AKIRA t.1-6 (Katsuhiro Otomo)

Ou en fait il vient au salon du livre car c’est à Paris… (aaah c’est beau de rêver xD)

ça fait vraiment pas sérieux. Quand on prend un engagement, on s’y tient.

Au moins, je ne regretterai pas de ne pas y être aller. Mais je me mets à la place des organisateurs et du public, notamment ceux qui ont payé leur pass’ plus de 20€ pour croiser Otomo et qui se retrouve comme des cons…

Grosse grosse déception…

Toutefois il y a pas mal d’activités et de films qui semblent très sympas.

PS: Ivan t’as réussi à mettre la fête de l’anim dans la nouvelle partie « Evènements »?

J’ai fait la contribution mais pas sûr que les admins aient eu le temps de la valider. En tout cas, elle ne l’est pas encore et je ne peux pas la rajouter directement…

une annonce faite juste pour vendre des places, et une fois les places vendues, annulation ?
ça serait pas la 1ère fois que ça arrive dans le milieu des salons sur le monde du manga…
(qui a dit japan expo ?)

Tu penses à qui là ? Si c’est Ai Yazawa, vu son activité nulle depuis cette histoire, on ne peut pas vraiment dire que le staff de la JE soit responsable… Après, l’autre à avoir décommandé, si mes souvenirs sont bons, c’est Tetsuo Hara. Mais je suis pas certain que beaucoup seraient allés à la JE rien que pour lui.

nan mais le coup de « untel vient à -inster salon here- », vente des billets, puis annulation de la venue, on l’a quasiment tous les ans, donc au bout d’un moment ça devient suspect.

Ca devient courant. Leur programme fixe et réel est dispo en gros, un jour a l’avance en fait. Le programme durant la vente est faux généralement.
Les conventions, c’est bidons.

Ils sont où vos exemples concrets là ? J’aimerai bien en avoir quelques-uns, et que vous me fassiez un petit ratio du nombre de d’invités ayant décommandés sur le nombre d’invités venus (ou prévus). Parce que j’ai fortement l’impression que un ou deux cas vous font croire à une généralité, alors que ce n’est absolument pas le cas.

l’annulation de Tetsuo Hara pour le 10e Japan Expo par exemple ? :mrgreen:

Tu as lu ce que j’ai marqué plus haut ou pas ?

EDIT : d’ailleurs, pour Hara, l’annonce de sa venue a été immédiatement démentie. Aucun rapport donc avec ce qui a été dit plus haut.

mouarf même pas vu … mais bon c’était marquant vu les styles des autres invité cette année la ^^

je serai bien incapable de te donner le moindre nom, n’empêche qu’il me semble fortement qu’on a droit à ce genre de chose chaque année.

Et c’est complètement faux dans les faits.

Le seul notable, c’est celui de Ai Yazawa. Mais étant donné qu’elle est encore aujourd’hui incapable de dessiner une seule planche, on peut comprendre qu’elle n’ait finalement pas fait le déplacement, qui n’est pas forcément recommandé pour une personne en mauvaise santé comme cela semble être son cas.

Tellement marquant que tu ne te souviens même pas que l’info de sa venue a été démentie dès le lendemain.

Vous confondez les rumeurs et les annonces officielles.

Niveau annonce officielles, y’a eu un ou deux ratés. Pas plus.

Après y a pas que les auteurs qui décommandent…Y a d’autres activités aussi qui disparaissent du jour au lendemain ( entre autre le catch féminin :astonished:)

J’ai plus de souvenirs d’invités qui étaient présents sans avoir été annoncés (ou alors en catimini) que d’invités qui se seraient décommandés au dernier moment.

Tori.

bah j’ai des souvenirs trompeurs alors…
pourtant j’avais la désagréable sensation du « déjà vécu » avec cette annonce/annulation.

Le 26ème épisode de R-MUM est disponible.

Consulter la news

devait pas y avoir un lien ?