GLÉNAT COMICS - Les dernières infos

Les sorties de février :

• La Bande à Picsou
  • Les Grandes Aventures de Romano Scarpa t.5
  • Curse Words t.1 (Soule / Brown)
  • Jane (une version moderne de “Jane Eyre” par Aline McKenna et Ramon K. Perez)
  • Snotgirl t.1 (Bryan Lee O’Malley et Leslie Hung)

Et pour le planning comics de janvier, il ne reste plus que The Old Guard de Greg Rucka. Joyride et Les Petites Faveurs de Colleen Coover ont été repoussés à une date indéterminée.

Les sorties de mars :

• Fantomiald Intégrale t.1 (collectif Disney)
  • Conan le Cimmérien : La Citadelle Ecarlate (Brunschwig / Le Roux)
  • The Wicked + The Divine t.5

Les sorties d’avril :

• Joyride (Kelly, Lanzing / Marcus To)
  • Ody-C Omnibus (Matt Fraction / Christian Ward)
  • The Dying and the Dead t.2
  • Sabrina (Roberto Aguirre-Sacasa / R. Hack)
  • Mickey All Stars (Collectif Disney)
  • Mickey par Gottfredson t.4
  • Les petites faveurs (Colleen Coover)

Il était annoncé pour aujourd’hui sur Amazon mais mon libraire n’a rien reçu et il m’a dit qu’il n’était même pas prévu dans les 6 prochains mois… Quelqu’un a plus d’infos ?

Glenat a décalé beaucoup d’œuvre de la collection la comme the wicked décalé à juin. Ça sent vraiment vraiment pas bon

D’accord merci… dommage

De avril à juin, il n’y a qu’une sortie par mois en GLENAT COMICS

https://www.glenat.com/comics/a-paraitre

Ce n’est pas beaucoup, mais il y a aussi du comics en LOG-IN et en HORS COLLECTION du côté GLENAT BD

https://www.glenat.com/bd/a-paraitre

Les ventes générales sont en bernes et ne sont plus tirés par Urban (ou en tout cas plus comme avant).

Sortie en août :

• Snotgirl t.2
  • La Bande à Picsou t.2

Sortie en septembre :

• The Wicked + The Divine t.5
  • The Disciples (Steve Niles / Chris Mitten)
  • Dark Crystal t.1

Quelqu’un sait ce qu’il en est de la strétégie de Glénat Comics ? Les nouveautés Comics ne sont plus qu’au nombre de deux sur leur site. Pas de trace de Mercy et on attend toujours les suites de Curse Words et The Beauty :neutral_face:.

A part l’éditeur lui-même non personne ne sait. Cependant, les insuccès des comics Glénat ont amené l’éditeur à se recentrer un peu plus et à tester des choses avec le label grindhouse. Pour ce qu’il en est des séries citées je te conseilles de demander à Glénat lui-même, mais rien n’est prévu jusqu’à juin sur, vu que je les ai pas vu annoncé sur les planning.

1 J'aime

Moi, c’est celui-ci que j’attends toujours (depuis deux ans) :

Tori.

:neutral_face: Après deux ans je suis pas sûr que ça vienne.

Je vais leur demander, en espérant avoir une réponse de leur part …

Bah à vrai dire, ils sont censés finir les séries commencées et puis adios glénat comics, à part surement deux trois trucs d’italiens qu’ils vendront comme du comics

1 J'aime

Mouais, pour Sex Criminals, j’y crois plus trop

1 J'aime

Non plus…

1 J'aime

J’ai eu une petite réponse de leur part.

A priori ils cherchent un moyen de terminer certaines séries (j’ai pas eu de noms).
Pour the Beauty et Curse Words les ventes ont été très faibles et du coup c’est compliqué mais ils étudient un format intégrale.

Black Magick continue, ils attendent juste que la VO avance pour sortir le tome 3.

Voila la messe est dite…

Ca fait un moment qu’elle est dite. Ca va bientôt faire un an.