Matt Heath :

Matt Heath :

Super-Team Family : Godzilla vs Fin Fang Foom

Cette pub a eu tellement de succès qu’elle a été suivie par un comic-book Dark Horse, one-shot signé Mike Baron et Jeff Butler.
Ha oui quand même !

Frank Teran :

Ah ouais !
Manix Abrera

Je l’ai lue et elle est parfois déroutante, cette novélisation. Les chapitres sont courts, ce qui donne une lecture rapide tant les événements s’enchaînent vite mais on voit que Shigeru Kayama a gardé des éléments de son premier scénario avant les remaniements et si la structure globale est la même, il y a pas mal de scènes différentes. L’adaptation du Retour de Godzilla également au sommaire est plus fidèle.
J’ai quand même trouvé qu’il y avait parfois des tournures de phrases maladroites et des choses bizarres comme des dates, lieux et latitudes « censurées » (entre guillemets parce que c’est un bien grand mot…par exemple ce n’est pas noté 1954 mais 19XX, je ne sais pas pourquoi)…
Probablement pour ne pas situer l’action à une date trop précise.
Tori.
P’têt bien…mais ça m’a quand même fait sortir de ma lecture à chaque fois…
L’Ecran Fantastique consacre la moitié de son dernier Vintage en date à l’anniversaire du Roi des Monstres. Un numéro comme souvent très intéressant, qui couvre plusieurs aspects de la franchise (les films sont bien entendu détaillés, les réalisateurs, les acteurs et actrices, les bouquins, les jeux vidéos…)…et il y a encore beaucoup de chose à dire puisqu’un volume 2 est prévu pour début 2025…