Synopsis:
« Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n’ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls… Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant. »
Quand j’ai commencé à regarder cette série, j’étais septique et je trouvais ça pas super. Mais au fil des épisodes on commence à s’attacher aux personnages et en moins de temps qu’il faille pour le dire, on devient vite accro.
Je conseille cette série à toute les personnes qui aiment les clichés de l’Amérique, rire et la musique.
J’aime bien cette série aussi, sa se regarde facilement puis les chansons sont souvent sympa. La plupart ont des superbes voix par exemple Mercedes. Et certains personnages sont assez délirant ,je citerais la reine de toute Sue , fan de ses répliques ^^, Brittany dans le genre blonde assez (pour ne pas dire très) limitée, j’aime bien également Puck ,Santana, Principal Figgins (j’adore son accent^) et Coach Beiste.
Par contre son côté kitsch peut être assez agaçant comme certains des personnages , parfois trop centrer sur ces mêmes personnages (genre Finn et Rachel ou encore Will et Emma )
J’ai trouvé la 2ème partie de la saison 1 beaucoup moins bien par contre la saison 2 commence très bien!!
J’ai commencé la série à partir de l’épisode 12-13 donc je peux pas faire la comparaison. ^^
Mais je sais que j’ai vraiment hâte de voir la saison 2. Surtout que j’ai appris qu’ils chantent dans cette saison des chansons de « The Rocky horror (picture) show ». Comédie musicale mythique. =)
pour ma part je deviens de plus en plus accro, je dévore les épisodes et ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à regarder une série tv teenage. Ce qu’il y a de bien avec cette série c’est que les personnages sont particulièrement intéressant et trainent tous leur casserole! Ils sont plutôt humain et aucun n’est parfait, rien que pour ça on arrive assez vite à s’identifier à ces jeunes!
Sans parler du choix des chansons des plus judicieux, l’épisode de Madonna en particulier, j’ai bientôt terminé la saison 1 et franchement j’ai hâte de voir ce que donnera la saison 2!
J’ai trouvé l’épisode sur Madonna particulièrement bien fait. Il parait (j’ai vu ça dans le journal) qu’il va y avoir un épisode consacré à Lady Gaga, si c’est vrai, j’ai hâte de le voir.
ah oui, déjà que j’ai dans l’épisode 2 de la saison 2 qu’il y aura britney spears, lady gaga en guest c’est pas mal du tout! ça mettra sûrement de la bizarrerie et du piquant!
@spartans:clair que l’humour est pas mal, mais c’est surtout l’ambiance et le mélange des genres avec un brin de folie des séries teen des années 90 qui me plaît pour ma part. J’étais en manque de série comme « sauver par le gong », « hartley » et autres joyeusetés du genre. Et puis le genre comédie musicale en plus avec de gros standard et des guest, des perso intéressant et qui semblent évoluer, ça c’est cool! j’espère juste que la série ne s’essoufflera pas trop vite.
y a des chansons avec des chanteurs un peu « rockn’roll » ?
Parce que j’ai vu un extrait où Neil Patrick Harris (et un autre mec) chantent « Dream on » de Aerosmith et j’ai vraiment trouvé ça mauvais (alors que j’aime beaucoup Neil Patrick Harris). Les voix n’allaient pas du tout avec la musique !
Donc c’était ma question, y a des chansons qui font un peu Rock ? Metal ? Ou c’est que des reprises pour faire plaisir aux minettes à la moulin rouge ?
ben là j’ai vu un épisode où il interprétait higway to hell, il y a eu du police je crois aussi, après je ne me souviens plus trop mais pour le moment c’est sûr qu’il n’y a pas eu du pantera ou metallica
Film musical horreur série B ? Pas pour les midinettes ?
Non mais je regarderai quelques épisodes histoire de me faire ma propre idée, mais de ce que j’en vois, c’est pas bon !
Après je ne critiqeu pas les séries pour midinette hein? J’en regarde
Ah tu connais? Bien ça. (HS: je vais voir le spectacle en septembre, yeah!)
Ben écoute (enfin… lis! XD) la 1ère fois que j’ai vu la série, j’ai trouvé ça à ch… Mais maintenant je suis fan.
Mais bon, je comprends que pas tout le monde aime.
ben c’est sûr que le public visé est féminin, mais je pense aussi que chez les mecs ado ça peut passer facilement, après rien de mieux que de te faire ton idée toi-même irons.
ça y est j’en suis à la saison 2 pour ma part et en vost et y a pas ça claque bien mieux! en plus, on a option karaoké donc je chantonne à côté!
l’épisode avec britney est excellent, j’ai aussi vu celui avec le rocky horror, c’était bien sympa! là j’vais encore en regarder cet aprem, mais ça me déprime de savoir qu’après il faudra que j’attende sniff, j’suis vraiment accro! (finn o)