Honte a moi, j’ai jamais joué à cette série… Persuadé que j’accrocherai à l’univers et au style du jeu, j’attend avec grande impatience la remasterisation des 2 premiers volets en HD qui sortira sous le nom de God of War Collection (sortie Nove aux states, en France apparemment pas avant 2010 ) Quant au 3ème volet, prenons notre mal en patience, si je dis aps de boulette il débarquera dans l’hexagone au mois de Mars 2010.
Histoire de patienter, rendez vous sur : godofwar.com/Index/
Site interdit aux mineurs. Dessus vous aurez la possibilité de vous délecter des trailers appétissants
En fait, je pense qu’ivan a confondu God of War 3 : Ultimate Edition avec God of War 3 : Ultimate Trilogy Edition. Ce qui coûte 100$, c’est le 3, seul, avec son coffret et ses quelques goodies.
Pour avoir en plus le 1 et le 2 remasterisés, ça devrait être un peu plus cher (God of War Collection est à 40$ aux USA).
Ca tournera donc sans doute autour de 140$, probablement un peu plus.
et peut-être 140€ voire plus… le convertisseur de devise est souvent cassé quand il s’agit de sortir des jeux en europe, alors on fait du 1/1 pour simplifier les choses
Effectivement ! Visible en entier pour les malchanceux qui n’ont pas de PS3 ou ceux qui n’ont pas le courage de la dl (c’est long oui et volumineux oui aussi xD) sur jeuxvideo.fr : jeuxvideo.tv/video/god-of-war-iii.html
Les bases du jeu sont toujours aussi bonnes : réalisation exceptionnelle, système de jeu tip-top avec des boss épiques (sauf le dernier hélas), violence et gore en veux tu en voilà…
Mais l’histoire tourne pour moi en rond : dans le 2 on veut se venger des dieux car ils se sont foutus de notre gueule et dans le 3 on veut se venger des dieux et des titans car ils se sont foutus de notre gueule !
Ajoutez à celà l’impression d’être ballader d’un endroit à un autre sans trop savoir pourquoi et un scénar souffrant de quelques incohérences (je ne ferai pas de spoil pour ceux qui qui sont encore dessus.
Bref si la forme est bonne, le fond souffre de quelques lacunes. Bon y a rien de redhibitoire rassurez vous !
spoil pour ceux qui ne l’ont pas fini pour battre un dieu faut ce qu’il ya dans la boite de Pandore or t’en latte une palanquée sans l’avoir ouverte. bon on peut aussi imaginer que comme il l’a ouverte une fois pour battre Ares « l’espoir » est reste tout ce temps à l’intérieur de Kratos mais bon c’est limite
Après on peut chipoter sur les légendes greques reprises à la sauce redneck : pour la légende d’Hercule, Hera ne pouvait pas le supporter. Elle lui a envoyé des serpents à sa naissance, l’a rendu fou et dans le jeu il lui obéit (alors que dans les légendes Hercule (ailleurs en grec c’est heracles et je ne crois pas qu’il est nommé ainsi dans le jeu) est connu pour son indépendance vis à vis des dieux
non mais god of war se veut pas vraiment fidèle à la mythologie mais respecte quand même l’univers (sinon y aurait pas de dieu de la guerre qui bousille des dieux lol)
par contre pour la boite chui d’accords, ils auraient du peut-être dire : pour tuer Zeus tu as besoin de la boite et pas pour tuer les dieux
Mais il reste un bon jeu mais j’ai pas eu le trip que le 1er m’a fait ressentir (plus une évolution qu’une révolution)
Et alors qu’il inspirait les autres là il s’inspire (300 pour le code couleur quand on est en colère et la phalange spartiate, Metal gear solid 3 et l’adversaire qui te faisait te rappeler tous tes meurtres pour l’avant final…)