GLORY #23-34 (Joe Keatinge / Ross Campbell)

http://img10.imageshack.us/img10/7987/017vbl.jpg

[quote]Glory #26
Story by Joe Keatinge
Art by Ross Campbell
Cover by Ulises Farinas
Publisher Image Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, May 16th, 2012
« DESTROYER, » Part One
The secrets of Glory’s past, present and future have all been revealed, but now those closest to her must suffer their consequences. The Extreme relaunch revolution continues with Glory fully coming into her role as the new universe’s instrument of war and nothing will stand in her way, not even her allies.[/quote]

http://img833.imageshack.us/img833/6562/018rts.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/8817/019hov.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/6383/020vd.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/1237/022zs.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/6766/023tb.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: imagecomics.com

[quote]GLORY #28
STORY BY Joe Keatinge
ART BY Ross Campbell
COVER BY Ross Campbell
PUBLISHER Image Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, July 18th, 2012
« DESTROYER, » Part Three
Mont St Michel is on the brink of annihilation. Riley Barnes is in the hands of the enemy. Gloria West is on the verge of death. All of it’s Glory’s fault and only her friends can stop her. All this plus the face smashing introduction to the newest, most deadliest member of the Extreme universe!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Hop, je viens de me finir le dernier numéro de Glory. Ça reste une de mes meilleures lectures chaque mois (quand ça sort en tout cas.)
Je ne connais pas du tout le père Keatinge, j’ai tenté l’aventure a cause de l’excellent dessinateur Ross Campbell (toujours impeccable), mais la formule de ce road-comics, avec ses femmes sauvages empêtrées dans une Guerre inexistante, voyageant de maison d’écrivain en maison d’écrivain, fonctionne à plein.
Le scénariste réutilise habilement le thème de la femme narrée, de la figure centenaire qui a enfanté l’imaginaire, du fantasme littéraire, sans faire réédite. Peut être parce qu’il le mâtine avec un petit coté soap pas dégueux.

Bref un comics que je recommande avec Prophet,plein de charme et qui se joue facilement des attentes.

Je confirme. Glory et Prophet sont deux miracles, ne vous laissez pas détourner de ces séries par ce que vous pourriez penser de leur créateur Liefeld, ce sont là deux des plus belles réinterprétations de l’histoire de la BD.

Prophet me tentait beaucoup Glory j’hésitais, je viens de prendre les 2 en tpb pour une misère sur amazon (environ 5€ chaque)

Prophet est le meilleur des deux. Je le vois bien nominé et même vainqueur aux prochains Eisner awards.
Moins de 5 euros sur Amazon, c’est une misère. On peut en conclure que ça se vend mal, ce qui est bien dommage. Image va augmenter le prix pour que l’histoire arrive à terme mais la série est condamnée.

[quote=« Leocomix »]Prophet est le meilleur des deux. Je le vois bien nominé et même vainqueur aux prochains Eisner awards.
Moins de 5 euros sur Amazon, c’est une misère. On peut en conclure que ça se vend mal, ce qui est bien dommage. Image va augmenter le prix pour que l’histoire arrive à terme mais la série est condamnée.[/quote]

Et pourquoi ça ? Image ne fait rien du tout. Si Liefield maintiens la série continue.

Pour Prophet voici les ventes.
01/2012: Prophet #21 - 6,029
02/2012: Prophet #22 - 6,030 (0%)
03/2012: Prophet #23 - 6,289 (+4.3%)
04/2012: Prophet #24 - 6,639 (+5.6%)
05/2012: Prophet #25 - 6,390 (-3.7%)
06/2012: Prophet #26 - 6,275 (-1.8%)
07/2012: Prophet #27 - 6,117 (-2.5%)
08/2012: Prophet #28 - 5,969 (-2.4%)

c’est pas si mauvais ça se maintiens bien.

Lu et c’est une tuerie.

Absolument!

La discussion sur les résultats de la série:

forums.comicbookresources.com/sh … price-rise

[quote]GLORY #30
STORY BY Joe Keatinge
ART BY Ross Campbell, Roman Muradov
COVER BY Kris Anka
PUBLISHER Image Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, November 21st, 2012
« BLOODSHADOW, » Part Two
A battle over one hundred years in the making - sister vs. sister! No one gets out unscathed! Not every bodily limb survives! PLUS: In 1920s Paris, Glory teams up with Ernest Hemingway to take down the greatest villain the city has ever known, illustrated by New Yorker cartoonist ROMAN MURADOV!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Quand je vois ces planches, je regrette de ne pas avoir acheté le premier TPB. Il va peut-être falloir que je corrige ça.

J’ai acheté Prophet mais j’hésite à tenter Glory, j’ai du mal avec le dessin, même si c’est narratif et soigné.

N’hésite pas, fonce. Les dessins passeront beaucoup mieux quand tu seras dedans.

clair, Glory c’est une tuerie.

Devant le dithyrambe qui s’élève de cette discussion, j’ai lu le premier numéro (en fait le #23) et je vous dois une fière chandelle : ça m’a l’air en effet pas mal du tout.

Merci les gars.

J’attend encore deux ans pour voir s’il y aura une vf, sinon je craquerai pour les tpb v.o. !
[size=85]Voir Glory en mode testéroidée à ce point là, c’est über kiffant ! ^^[/size]

la patience de malade, que dis je, de mort :mrgreen:

J’ai tellement de trucs en retard ([size=85]films, romans, essais, comics, BD, série TV…[/size]), du coup c’est pas si dur ! :wink:
[size=85]Et puis, vu que je serai le seul à lire le tpb v.o., je préfère attendre une vf pour pouvoir partager la lecture, en fait (aussi pour ça que je lis beaucoup moins de v.o. -en plus de l’aspect financier-)[/size]

[quote=« Zombie »]J’ai tellement de truc en retard, du coup c’est pas si dur ! :wink:
[size=85]Et puis, vu que je serai le seul à lire le tpb v.o., je préfère attendre une vf pour pouvoir partager la lecture, en fait (aussi pour ça que je lis beaucoup moins de v.o. -en plus de l’aspect financier-)[/size][/quote]

Ah non t’es pas le seul, je l’ai lu. Et le tpb coûte 4€ et des brouettes sur le market place d’amazon.

Vi, vi, j’avais lu ça sur FC ! ;-p
Explication de texte (^^) :
Nan, je voulais dire, si je le prend en v.o., ma femme le lira pas, et je pourrai difficilement le prêter à des amis ([size=85]et j’aime bien partager mes lectures[/size]).

Bon après, c’est vrai que 4 euros, hmmm… :mrgreen: