Glénat lance sa collection Kids

Car les moins de 10 ans ont eux aussi droit à leurs mangas !

Lire la news sur Manga Sanctuary

bon ben je dois être une petite fille, car moi je veux Heïdi. :blush: :mrgreen:

Rassure toi Opa tu n’es pas la seule. Ca fait un moment que les Heïdi sont dans ma shopping list. :mrgreen:

et après ça on nous traite de vieille… :smiling_imp:

Pareil, ça va se commander pour mes filles ^^

Alors comme ça Fëambar tu n’assumes pas vouloir lire les Heïdi, et tu prends l’excuse de tes filles. C’est pas bien ça. :mrgreen: :wink:

pour ma part je n’accroche vraiment pas à la narration très vieillissante de yumiko igarashi (et le graphisme aussi d’ailleurs)

par contre je suis bien plus curieux concernant Koko, ayant adoré le pays des cerisiers et pour sanpei , je suis très curieux de découvrir l’auteure dans un autre genre (réservé en plus à un public bien plus jeune)

bin a 21 ans je pense que je vais me prendre Koko xD

Pareil pour moi, j’ai hâte de les avoir :laughing:

\o/ Heidi

Honnêtement, moi j’en ai pas trop envie. Par contre ma collectionnite aigüe, si.

[quote="Tempskron "]pour ma part je n’accroche vraiment pas à la narration très vieillissante de yumiko igarashi (et le graphisme aussi d’ailleurs)

par contre je suis bien plus curieux concernant Koko, ayant adoré le pays des cerisiers et pour sanpei , je suis très curieux de découvrir l’auteure dans un autre genre (réservé en plus à un public bien plus jeune)[/quote]

Ben tout pareil… :smiley:

[quote=« ivan isaak »]

[quote="Tempskron "]pour ma part je n’accroche vraiment pas à la narration très vieillissante de yumiko igarashi (et le graphisme aussi d’ailleurs)

par contre je suis bien plus curieux concernant Koko, ayant adoré le pays des cerisiers et pour sanpei , je suis très curieux de découvrir l’auteure dans un autre genre (réservé en plus à un public bien plus jeune)[/quote]

Ben tout pareil… :smiley:[/quote]

Même choses. Je ne suis pas fan, mais curieux.

Je trouve l’idée de cette collection vraiment intéressante maintenant, je ne suis pas sûr que les ventes soient au rendez vous.

Le fait de cibler un public jeune(-10ans) afin de l’initier au plaisir de lire des mangas est assez judicieux. Néanmoins ce qui pose problème à mon avis c’est, qu’a cet age, ce sont les parents qui contrôlent les lectures de leurs enfants et je ne suis pas sûr que ceux-ci acceptent d’acheter des mangas à leurs enfants. Ils préféreront je pense acheter les indétrônables Lucky Luke, Asterix(ou autre bd(s) du même registre.)qu’ils ont eux même lus pendant leur enfance.

[quote=« Sura »]

Ben tout pareil… :smiley:
Même choses. Je ne suis pas fan, mais curieux.[/quote]

Je vous rejoints tous, la curiosité va me pousser à aller voir Koko et mon fils pourra apprécier ?!

Mouais pour ma part je pense plutôt passer, mais je vois pas trop les jeunes lire Heidi quand même, plus les passionnés et nostalgiques je pense mais bon à voir quoi

[quote=« LeClownPsychopathe »]Je trouve l’idée de cette collection vraiment intéressante maintenant, je ne suis pas sûr que les ventes soient au rendez vous.

Le fait de cibler un public jeune(-10ans) afin de l’initier au plaisir de lire des mangas est assez judicieux. Néanmoins ce qui pose problème à mon avis c’est, qu’a cet age, ce sont les parents qui contrôlent les lectures de leurs enfants et je ne suis pas sûr que ceux-ci acceptent d’acheter des mangas à leurs enfants. Ils préféreront je pense acheter les indétrônables Lucky Luke, Asterix(ou autre bd(s) du même registre.)qu’ils ont eux même lus pendant leur enfance.[/quote]

Sauf que les parents de maintenant qui ont des enfants de moins de dix ans sont de la génération Club Dorothée :wink:
Bref ils sont habitués à avoir vu (voire lu) des mangas… comme moi.