunesse dans ses adaptations des films de Robert Guédiguian, « Les contes de l’Estaque », chez EP éditions.
La série « Les promeneur du temps », réalisée avec Franck Viale s’est malheureusement perdue dans les limbes du paradoxe temporel et reste en suspens, après trois tomes sortis chez feu Poivre et Sel.
En 2015, le chanteur Sanseverino lui demande de réaliser la pochette de son nouvel album, qui raconte, en chansons, les aventures du bagnard Henri Charrière. L’idée leur vient d’en faire aussi une BD, c’est ainsi que nait « Sanseverino est Papillon » adapté par Cécile Richard, chanté par Sanseverino et dessinée par Sylvain chez la boîte à Bulles.
Il y sortira également en 2017, un biopic sur Heddy Lammar, star 40’s hollywoodienne et inventrice à l’origine du WIFI. « La plus belle femme du monde » est cénarisé par William Roy.
Toujours à la Boîte à Bulle il adapte librement l’autobiographie de son ami « Psychotique » : Jacques Mathis en 2018.
En 2020 il sort avec Pascal Bresson au scénario, « Beate et Serge Klarsfeld », un biopic sur ce couple franco-allemand qui a passé sa vie à traquer les nazis et à identifier tous les déportés de la guerre 39-45.
Mi-2021 sortira chez Milan, une BD scénarisée par Lucie Le Moine sur le réchauffement climatique.
En ce moment il travaille sur la jeunesse de « Giselle Halimi », avec Danièle Masse au scénario. Une BD prévue pour 2022 chez Delcourt.
Ainsi que la « BD Méga Boules Frites » un road-movie cyberpunk écrit et dessiné à 4 mains avec Anne Royant, chez la Boite à Bulles.