Golden Boy - Manga

(Den d Ice) #1

La critique par dendys est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/525-golden-boy/parutions/13068-manga-et-dvd-1.html)

(chris936) #2

Ce n’est donc qu’un simple et banal ecchi, rien de plus?
Je pense avoir lu que ce manga était excellent dans son genre et plutôt marrant (à moins que ce ne soit l’anime?).

J’ai les 5 tomes de chez Dybex donc j’achèterai de toute façon pas les Tonkam (pas avant le tome 6 du moins) mais si ça n’a rien d’extraordinaire, Golden Boy risque fort d’être catapulté à la fin de ma liste de priorités de lectures.

(Den d Ice) #3

Je trouve ca rapidement redondant. C est la même chose a chaque récit : il trouve un taf, une charmante demoiselle le met a l epreuve, il galère mais reussit sa mission, elle le kiff, il se barre pour d autres aventures…
Le graphisme a prix un coup un coup de vieux, mais a la rigueur c est pas le plus dérangeant.
Heureusement qu il y a des points positifs, comme l humour, le petit côté ecchi bien coquin, mais c ets bien les seuls critères qui m ont plu.
Je verrais si cela évolue au fil des tomes, mais vu comment c est parti, je me fais pas trop d illusions…

(TecAgnes) #4

Je n’avais pas accroché plus que ça non plus à l’époque de l’edition Dynamic. Le côté très répétitif été en effet assez barbant à la longue. Et les histoires n’étaient pas super intéressantes non plus (c’est le ecchi qui veut ça probablement cela dit). Bref, ça ne sera pas une priorité pour moi non plus.

(Den d Ice) #5

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-golden-boy-vol-2-tonkam-s525-p10919.html)

(Den d Ice) #6

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #7

Une petite coquille s’est glissée dans ta critique Den : tu marques Testuya Edogawa. C’est Testuya Egawa ; Edogawa ça doit être l’auteur de romans policiers dans Détective Conan :unamused:

(Den d Ice) #8

Ah bien vu l asticot j ai mélange les deux :smiley: Je vois qu on me lit ça fait plaisir ^^

(MagicSeb) #9

ça veut surtout dire que vous lisez tout les 2 Détective Conan… comment faites vous??? :laughing:

(Den d Ice) #10

Perdu c’est pas mon cas, mais quand on s interesse aux mangas, o entend forcement parlé du petit Conan (qui n en finit pas)… :unamused:

(ivan isaak) #11

Eh oui Den ! Perso, je n’en ai que 5… Le nom complet de Conan dans le manga est Conan Edogawa avec Conan pour Sir Arthur Conan Doyle et Edogawa pour Mr Edogawa, grand auteur de romans policiers japonais (si les fans de Conan pouvaient confirmer).
Donc il suffit d’avoir un peu de culture mangaesque pour connaitre ça (je crois qu’il y a quelques autres titres qui citent Edogawa).
De plus, Conan reste une très bonne série dans son genre :unamused:
Et quand, comme moi, on est super content de voir que Ippo va atteindre les 88 volumes, je ne peux pas reprocher aux fans de Conan de l’être encore après seulement 64 tomes :laughing: