GLOBAL GARDEN - LE DERNIER RÊVE D'EINSTEIN t.1-8 (Saki Hiwatari)

Discutez de Global Garden

Global Garden est bien ^^
J’aime bien l’idée de l’héroïne mi-fille mi-garçon, c’est comme dans l’infirmerie après les cours de Setona Mizushiro (à lire absolument si vous voulez mon avis)

global garden 8

une serie de 8 volumes qui est assez genial!

point fort: une histoire assez interessant et bien dessiner

point faible: hmm…il y a quelque parti qui est « a little confusing » hehe

Global Garden, tomes 1 à 8. C’est une relecture, mais d’un, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas lu, et de deux, il me semble que je n’ai jamais fait de critique dessus.

C’est un manga que j’ai vraiment beaucoup aimé. Déjà, par le sujet choisi: l’écologie, les bombes atomiques de Hiroshima et Nagasaki, et Einstein. Bien sûr, c’est tourné en scénario de manga: c’est à dire que deux enfants ont ingéré des pilules qui leur permettraient de vivre assez longtemps pour trouver celle qui sauvera leur monde, Ruika. (Le scénario est extrêmement dense et complexe, alors je vais passer des trucs.) Ruika, notre héroïne, est une jeune fille qui se fait passer pour son frère Masato depuis la mort de celui-ci pour le bonheur de sa mère, devenue à moitié folle. Elle rencontre Hikaru , un des deux enfants à avoir ingéré la pilule d’Einstein, qui lui avoue qu’il la cherche depuis un temps fou. Car Ruika semble étroitement en liaison avec le Global Garden, la source de vie de la Terre, et l’arbre Yggdrasill, qui se trouve dans le Global Garden et qui est en train de mourir depuis les bombes atomiques (les gembaku). On ne sait pas pourquoi elle est si proche du Global Garden (du moins au début), mais ça lui donne des pouvoirs étranges: elle peut soigner la fièvre de sa mère, faire revivre les plantes, et transformer son corps de femme en corps d’homme.
Hikaru la cherche pour pouvoir exaucer le dernier souhait d’Einstein, car elle (et aussi ses formes future, présente et passée, à savoir Skuld, Verdandi, et Urd - qui sont toutes elles, mais à des époques différentes) est la seule à pouvoir le réaliser.
Mais le chemin qui y mène est très long et semé d’embûches.

(C’est le maximum que je puisse vous dire en ce qui concerne le scénario, il est trop dense pour etre résumé en quelques lignes ^^‹  ›‹  ›).

Les personnages sont réellements attachants, Ruika, qui ne sait pas si elle doit vivre en tant qu’homme ou en tant que fille, Hikaru, qui cache des horreurs dans son passé, Robin, le petit garçon muet et joyeux, etc…

En ce qui concerne les dessins, ils sont vraiment magnifiques. J’aime beaucoup. Skuld est absolument sublime.

J’aime beaucoup les évolutions de sentiments des personnages, et la façon dont ceux ci sont retranscrit. Il y a un passage du manga ou Ruika pleure de désespoir qui est absolument bouleversant o o o

Bref, le point fort du manga reste son scénario assez incroyable, très touffu, et sur un sujet qui est très intéressant, les bombes atomiques et l’écologie. C’est vraiment un très bon manga, et je conseille à tous de le lire :wink: