GO! GO! HEAVEN t.1-3 (Shinji Obara / Yûko Umino)

C’est bon à savoir pour le Go Go Heaven.
J’ai hésité à le prendre lors de mon dernier passage en magasin et, manifestement, j’ai eu raison.
Comme ça je sais que je ne me reposerai pas la question la prochaine fois et je le laisserai bien là où il est.

image

Un nouveau manga abordant le thème dramatique du suicide chez les jeunes au Japon.
Bien évidemment, ce problème n’est pas typiquement japonais mais il faut bien avouer que les auteurs nippons mettent en image ce phénomène depuis longtemps et arrivent à nous expliquer partiellement les raisons qui poussent à passer à l’acte.

Ici, un scénario plutôt original car il est question d’un groupe de rock qui a pour but de se donner la mort sur scène.
Ce manga pour public averti aborde donc le sujet de manière originale même si le thème est de plus en plus abordé dans les mangas édités en France.

Ce premier volume de Go! Go! Heaven nous présente des personnages qui ont chacun leur manière de vivre leur mal être. Certains peuvent même paraître normaux dans la vie de tous les jours et c’est ce qui est assez déroutant…
Tout le long de ce premier volume, on espère sincèrement que nos groupe de fille va se passionner pour le rock et trouver un nouveau sens à leur vie mais tout n’est pas si facile.

Ce premier tome de Go! Go! Heaven est assez touchant et triste à la fois mais nous offre tout de même une lueur d’espoir malgré l’état d’esprit des protagonistes.
Un manga intéressant qui saura capter l’attention des plus âgés par son sujet qui reste d’actualité malheureusement.

salut,
je suis totalement d’accord avec toi mais au debut j’ai quand méme eu du mal a me plonger dans l’histoire mais vers le 2éme episode, ça vas mieux !! ^^

Dans ce volume 2 de Go ! Go ! Heaven, on en apprend un peu plus sur certains personnages et ceci renforce le côté glauque de cette série (l’inceste est même abordé et exposé d’une façon assez choquante).

image

Cette série continue dans son idée première mais nos personnages commencent petit à petit à oublier le suicide d’une certaine manière grâce à ce groupe de musique qui commence à rencontrer un succès inespéré.

Ce volume 2 reste assez poignant et continue à nous faire partager la façon de penser de ces jeunes suicidaires ce qui est édifiant pour ceux qui ne s’étaient jamais intéressés à la question.

A noter quelques explications intéressant sur le phénomène du suicide au Japon en fin de volume qui nous éclairent encore plus sur le sujet.

Une série toujours aussi intéressante qui trouvera son dénouement dans le prochain tome.

Ce volume 3 de Go ! Go ! Heaven marque la fin de cette courte série.
Comme tout dernier volume de série, on est en mesure de s’attendre à une vraie fin…et je vous rassure, c’est bien le cas ici.

image

Le groupe de nos jeunes filles suicidaires prend une ampleur encore plus grande, ce qui les dépasse un peu mais cela a pour bon côté de leur redonner un peu goût à la vie mais tout n’est pas si simple quand des personnes en sont au point de ne plus rien trouver de bon dans le monde dans lequel elles vivent.

On ne peut pas dire que la fin de Go ! Go ! Heaven peut s’apparenter à une Happy end à l’américaine mais c’est bien mieux ainsi. En effet, j’ai trouvé cette fin parfaite et totalement appropriée, dans la continuité de l’œuvre, ce qui donne encore plus de crédibilité et de réalisme à l’histoire que nous raconte l’auteur.
A côté de cela, l’auteur nous montre aussi les enjeux commerciaux qui amènent à faire des choses totalement immorales.

Un volume final de qualité, qui vous scotchera du début à la fin et que ne sera pas sans vous émouvoir.
Go ! Go ! Heaven a tenu ses promesses du début à la fin. Une série courte mais intense.

Que d’éloges! C’est si bien que ca? Je connaissais de nom, j ai feuilleté en vitesse mais j ai jamais pris le temps…Pourquoi pas apres tout c est qu en 3 tomes, mais j attends un autre avis pour con/in-firmer tes propos.

J’avoue que je suis assez friand de ce style donc il est clair que ce n’est peut-être pas très objectif.
Le fait que ce soit en 3 tomes joue en la faveur de cette série.
De plus, l’histoire est bien plus abordable que dans les autres oeuvres parlant du suicide que j’ai pu lire donc cela pourra toucher un plus large public.
De plus, la fin n’est pas si prévisible que ça.
Bref pour moi cette courte série vaut le coup.

Je t avous que j ai pas de serie traitant du suicide. Je n ai donc pas de point de comparaison, mais ce que tu dis suscite mon interet, malgré le fait que je n ai pas envie de lire une serie qui part « en saucisse » ou les heroes pensent a se pendre a toutes les pages! Mais apparement c est pas si glauque que ca. A voir le mois prochain…

Disons qu’il y a un message d’espoir donc ça fait plaisir lol Les protagonistes ont quelquechose à quoi se raccrocher tout de même.

je l’ai lu et comme je le supposais les héroïnes se rende compte que « finalement nan, la vie c’est pô de la merde tant que ça », etc…
un peu trop prévisible, même si la fin n’est pas exactement celle à laquelle je m’attendais.
je dois avouer que j’aurai préféré que la fin soit vraiment sur une note sombre, qu’elles aillent jusqu’au bout, pas par envie malsaine, mais je pense que ça aurait donné plus de crédibilité à ce fameux mal-être que ressentent les héroïnes.
une petite série sympa, pas mal foutue, thème abordé sensible et donc intéressant, mais fin un peu décevante (de mon point de vue en tout cas).
à lire…

Personnellement j’ai bien apprécié cette fin car elle n’est ni trop noire ni trop optimiste.

ça dépend pour laquelle des héroïnes. :wink:

Go Go Heaven volumes 1 et 2 : 4 filles souhaitant mourir se rencontrent sur un forum et decident de monter un groupe pour pouvoir se suicider sur scene… Un sujet pas evident plutôt bien traité ici : la fascination pour la mort des autres, les pressions sociales, salariales, familliales et… la musique quand même (j’ai pas pu m’empecher de faire un lien avec le film Virgin Suicides de Sofia Coppola), un graphisme pas désagreable et des personnages attachants, bref, un bon debut.

Mais malheuresement une triste fin pour ces filles nan ?

Probablement oui…wait and see

Tiens, c’est la première critique positive que je lis sur Go go heaven ^^" Sur plusieurs autres forums où je suis, ce manga se fait descendre à fond XD
Mais comme je sais que tu es un homme de goût, je te fais confiance et j’essaierai sûrement la série un jour :sunglasses: :smiley:

Ah ouais ? faut que j’aille voir, je suis curieux de savoir ce qu’on lui repproche à ce manga lol
en tout cas merci pour ta confiance ha ha ha (attention, pense à tes chevilles…)