GOLDEN BOY t.1-10 (Tatsuya Egawa)

Déjà édité chez Dynamic Vision mais stoppé en cours de parution, c’est chez Tonkam que Golden boy nous reviendra dès février !

Pour l’occasion, deux édition sseront proposées:

  • L’édition normale au prix de 7,90€.

  • L’édition limitée qui, pour 9€, proposera en plus un DVD contenant le premier épisode de l’anime sorti chez Dybex.

**Synopsis:

***Ayant fait le tour des toutes les connaissances accessibles à l’université, Kintaro Oé décide d’enfourcher son vélo pour une nouvelle école : celle de la vie. À travers le pays, ce génie de 25 ans décide de multiplier les petits boulots pour apprendre au contact des gens ! Ce sont bien sûr les femmes qu’il va rencontrer qui lui donneront ses plus belles leçons de vie…

Lire la news sur le site

Depuis le temps que j’attends la réédition…Ils efront un collector pour chaque volume jusqu’à atteindre les 6 OAV ou c’est juste le premier?

Un petit mot de ceux qui ont déjà la première version peut-être? Même question pour l’anime tant qu’on y est.
C’est comment?

Si ça vaut le coup et qu’on a droit à un épisode de l’anime avec chacun des 6 premiers volumes, je me laisserai sans doute tenter par l’édition collector.

Sa m’a l’air bien interessant…

Probablement juste le 1er… Pour nous inciter à acheter le reste des DVD. Ki-oon a déjà fait ça avec Mahoromatic, et Soleil avec Please Teacher…

Je suis sceptique quand à l’intêret de la série… Les graphismes ont l’air moyen de loin et l’histoire ne semble pas très développée… Un ecchi-hentaï de plus sur le marché ?

Et pourtant, s’il y a une oeuvre de ce genre à acheter, c’est bien celle-ci, car c’est une véritable référence dans le genre :wink:

Au vu de ta collection XPJ tu vas pouvoir la faire cette série…

Pour avoir vu les OAV c’est clair que je vais la faire moi…référence oblige.

@Joe : tu m’as doublé :wink:

J’achèterai peut-être le 1er tome, mais si la série est telle comme je le pense, je ne la continuerai pas… (je commence à en avoir marre des séries comme Love Junkies ou Change 123…)

Nan nan nan

Golden Boy est bien au dessus de tout cela.

Tetsuya Egawa est un vrai génie. Et si au premier abord, C’est un manga de Q qu’il dessine, il réalise derrière une sacrée critique de la société Japonaise.
Ca fait des années que j’attend la suite, mon voeu est enfin réalisé et passer à coté serai une véritable erreur (posséder Change 123 et Love Junkie, mais pas Golden Boy serait une abération)

Pour finir, l’animé est sympa (en plus, le chara design, c’est Toshihiro KAWAMOTO, le chara designer de Cowboy bebop, wolf rain et plein d’autre série bien connue). Par contre, l’histoire est bien plus légère que dans le manga. C’est dommage.

J’hésite…

J’ai pas spécialement accroché la première fois, mais j’avais quand même décidé de poursuivre car il y a quand même de bonne chose dedans… J’hésite à tout reprendre…

Mais bon, je me connais, je sais comment ça va finir… Surtout si je refais mes courses avec Psypsy et qu’il agit encore tel le petit diable « mauvaise conscience » sur mon épaule droite (et ma femme telle le petit ange « bonne conscience » sur la gauche :smiley:)

A savoir que les OAV sont trouvables hors édition collector de la réédition papier…2 DVD avec les 6 OAV disponibles pour 20 euros il me semble.

un pote les avait acheté ya un moment c’est un manga bien sympatique mais je commençais à le trouver lourd sur les dernier tomes paru (ça c’était aretté au 5/10 si je me gourre pas)… Plus de sexe et moins d’histoire ou même d’humour… Du coup les 5 suivant je sais pas ce que ça peu donner… Voir si ça continu à s’essoufler ou si ça se relance.

L’anime à pas des masses d’interet à mon gout vu que si je me rapelle bien c’est rien d’autre que la version light du manga

Initialement prévu pour février 2008, le premier tome de Golden boy a été repoussé au 16 avril prochain par Tonkam.

Pour rappel, ce tome sortira en deux éditions: l’édition normale pour 7,90€, et une édition comprenant le premier épisode de l’anime sur DVD, pour 9€.

Lire la news sur le site

Il continueront les 2 éditins, ou seulement pour le tome 1. Car j’ai pas envie de me faire avoir comme gunslinger girl :stuck_out_tongue:

Ca, c’est une bonne question :stuck_out_tongue: Tonkam n’a apparemment rien communiqué à ce sujet pour le moment, mais cette question devrait être résolue avant avril, je vais essayer de me renseigner :wink:

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce n’est donc qu’un simple et banal ecchi, rien de plus?
Je pense avoir lu que ce manga était excellent dans son genre et plutôt marrant (à moins que ce ne soit l’anime?).

J’ai les 5 tomes de chez Dybex donc j’achèterai de toute façon pas les Tonkam (pas avant le tome 6 du moins) mais si ça n’a rien d’extraordinaire, Golden Boy risque fort d’être catapulté à la fin de ma liste de priorités de lectures.

Je trouve ca rapidement redondant. C est la même chose a chaque récit : il trouve un taf, une charmante demoiselle le met a l epreuve, il galère mais reussit sa mission, elle le kiff, il se barre pour d autres aventures…
Le graphisme a prix un coup un coup de vieux, mais a la rigueur c est pas le plus dérangeant.
Heureusement qu il y a des points positifs, comme l humour, le petit côté ecchi bien coquin, mais c ets bien les seuls critères qui m ont plu.
Je verrais si cela évolue au fil des tomes, mais vu comment c est parti, je me fais pas trop d illusions…

Je n’avais pas accroché plus que ça non plus à l’époque de l’edition Dynamic. Le côté très répétitif été en effet assez barbant à la longue. Et les histoires n’étaient pas super intéressantes non plus (c’est le ecchi qui veut ça probablement cela dit). Bref, ça ne sera pas une priorité pour moi non plus.

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary