GOLDORAK (Xavier Dorison, Denis Bajram / Brice Cossu, Alexis Sentenac)

Tu as les chiffres de 1998 ?

Non mais pourquoi 98 ? La série s’appelle Universal War One donc UW1. Je parlais pas du premier tome en particulier. Par contre j’ai voulu voir les autres tomes et le rapport ACBD n’en fait pas mention dans ce que j’ai regardé (2000-2006) donc un tirage assez « faible » au final (en dessous de 45K pour le T6)

Denis Bajram prend du recul par rapport à l’action syndicale :

https://www.actuabd.com/+Denis-Bajram-en-retrait-de-l-action-syndicale+

Jim

J’ai vu aujourd’hui plusieurs planches encrées ainsi que le storyboard de ce qui me semble être environ quarante ou cinquante planches, et ça dépote. Grave.
Je pense que c’est le genre de projets qui peut attirer les amateurs de Goldorak, bien évidemment, mais également les amateurs de super-héros (gros dynamisme dans les compositions) ainsi que les amateurs de franco-belge. Bien entendu, il est difficile de toucher à égalité plusieurs publics (surtout quand ils sont réputés hermétiques les uns aux autres), mais l’aperçu que je viens d’en avoir est particulièrement alléchant.
Très convaincant.

Jim

Je peux déjà annoncé pour les fans des francisation de manga de notre jeunesse, que ce n’est pas finis, le prochain est déjà lancé et sera centré sur un manga ou de nombreuses marches ont été gravis.

Si je pouvais choisir, j’aimerais bien « Cobra » ou « La Bataille des Planètes ». Mais pas de rapport avec des marches gravies (je pense quand même aux « Chevaliers du Zodiaque »)…
Pour rester sur le sujet initial, cette version de « Goldorak » me tente carrément.

Qu’est-ce que ça peut bien être ? ~___^

Tori.

On reste dans la Grèce Antique. :grin:

Pour ceux qui se poseraient la question : c’est tiré de La petite Olympe et les dieux… ~___^

Tori.

En voyant l’image, mon cerveau a fait resurgir le générique.

" :notes:Il faut y croiiiiiire, à ces légendes et à toutes ces histoiiires:notes: "

:grin:

Et ça pourra pas être pire que la version Netflix.

C’est pas beau de teaser comme ça.

ça ne me dit rien, ça !

ça non plus !

Ça passait sur la 5 (ce qui ne nous rajeunit pas… :grin:).

C’est un anime tiré d’un manga de Hideo Azuma, qui est aussi l’auteur du manga Nanako SOS, adapté en série animée (arrivée chez nous sous le titre Supernana, avec un générique dont les paroles sont… bizarres), ainsi que de deux mangas traduits chez nous, mais moins destinés à la jeunesse : Journal d’une disparition et Journal d’une dépression.

Tori.

« Supernana » ça ne me parle pas du tout… :thinking:
Par contre en cherchant, je suis tombé sur un dessin animé que j’adorais à l’époque : « Gu Gu Ganmo ». J’étais dingue de cette série (et de son générique).
Il faut que je regarde s’il y a eu une version VF du manga.

Je me disais que ça vous intéresserait.
La preuve.

Jim

ça, ça me parle plus.

Il n’y en a pas eu (j’ai le premier tome double en japonais)… Mais, du même auteur, on a eu L’académie des ninjas

Tori.

Dommage pour « Gu Gu Ganmo », je suis sûr que mes enfants auraient adoré (et ça me faisait une bonne excuse pour les acheter :grin:).
Je regardais aussi « L’Académie des Ninjas » (je suis en train de chantonner le générique dans ma tête… :sweat_smile:) mais j’étais bien moins fan.