Glénat lance sa collection Kids

(Den d Ice) #1

Car les moins de 10 ans ont eux aussi droit à leurs mangas !

Lire la news sur Manga Sanctuary

(opaline) #2

bon ben je dois être une petite fille, car moi je veux Heïdi. :blush: :mrgreen:

(ALEXA) #3

Rassure toi Opa tu n’es pas la seule. Ca fait un moment que les Heïdi sont dans ma shopping list. :mrgreen:

(opaline) #4

et après ça on nous traite de vieille… :smiling_imp:

(Fëambar) #5

Pareil, ça va se commander pour mes filles ^^

(ALEXA) #6

Alors comme ça Fëambar tu n’assumes pas vouloir lire les Heïdi, et tu prends l’excuse de tes filles. C’est pas bien ça. :mrgreen: :wink:

(Tempskron ) #7

pour ma part je n’accroche vraiment pas à la narration très vieillissante de yumiko igarashi (et le graphisme aussi d’ailleurs)

par contre je suis bien plus curieux concernant Koko, ayant adoré le pays des cerisiers et pour sanpei , je suis très curieux de découvrir l’auteure dans un autre genre (réservé en plus à un public bien plus jeune)

(Olyus) #8

bin a 21 ans je pense que je vais me prendre Koko xD

(Sherryn) #9

Pareil pour moi, j’ai hâte de les avoir :laughing:

(psypsy) #10

\o/ Heidi

(Fëambar) #11

Honnêtement, moi j’en ai pas trop envie. Par contre ma collectionnite aigüe, si.

(ivan isaak) #12

[quote="Tempskron "]pour ma part je n’accroche vraiment pas à la narration très vieillissante de yumiko igarashi (et le graphisme aussi d’ailleurs)

par contre je suis bien plus curieux concernant Koko, ayant adoré le pays des cerisiers et pour sanpei , je suis très curieux de découvrir l’auteure dans un autre genre (réservé en plus à un public bien plus jeune)[/quote]

Ben tout pareil… :smiley:

(Sura) #13

[quote=“ivan isaak”]

[quote="Tempskron "]pour ma part je n’accroche vraiment pas à la narration très vieillissante de yumiko igarashi (et le graphisme aussi d’ailleurs)

par contre je suis bien plus curieux concernant Koko, ayant adoré le pays des cerisiers et pour sanpei , je suis très curieux de découvrir l’auteure dans un autre genre (réservé en plus à un public bien plus jeune)[/quote]

Ben tout pareil… :smiley:[/quote]

Même choses. Je ne suis pas fan, mais curieux.

(LeClownPsychopathe) #14

Je trouve l’idée de cette collection vraiment intéressante maintenant, je ne suis pas sûr que les ventes soient au rendez vous.

Le fait de cibler un public jeune(-10ans) afin de l’initier au plaisir de lire des mangas est assez judicieux. Néanmoins ce qui pose problème à mon avis c’est, qu’a cet age, ce sont les parents qui contrôlent les lectures de leurs enfants et je ne suis pas sûr que ceux-ci acceptent d’acheter des mangas à leurs enfants. Ils préféreront je pense acheter les indétrônables Lucky Luke, Asterix(ou autre bd(s) du même registre.)qu’ils ont eux même lus pendant leur enfance.

(Naxela) #15

[quote=“Sura”]

Ben tout pareil… :smiley:
Même choses. Je ne suis pas fan, mais curieux.[/quote]

Je vous rejoints tous, la curiosité va me pousser à aller voir Koko et mon fils pourra apprécier ?!

(Gama warrior) #16

Mouais pour ma part je pense plutôt passer, mais je vois pas trop les jeunes lire Heidi quand même, plus les passionnés et nostalgiques je pense mais bon à voir quoi

(Fëambar) #17

[quote=“LeClownPsychopathe”]Je trouve l’idée de cette collection vraiment intéressante maintenant, je ne suis pas sûr que les ventes soient au rendez vous.

Le fait de cibler un public jeune(-10ans) afin de l’initier au plaisir de lire des mangas est assez judicieux. Néanmoins ce qui pose problème à mon avis c’est, qu’a cet age, ce sont les parents qui contrôlent les lectures de leurs enfants et je ne suis pas sûr que ceux-ci acceptent d’acheter des mangas à leurs enfants. Ils préféreront je pense acheter les indétrônables Lucky Luke, Asterix(ou autre bd(s) du même registre.)qu’ils ont eux même lus pendant leur enfance.[/quote]

Sauf que les parents de maintenant qui ont des enfants de moins de dix ans sont de la génération Club Dorothée :wink:
Bref ils sont habitués à avoir vu (voire lu) des mangas… comme moi.