GOBLIN'S t.1-11 (Tristan Roulot / Corentin Martinage)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Les goblin’s T.8 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Les goblin’s T.9 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Les goblin’s T.10 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Goblin’s T11

Un polar absurde où s’exprime la bêtise infinie des petites créatures vertes ! Tout le monde est coupable, et rien n’est ce qu’il paraît. Goblin Des bois change sa casquette pour celle d’un apprenti Sherlock Holmes, mène l’enquête et va de surprise en surprise, tandis que le lecteur retrouve tous ses personnages favoris (Papi Goblin, l’ingénieur, L’élu…) dans des rôles à leur mesure.

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (10 janvier 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302064968
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302064966
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

image

J’ai chopé ça pour ma grande, et finalement, elle ne veut pas le lire (pour l’instant). Bon, en même temps, je l’ai lu, et il est fort possible qu’elle soit légèrement trop jeune pour tout saisir (mais est-ce que ce serait drôle pour elle ?)
Alors, c’est rigolo, dans un univers de fantsay, avec des gobelins qui se font tuer à la fin de chaque gag.
Ce que je trouve intéressant, c’est qu’à l’instar des Schtroumpfs, Roulot a créé des gobelins avec certains compétences (genre le magicien, le bricolo… etc), qui reviennent régulièrement même s’ils meurent. Il y a aussi d’autres perso récurrents, comme le commercial, totalement et habillé façon XXIème siècle, donc en total décalage, et c’est très rigolo.
L’album se termine par une histoire sur plusieurs pages, mais toujours avec un format d’un gag à une page. Une très bonne idée.

Je garde un bon souvenir de cette série. Je lisais ça il y a des années dans le Lanfeust Mag…