Glénat : Les Questions que tout le monde se pose

Voici le "questions/réponses" de la newsletter de Glénat du mois d'Août

Lire la news sur Manga Sanctuary

'sont quand même doués pour sélectionner les meilleures questions, l’air de rien. Les gens sont idiots, c’est dingue…

Ouais U_U. Allez, pour le fun: C’est quand qu’ils réeditent Pokemon la grande aventure ? XD

Le tome 5 de Cyborg 009 sortira il un jour? Si j’avais su qu’on pouvait leur poser des questions…
Enfin y en avait une ou deux dans le tas que je me posais ( le T12 d’eva notamment que j’attend également)

Tu peux leur demander tout ce que tu veux sur leur forum. Bon, par contre, t’auras jamais de réponse de manière directe, mais pour les questions les moins idiotes (et encore…), ils réagissent dans leur newsletter.
En fait, ce qui me gave le plus, c’est qu’ils disent toujours la même chose parce que les gens comprennent rien et posent 1000 fois les mêmes questions. Par exemple, pour tout ce qui est Claymore, Berserk et tout ça, ça fait 3 plombes qu’ils avaient dit qu’ils attendaient que la parution japonaise avance un peu pour pouvoir sortir plusieurs tomes sur l’année.

C’est vrai que c’est toujours les mêmes questions qui sont posées mais j’aime bien le concept de la newsletter avec la sélection des questions posées.

Pour Cyborg 009, ils en parlent dans une précédente newsletter.

Bien évidemment.

Reste encore à voir si ce sont des questions récentes car il est vrai que la plupart de ces questions ont déjà été posées, peut-être que Glénat reprend toujours à peu près les mêmes questions pour éviter de répondre à d’autres questions.
Si c’est pas le cas, c’est clair que les gens feraient mieux de se mettre au courant avant de poser des questions auxquelles l’éditeur a déjà répondu depuis plusieurs mois (cf : berserk pour citer que lui). La palme revient à la personne qui pose la 1ère question sur Gunnm Last Order qui est très grossier, Glénat n’aurait même pas du lui répondre.
Et effectivement j’aurais préféré des nouvelles de Cyborg 009 (pas assez commercial peut-être?)

moi à chaque fois que je reçois la newsletter glénat je vais toujours voir les questions en priorité et a chaque fois j’éclate toujours de rire je m’en lasse pas de ces questions débile moi :laughing:

Autant pour moi, apparemment Glénat a déjà répondu à une question sur Cyborg 009, je vais voir si je trouve ce qu’il dise parce que je voudrais bien la suite :unamused:

Pas en 2010, peut-être début 2011, mais les ventes sont évidemment catastrophiques.

Pareil pour moi…

Et pour ce qui concerne Berserk, Claymore et Gunsmith Cats Burst, il me semble qu’ils en parlaient dans leur newsletter de février…

Je retiendrai quand même une phrase de ces réponses : (concernant Bastard!!)

Ça va, c’est pas pour tout de suite… Ça, ça veut dire « ne vous inquiétez pas, vous avez à peine un an à attendre »…

Tori.
Edit : Au passage, Buntaro, j’adore ton avatar!

Ben c’est exactement la même chose pour Gunsmith Cats Burst. Juillet 2011. Puis bon, le Bastard actuel, il est joli mais qu’est-ce que c’est mauvais…

Pas exactement. Ils avaient mis les 3 séries dans le mec sac et avaient dit qu’ils attendaient quelques tomes supplémentaires pour les sortir de façon rapprochées… alors que Gunsmith Cats Burst se terminera au tome 5, qu’on attend depuis pas mal de temps.

Tu l’as lu où, ça, au fait ?

Pour les trois, ils avaient dit qu’il n’y aurait pas de volume cette année… Et c’était en mars, pas en février, je viens de la retrouver :

Tori.

Bien que les questions ne servent parfois pas à grand chose, je suis quand même contente d’apprendre la futur sortie du guide book d’Eyeshild 21 et moins contente d’apprendre que le tome 24 de Reborn ne sortira qu’en Février (bon j’essaye de voir les choses du côté positif, en attendant je pourrais rattraper quelques tomes des autres séries en cours que j’ai xD)

[quote=« Tori »]Pour les trois, ils avaient dit qu’il n’y aurait pas de volume cette année… Et c’était en mars, pas en février, je viens de la retrouver :

Tori.[/quote]

C’est exactement ce que j’ai dit : leur réponse n’avait pas de sens pour Gunsmith Cats vu qu’il ne reste qu’un tome à paraître.

[quote=« chris936 »]

Tu l’as lu où, ça, au fait ?[/quote]

Sur leur site, sur la page du tome 4, dans les commentaires.

Merci. Tu vas vraiment fouiner partout, toi.