GLÉNAT COMICS - Les dernières infos

C’est certainement la mini-série Lazarus X+66, non !?

Très certainement…mais il faudra attendre la description du site Glénat pour en être bien sûr…

je confirme que c’est bien x+66

J’aurais du ajouter « …ou que le traducteur passe dans le coin… » :wink:

Ah, merci Artie, je me demandais où j’avais auparavant vu Googe !

Celui qui a un chien sniffeur ?

Sortie en juillet :

  • Nailbiter t.6
  • Riverdale présente Archie t.1 (Mark Waid / Collectif)
  • The Dying and the Dead t.1 (Jonathan Hickman/Ryan Bodenheim) [EDIT :sortie repoussée au mois d’août]

Donc Glénat a pété sa thune pour payer la dernière série d’Hickman…

ou alors la folie Hickman est retombé vu que le mec à plus de gros succès en vu actuellement aux US.

La question est de savoir si il marche en France à vrai dire, et vu la bataille pour son projet manhattan j’ai tendance à me dire oui (et Glénat est connu pour surpayer ses licences donc bon…)

La bataille date pas d’hier non plus, elle doit dater de 3-4 ans maintenant. Donc bon.

mais c’est réglé manifestement l’année dernière, donc… Et puis quand tu entends le discours de Delcourt sur Hickman, c’est franchement pas jojo… (et vu la personne qui m’en parle j’ai tendance à la croire)

je sais pas qui t’en parle ? Thierry Mornet ? Guy ? Quel discours ?

Si je ne le dis pas c’est volontaire, mais tu l’as cité :wink:

Bonjour à tous.

J’aimerais savoir si quelqu’un a une idée du traitement de Glénat sur les séries suivantes : Evil empire, Dead letters, the bunker, rumble, sons of the devil, wayward, sex criminals et drifter. Les suites sont sorties depuis un moment aux Etats-Unis mais toujours rien d’annoncé en VF.

J’ai l’impression qu’ils veulent arrêter ces séries mais ils ne communiquent pas là-dessus. Je leur ai posé la question mais j’ai pas eu de réponse.

Bien à vous

Je pense que pour certaines séries, c’est mort. Pour d’autres, il faut s’armer de patience. Je prends le cas de Hadrian’s Wall par exemple, il y a eu plus d’un an et demi d’attente entre les deux tomes.

Je me trompe peut-être mais c’est rarement dans l’intérêt de l’éditeur de communiquer la dessus (sauf cas exceptionnel où les ventes sont vraiment mauvaises), parce que cela envoi un mauvais message à titre global (mauvaise santé de l’éditeur), qu’individuel (si ça se vend pas, pourquoi je prendrais le premier tome ?)

Surtout rien ne dis qu’il n’y aura pas une évolution qui permettra à la série de mieux se vendre dans le futur. The Walking Dead à connu un (ou deux ?) mauvais départ avant de devenir le best-sellers qu’il est aujourd’hui.

  1. Le premier est plutôt lié à la fin de Semic plus qu’à la série, mais il est vrai que les ventes de Walking Dead à sa reprise par Delcourt ne sont pas folle tout comme en VO c’était sympa, mais pas top. C’est au fur et à mesure que ca c’est fait le bouche à oreille puis la série TV on permis d’en faire un hit.

Alors je ne vais pas essayer de vérifier la chronologie, mais je me demande quand même si ce n’était pas un hit avant même la série télé …

Si si ca fonctionnait bien, mais la série TV à encore plus aidé, le succès n’est cependant pas venu tout de suite.